Salut les fanas de buggy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les fanas de buggy

Message par vwmania le Jeu 19 Juin - 21:16

Bonsoir et salut à tous les fanas de buggy !! voilà, vous l'aurez compris, mon pseudo est évocateur; je suis passionné de VW, à air avant tout mais aussi par les deux premières générations de golf tout comme leurs cousines scirocco et corrado ............... les transporter t 25 (ou t3) mais bien avant ça, c'est une karman type 14 et les buggy qui m'ont ammené aux VW aircooled ............. alors, lorsque j'ai découvert l'éxistence d'un forum dédié aux buggy, je suis venu m'inscrire !!!

vwmania
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les fanas de buggy

Message par Vince-Kafer le Ven 20 Juin - 5:26

Salut bienvenu !
Qu'est ce que tu as comme joué ou as eu ? un buggy ?!? ;
Vince-Kafer
Membre

Message par flyingtub le Ven 20 Juin - 6:30

Salut, bienvenu à toi, dis nous en plus sur ta ou tes voiture (s) actuelle (s)!!
flyingtub
Membre

Message par vwmania le Ven 20 Juin - 7:21

Question buggy, j'en ai possédé un il y a bien longtemps, j'avais tout juste 18 ans, et en bossant l'été, j'avais pu réunir la somme nécessaire pour en dénicher un "à refaire" (moteur HS, pas mal de chose à revoir ....) ça, c'était en 1985, seulement, n'ayant pas les moyens de le refaire rapidement, le devoir national anticipé et plus de place pour le stocker, j'ai du le vendre pour 3000 francs, vous imaginez aujourd'hui, trouver une buggy LM à refaire mais complet avec la carte grise Homologuée pour 450 euros !!!!!!! soit, ce fait m'a vraiment touché et je me suis alors promis de prendre une revanche sur la vie, et un jour, d'en faire un de A à Z !!!!
Au tout début des années 90, je suis arrivé en Bourgogne et nous étions en location, cette location comprenait un grand garage et donc, je me suis dit, "c'est le moment" et je me suis mis en quête d'une épave de cox, j'en ai trouvée une, allemande mais complète, attaquée par la corrosion mais peu importe, juste la mécanique m'intéressait !!!!! et question carte grise, j'avais fait l'acquisition d'un chassis et de sa carte grise auprès du club de Chaufailles ............. voilà donc comment a commencé la construction du LM 1 court qui a pris du temps et qui n'est toujours pas fini !!!! la coque a été achetée en 1993, au retour du Super VW National au MANS, un petit détour par Corbeilles en Gatinais et retour avec la coque fixée sur la galerie, le tout sur le toit de la fuego !!!!! (je suis certain que ça vous fait rire !!!)

Soit, la construction a continué, l'ensemble a reçu une boite révisée malgré ses 70000 Kms, un moteur 1600 avec un petit arbre à cames et un seul carbu afin de passer aux mines moins inquiet !!

L'obtention du graal, enfin de la carte grise "type mines modifié" j'ai décidé d'apporter ma touche personnelle, après l'avoir construit avec la plus grande partie de pièces neuves possible, les ressorts de frein à l'intérieur des tambours étaient même chromés !!!!! c'est ainsi que le moteur est passé en double carbu et échappement plus typé, freins avants à disques mais l'arrière ne collait pas avec les freins avants, tantôt le gauche bloquait tantôt le droit......... enfin, ça n'était pas homogène, il n'y avait plus de blocage à l'avant plus d'un côté que l'autre mais ce n'était pas le cas de l'arrière !!!! donc, je suis parti de l'idée des étriers avants de BX tel le montage démontré sur un super VW mag, mais en choisissant des étriers avec de plus petits pistons, et je les ais trouvé dans la gamme RENAULT, ceux d'une super 5 GT turbo arrière.............;; beaucoup d'heures plus tard et un montage à blanc en réalisant une platine supportant l'étrier, réalisation en bois que j'ai confiée à un ami tourneur qui me l'a réalisée en acier, qui avait déjà usiné les tambours arrières et des disques avants.......... m'ont permis un montage définitif, essai sur le banc d'un centre de contrôle technique et là !!!!! j'étais fier !!!! 1% de désymétrie à l'avant et 0% à l'arrière !!!!!

Puis je me suis attaqué au moteur, la trouvaille d'un moteur type 4 AN m'a incité à monter ce dernier mais le porte à faux arrière, le poids sur ce porte à faux augmenté.............. m'ont décidé à faire un autre choix !!! au moins, ce type 4 m'a permis de réaliser qu'une bonne puissance (le type 4 AN délivre 86 Cv d'origine) était suffisante

Le choix s'est porté sur un bloc AS neuf, des culasses en 40 et 35,5 culot long neuve, d'un kit 1776, deux double carbu de 40 ................... aujourd'hui; le moteur est assemblé depuis plusieurs années mais n'a toujours pas tourné car en même temps, j'ai démonté le faisceau électrique, démonter le tableau de bord pour modif (mettre tous les manos nécessaires ) rajouter des flancs latéraux (fait maison mais pas finis) modif du pare brise, de l'arceau sans doute ................. d'autres projets se sont intercallés comme celui d'une Golf GLI, d'un T25 doka syncro ........ construction d'un atelier car le garage était vraiment trop petit et ne permettait pas de finir le buggy ............. et puis mon hésitation à me lancer dans la fibre  Laughing  mais depuis, la fiston qui a pris le virus; a entrepris un bac pro en alternance en réparation carrosserie et maitrise la fibre, c'est lui qui me pousse à finir le buggy !!!

Entre temps, j'en ais acheté un second entièrement démonté mais en règle, il s'agit toujours d'un LM1 mais en chassis long, acheté au départ avec l'idée d'une réplique de 356, rien n'est vraiment figé et je préfère ne pas y penser tant que le premier n'est pas fini, mais un buggy est il vraiment fini ?????

Parmi ces deux buggy, cohabitent une 1303 (à reprendre entièrement mais je met de côté les pièces nécessaires petit à petit comme le freinage de 944 turbo, la bite Porsche, l'intérieur électrique de Porsche, le moteur type......) une golf GLI et une GTI (série 1) un transporter westfalia de 1981 à moteur CU (refroidissement à air), un second qui est un doka syncro en TD, un troisième qui est un Minibus coach en TD, .................. j'ai possédé d'autres golf série 1, cab ou TD, GX mais le manque de temps m'a raisonné et j'en ais vendu ........... mais je ne dit pas qu'un jour, je n'achèterai pas une karman type 14, une réplique de 356 ou une Porsche 914  Rolling Eyes Rolling Eyes 

vwmania
Membre

Message par lucky13 le Ven 20 Juin - 13:16

Bienvenu à toi, c'est sympa que ton fils te remotive alors bonne chance pour la fin de la restau, le plus dur est de s'y remettre!!
lucky13
Membre

Message par Vince-Kafer le Ven 20 Juin - 18:44

ca c'est une belle description !!!
courage pour la fin on veut bien l'histoire en image maintenant Wink
Vince-Kafer
Membre

Message par vwmania le Ven 20 Juin - 19:34

Vince-Kafer a écrit:ca c'est une belle description !!!
courage pour la fin on veut bien l'histoire en image maintenant Wink

Jai changé d'ordi il y a plus d'un an et je ne me suis toujours pas habitué à window 8, on vieil ordi de prés de 10 ans qui tournait sous XP a un disque dur qui n'en peut plus mais je pense le faire changer car il allait super bien et j'étais habitué à XP, window8, c'est un peu comme les nouvelles VW par rapport aux anciennes  Embarassed  enfin, dés que je récupère les photos sur ce vieil ordi, j'en poste sinon, au pis, j'en referai !!!

vwmania
Membre

Message par fobi le Lun 23 Juin - 19:45

bienvenu Wink
fobi
Membre

Message par Bugmanx le Mar 24 Juin - 21:33

Bienvenue ici afro 
Bugmanx
Membre

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://www.ofadis.fr

Message par theoloan le Mer 25 Juin - 18:29

Bonjour à tous.
Jolie palmarès de restauration.
Bienvenue  cheers 
theoloan
Membre

Message par 2hot4u le Mer 25 Juin - 19:36

BienVWenu  par ici Smile

Un grand passionné Smile

Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Message par wiwi34 le Jeu 26 Juin - 8:21

Un vrai passionné, un de plus... Mais cette fois-ci en buggy. Un fois qu'on roule avec, on ne s'en passe plus...
A chaque fois qu'on monte dedans, ça chatouille le ventre avant de mettre le contact... Et après c'est pire... On transpire des pieds !
wiwi34
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut