buggy et conduite a droite....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

buggy et conduite a droite....

Message par ALF 972 le Jeu 17 Juil - 20:59

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, bravo pour ce site très intéressant, je suis en cours d acquisition d un buggy étant novice je souhaiterais savoir s'il est possible de changer le côté de conduite de droite à gauche.
Merci d avance pour vos réponses .

ALF 972
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: buggy et conduite a droite....

Message par Bugmanx le Jeu 17 Juil - 21:21

Bienvenu ici
Pour la conduite à droite
faut trouver un train complet de Cox + tableau de bord
Après pour le pédalier ça me paraît plus chaud et peut aussi la boîte de vitesse pour le câbla d embrayage
C est ce qu il me passe par la tête , jamais vu cette modif
Bugmanx
Membre

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://www.ofadis.fr

Message par Dege le Jeu 17 Juil - 21:30

Bienvenu à toi!!
Pour le passage en conduite à gauche, je pense qu'il te faudra un tableau de bord, et faire des modifs:
passer le boitier de direction à gauche, modifier le tube du câble d'embrayage dans la poutre, au niveau du pédalier (il t'en faudra un "gauche)...pour la boite, je pense que ça ne change rien, le câble doit toujours sortir du même côté....à vérifier.... il faudra aussi passer le maitre-cylindre à gauche, etc....
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par ALF 972 le Ven 18 Juil - 5:34

Merci pour vos réponse, il me semble que certain châssis Anglais sont déjà "pré équiper" pour le passage à gauche, les châssis britanniques sont équipés semble t il pour les deux cotés.
les câbles atterrissent du coté gauche comme chez nous, le pédalier britannique possède des axes plus longs qui viennent chercher les câbles coté gauche ??