buggy et conduite a droite....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

buggy et conduite a droite....

Message par ALF 972 le Jeu 17 Juil - 20:59

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, bravo pour ce site très intéressant, je suis en cours d acquisition d un buggy étant novice je souhaiterais savoir s'il est possible de changer le côté de conduite de droite à gauche.
Merci d avance pour vos réponses .

ALF 972
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: buggy et conduite a droite....

Message par Bugmanx le Jeu 17 Juil - 21:21

Bienvenu ici
Pour la conduite à droite
faut trouver un train complet de Cox + tableau de bord
Après pour le pédalier ça me paraît plus chaud et peut aussi la boîte de vitesse pour le câbla d embrayage
C est ce qu il me passe par la tête , jamais vu cette modif
Bugmanx
Membre

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://www.ofadis.fr

Message par Dege le Jeu 17 Juil - 21:30

Bienvenu à toi!!
Pour le passage en conduite à gauche, je pense qu'il te faudra un tableau de bord, et faire des modifs:
passer le boitier de direction à gauche, modifier le tube du câble d'embrayage dans la poutre, au niveau du pédalier (il t'en faudra un "gauche)...pour la boite, je pense que ça ne change rien, le câble doit toujours sortir du même côté....à vérifier.... il faudra aussi passer le maitre-cylindre à gauche, etc....
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par ALF 972 le Ven 18 Juil - 5:34

Merci pour vos réponse, il me semble que certain châssis Anglais sont déjà "pré équiper" pour le passage à gauche, les châssis britanniques sont équipés semble t il pour les deux cotés.
les câbles atterrissent du coté gauche comme chez nous, le pédalier britannique possède des axes plus longs qui viennent chercher les câbles coté gauche ??
il semblerait falloir retirer le pédalier de droite et poser un pédalier pour conduite à gauche, les trous et écrous soudés sont présents des deux cotés . Le tableau de bord est moulé et l'instrumentation se trouve au milieu,  il n'y aurait  que la colonne à déporter ?!Photo0035.jpg

ALF 972
Membre

Message par ALF 972 le Ven 18 Juil - 5:46

dsl, impossible de mettre une photo !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

ALF 972
Membre

Message par Dege le Ven 18 Juil - 7:16

Pour mettre une photo, tu as ce qu'il faut dans les icônes au dessus de la partie où tu écris....il suffit de prendre le dernier lien et de le placer entre les balises habituelles...
Si ton chassis est déjà quasi tout pré-équipé, alors pas de gros soucis à l'horizon....
Dege
Admin

Message par ALF 972 le Ven 18 Juil - 7:30

je ne possède pas encore le buggy se sont les informations venant du vendeur, j'essaye juste d'avoir vos avis d'expert sur l'exactitude des informations...

ALF 972
Membre

Message par Dege le Ven 18 Juil - 8:11

Ce genre d'info, n'est pas spécifique au buggy, mais à toute la gamme cox....dans ce cas, tu ferais mieux de recouper les infos avec les forums cox plus généralistes....
Dege
Admin

Message par ALF 972 le Ven 18 Juil - 10:27

Tres bien merci

ALF 972
Membre

Message par Dege le Ven 18 Juil - 10:58

Pas évident de connaitre les chassis "anglais" tant qu'on ne les a pas pratiqué.....ils ont certainement leurs spécificités que seul celui qui en aura eu un entre les mains connaitra....
Dege
Admin

Message par flyingtub le Ven 18 Juil - 15:43

Pour le train avant, juste à inverser le boitier de direction en le mettant de l'autre coté et d'inverser les barres de directions, rien à acheter ou "bricoler"!
Pour le pedalier, effectivement, les gaines de cables sont bien du coté gauche (conducteur pour nous) comme pour nous, la version anglaise à un pedalier specifique, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire à part mettre un pédalier pour version conduite à gauche et faire une plaque pour boucher le tunnel coté droit au niveau pedalier.
Reste à mettre la colonne du bon coté, à gauche en modifiant les fixations et roule petit bolide.....
flyingtub
Membre

Message par ALF 972 le Sam 19 Juil - 17:13

merci pour ces renseignements

ALF 972
Membre

Message par 72look le Jeu 14 Aoû - 0:26

Salut Alf
Les châssis des buggies conduite à droite ont été modifiés pour cela, il est donc aisé de leur faire la conversion inverse ... Tu jettes aux orties le pédalier "anglais" et tu t'en dégotes un classique. Il y a des chances pour que tu retrouves les écrous prisonniers d'origine en place à gauche du tunnel pour le refixer, et aussi celui du plancher qui permet de fixer la butée de réglage des pédales de frein et d'embrayage. Si tout a disparu, tu peux facilement sertir des inserts filetés pour les remplacer... Pour les câbles, pas de soucis, ils passent au mêmes endroits dans les mêmes tubes ... Il te faudra repercer les trous pour le maître-cylindre mais pas forcément, parfois, ils sont juste masqués par une tôle . Sinon, fais-toi un gabarit en carton sur la vw d'un de tes potes pour tracer les emplacements ....Le plus simple est aussi de remplacer tous les tubes rigides de frein par des neufs, du bon côté ...
Concernant la direction, le boitier est le même mais attention, il te faudra acheter le bras/levier qui se fixe dessus car il est inversé par rapport au modèle anglais. On ne peut pas juste le retourner, les cônes des rotules seraient à l'envers... Pour le reste, tout se monte, mais pourquoi ne pas en profiter comme moi pour tout refaire en neuf puisque tout est déposé !!! Encore une remarque : les petites butées qui servent à "caler" le boitier de direction sont souvent absentes à gauche si tu gardes le train AV, donc tu serres fort ton boitier, ou tu en ressoudes deux ...
Un conseil, fais un montage à blanc de ta colonne avant de tout percer pour la fixer, afin de t'assurer qu'elle est bien dans l'axe du siège ....
72look
Membre

Message par bugfast44 le Dim 17 Aoû - 17:29

alors didier tu donnes quelques conseil tu c est de quoi tu parle comme tu la dejas fait sur le buggy a annie  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
bugfast44
Membre

Message par 72look le Dim 17 Aoû - 17:56

Yo Mika, tu m'étonnes ! Depuis le temps que je suis dessus, j'ai eu le temps de cogiter !!! drunken 
Mais ces conseils, c'est surtout parce-que quelques personnes m'avaient dit avant que je ne me lance qu'il n'y avait rien de plus simple et rien à acheter .... Simple, oui, mais pas enfantin, et faut pas faire n'importe quoi !
Là, maintenant, je l'ai fait, et donc  je maitrise un max ! king
72look
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut