Coup de geule ou de blues, comme vous voulez.......!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de geule ou de blues, comme vous voulez.......!

Message par flyingtub le Mer 4 Juin - 18:19

Bon, voilà l'histoire, il était une fois un meeting qui marqua beaucoup de monde et principalement les proprios de Buggy, en effet, le concepteur/créateur du Buggy serait en chair et en os à un meeting Français.....???? Quoi, quouije, quentenge, ben oui mes braves gens, Bruce Meyers fut bien present en 94 au meeting du Mans.

Jacky Morel avait eu cette idée géniale de faire rechercher Bruce et Winnie via Fufu qui habite aux US.
L'enquete que mena Fufu fut (pas de repetition) ardue.
A l'époque, Bruce était aux abonnés absents et au bout d'un bon moment et pas mal de galeres, Fufu fini par le localiser, c’était en 93

Les choses se mettaient en places pour le meeting qui s'annonçait sous de bonnes augures.

Il faut comprendre, que Bruce était très surpris qu'un petit Frenchie s’intéresse à lui, alors que ces propres compatriotes l'avait complétement oublié.

Bref, pour faire court, Fufu fut aussi de la partie pour le voyage, car il fallait bien un guide dans ce pays de mangeur de grenouilles, d'ailleurs un autre grand bonhomme de la scène Vw faisait aussi parti du voyage, Jack Saccheti.

Aujourd'hui, après avoir contacter les organisateurs du Vw Festival, pour leur soumettre l'idée de refaire comme il y a 20 ans, à savoir de faire venir Bruce et Winnie, mais aussi Fufu et Jack, leur reponse à été sans appel, pas de budget. Apparemment même pour Bruce et Winnie ça a été limite.

Bon, on sait comment ça marche, il est vrai qu'un meeting de cette envergure et surtout sur un circuit comme celui là, c'est chaud en terme de budget.

Donc, avec Florence, ma femme, on c'est dit qu'il était peut-être de notre ressort de tenter quelques choses pour faire venir Fufu et Jack sur ce meeting comme il y a 20 ans pour que ceux qui ont vécu le Mans en 94 puissent revoir tout ce petit monde et que tous ceux qui vont découvrir et pouvoir partager des bons moment avec ces personnes, puissent aussi en profiter et avoir des souvenirs comme ont peu en avoir, nous les "vieux".

Nous avons l'intention de mettre en place une souscription sur Facebook pour payer les billets d'avions de Fufu et Jack, ils se prennent en charges en France, car le Fu a de la famille au Mans et oui, il est du pays de la rillette.

Voilà l'idée, vous en pensez quoi et si quelqu'un à une idée, ou bosse chez Air France pour leur faire beneficier de billets speciaux....
flyingtub
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de geule ou de blues, comme vous voulez.......!

Message par Dege le Mer 4 Juin - 19:48

Very Happy  Why not!!?
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Impster le Ven 6 Juin - 16:26

c'est pour les inviter ou c'est une question d'argent?
je ne sais pas trop qui sont Fufu et Jack.... si jack est le pilote de drag que je pense, il doit pas manquer de moyen ni de "connaissance" en france  Rolling Eyes 
Impster
Membre

Message par 2hot4u le Sam 7 Juin - 14:42

c'est le FUFU-JACK-Thon SmileWink

le programme de l’été étant chargé professionnellement, je n'ai pas prévu de me rendre au mans, mais l'idée est vraiment sympa Smile

Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Message par flyingtub le Lun 9 Juin - 9:10

Effectivement, on souhaitaient faire un Fufu/Jack thon, mais vu l'engouement on se rabat sur une autre solution qui ne posera pas de problèmes/soucis aux différents organisateurs et pros de la Vw......

Pour faire court, même habitants les Us, les gens que nous voulons aider ne roulent pas sur l'or, c'est pour ça que l'on avait eu cette idée. En effet, Jack est bien un pilote de Drag connu et reconnu, ils ont juste besoin d'un coup de pouce.

Il y avait eu pour la première fois aussi réunis sur un meeting de cette importance en France, trois personnes très importantes et qui influençait le milieu Vw mondial à cette époque, Keith Seume de Volskworld, RK Smith de Hot Vw's et Jacky Morel de Super Vw Mag.

Voilà pour la petite histoire.
flyingtub
Membre

Message par steff67 le Lun 9 Juin - 19:43

salut pascal
ça part d'un bon sentiment cette idée.
Je vais parler pour moi, si d'autres se retrouvent dans mes propos.....
Actuellement, mes dépenses sont orientées sur des travaux de maison, et nos revenus actuels ne permettent pas de grands écarts.
En clair, je n'ai pas les moyens. L'idée est sympa mais je botte en touche.
Comme ça les choses sont claires.
steff67
Membre

Message par flyingtub le Mar 10 Juin - 7:04

Merci Stéphane de ta réponse, tout problème à une solution......!
flyingtub
Membre

Message par flyingtub le Mer 2 Juil - 18:05

Bon, ben Jack est hors course pour raisons familiales, mais il regrette vraiment de ne pas pouvoir être là 20 ans aprés et Fufu vient bien au Mans.
Il sera sur le stand de JR Feller et très certainement auprès de Bruce et Winnie durant le weekend.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, se sera l'occasion et ça vous donnera un contact aux US pour vos pieces et vos futur imports comme un Buggy, par exemple !  Cool
flyingtub
Membre

Message par Dege le Mer 2 Juil - 18:09

Very Happy  Content de pouvoir voir le Fu!!! On va pouvoir discuter de son El Lobo!!! Wink 
Dege
Admin

Message par flyingtub le Mer 2 Juil - 18:17

J'ai vu avec lui pour que Buce et Winnie viennet avec des Goodies du club Manx, mais je pense que c'est pas gagner d'avoir un Tshirt au Mans.....
flyingtub
Membre

Message par 2hot4u le Mer 2 Juil - 20:23

whaoo j'ai lu sur le mur de JR Feller bravo Smile

Modérateur

Message par Impster le Jeu 3 Juil - 4:42

jr existe encore? (dans la VW) qu'est devenu son drag rose? il pourrait s'inscrire ici!
on a pas encore de buggy drag!  Smile 
Impster
Membre

Message par flyingtub le Jeu 3 Juil - 6:12

Impster a écrit:jr existe encore? (dans la VW) qu'est devenu son drag rose? il pourrait s'inscrire ici!

Je ne me souvient pas que JR ai eu un drag rose, tu confonds pas avec Dominique (les pollen bros), dont le frere avait un pro-turbo?
Pour JR, je ne vois que le Bounty (un vrai, d'époque avec tout le tableau de bord en Empi!!) qu'il a eu un moment, il y a.......... longtemps!
Un buggy de drag, j'en connais un chez BugareUs, il est orange, en fait mon ancien drag qui était turquoise avec des scallops rose.
Ben tient, je vous ferais l'histoire un jour si vous êtes sages.... Wink
flyingtub
Membre

Message par fobi le Jeu 3 Juil - 8:35

Ouai Jr lui reste sa cox avec le logo mamouth Wink

Après j'ai pas connu ces autres caisses, je suis trop jeune mdr
fobi
Membre

Message par 2hot4u le Jeu 3 Juil - 19:54

on est sage Pascal Wink Wink Wink

Modérateur

Message par steff67 le Jeu 3 Juil - 20:34

flyingtub a écrit:
Impster a écrit:jr existe encore? (dans la VW) qu'est devenu son drag rose? il pourrait s'inscrire ici!

Je ne me souvient pas que JR ai eu un drag rose, tu confonds pas avec Dominique (les pollen bros), dont le frere avait un pro-turbo?
Pour JR, je ne vois que le Bounty (un vrai, d'époque avec tout le tableau de bord en Empi!!) qu'il a eu un moment, il y a.......... longtemps!
Un buggy de drag, j'en connais un chez BugareUs, il est orange, en fait mon ancien drag qui était turquoise avec des scallops rose.
Ben tient, je vous ferais l'histoire un jour si vous êtes sages.... Wink

peut-être que la confusion est avec "tickled pink"? Pour ceux à qui ça ne dit pas grand-chose ce nom barbare, c'est le drag rose importé des states par Guy Loire. Je l'ai eu au gardiennage pendant 1 an en 1993, et je pense que c'est Jean-René qui l'a récupéré à l'entretien à Ennery. Tu n'as pas conservé le livre de police de cette époque, Pascal? Tu étais bien dans ce coin-là en 1993?
Je viens de parler de toi avec Jean-René au tel il y a 2 heures.... rigolo, non???.... Very Happy Very Happy 
steff67
Membre

Message par fobi le Jeu 3 Juil - 22:05

Tickle pink c'est pas le drag qu'avais "Liou" aussi à un moment du côté de toulouse ?
fobi
Membre

Message par Dege le Ven 4 Juil - 7:10

fobi a écrit:Tickle pink c'est pas le drag qu'avais "Liou" aussi à un moment du côté de toulouse ?

Oui, c'est celui là.
Dege
Admin

Message par flyingtub le Ven 4 Juil - 7:41

Tickle Pink est un drag importer par Guy Loire pour pouvoir "jouer" avec Bernard Wajbro (je ne me rappelle plus l’orthographe, désolé Bernard si tu nous lis), qui se construisait lui aussi un drag sur chassis tubulaire. Je parle des années 1988/89. La voiture fonctionnait obligatoirement avec de l'essence de competition, vu qu'elle avait un rapport volumetrique de 13.
Tickle Pink a servie quelques fois en Angleterre avec Guy au volant et Bernard en assistant, elle est revenue souvent avec des soucis mecanique, lier au probleme de rapport volumetrique. Le moteur est passé dans les mains de Fabrice (Car Concept) pour un changement de cylindres/pistons fondus.
Guy habitant Paris intra-muros, avait un soucis de garage et de gestion d'entretien pour son drag, connaissant Guy à l'époque, je lui est proposé de mettre sa voiture dans mon garage et de m'occuper de la gestion mecanique. J'ai découvert un vrai drag US, et j'ai pu le tester à la Rochelle en 91, ou j'ai réussi à battre Fabrice (à l'époque Fabrice était la référence) sur deux runs, ce qui m'a donné le virus du drag.
J'ai conservé la voiture un moment chez moi jusqu'à fin 91, puis la vie en decida autrement, Guy dû trouver un autre point de stockage.
Dans le milieu des années 2000, Nico et JR de Speed Chop m'ont informer que Liou revait de pouvoir acheter Ticked Pink si je savais ou elle se trouvait...., je repris contact avec Guy qui finira par vendre la voiture qu'il avait toujours à Liou.
Liou s'en servit un peu et la revendra quelques temps pluq tard à un Italien qui tourne avec sur les meetings de runs, et qui a une boutique Vw.
Elle est toujours rose, c'est une voiture qui a été construite par un membre du DKP en Californie en 1986, à l'époque, elle était performante (11,40 au 400, pratiquement 200km/h en vitesse terminale) avec une finition de fou, passage dans Hot Vw's en 1987.

Photo du "Dragster Show" à Montlhéry, Guy devant avec Tickeld Pink et moi derriere avec Car Concept, que j'ai fini par acheter à Fabrice.

Voila le drag de Dominique des "Pollen Bros", il a des roues à palettes, suite à un essai sur une plage à Oleron sur un des championnat de Jet autour de l'ile..... c'est pas bon, le sable et un moteur de drag, c'est antinomique!

Voilà le même drag avant qu'il ne vienne en France, import par Fufu pour Dominique.

Allez, une 'tite derniere pour dire qu'il y aura aussi des buggy de Drag sur le forum, à gauche Dominique avec son Buggy rose et Moi à droite avec Flyingtub, circuit de Spa en 1992, je pense!
flyingtub
Membre

Message par Dege le Ven 4 Juil - 8:02

Rolling Eyes  P.....ça nous rajeunit pas , ça, Pascal.....
C'est vrai que Tickled Pink avait une finition de malade pour un Drag, à l'époque..... je m'en rappelle au CoxTime, quand je l'ai vu pour la 1ère fois.... A l'époque, ma p'tite 1200 cal look avait aussi eu droit à ses quelques runs à la Palice, car on n'avait pas encore fini le Drag 1303 du Cox'ktail....
Je me rappelle d'un autre buggy de drag: un LM2 jaune et bleu...qui d'ailleurs, nous avait gratifié d'une superbe casse moteur avec grosse tâche d'huile sur la piste à la Palice.....une bielle avait fait un trou de 10cm x 10 dans le bloc.... Shocked 
Dege
Admin

Message par steff67 le Mer 23 Juil - 16:30

l'arrivée du vol en provenance de Los Angeles est à quelle heure???....
steff67
Membre

Message par 2hot4u le Mer 23 Juil - 19:40

chouette les images souvenirs....

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut