Fabrication de double lame maison ?!

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Fabrication de double lame maison ?!

Message par fobi le Ven 18 Juil - 11:06

Salut,

est-ce compliqué de ce fabriquer des double lames ?

Je voulais changé mes lames de cardan, par des lames de trompette recoupé et passé en double lame.

Car mon pneu passe très très près de la lame cardan
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par Dege le Ven 18 Juil - 11:54

Suspect  Ca ne serait pas plus simple de monter simplement une paire d'élargisseurs de voie ?
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par fobi le Ven 18 Juil - 13:03

Je sais pas si tu vois sur la photo par rapport à mon pneu :



Donc ça ferai un gros élargisseur, et pas fan pour du offroad
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par steff67 le Ven 18 Juil - 16:14

le double-lames n'effaceront pas ton problème car elles n'élargissent pas du tout. Mais quand tu auras monté la boite le moteur, etc, tu ne seras pas aussi haut que sur la photo, et cela éloignera légèrement tes pneus du tube de barre de torsion.
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par pattess le Ven 18 Juil - 17:34

du même avis, là il n'y a rien derrière et lorsque tu montera le tout, ça va rabaisser ton châssis et éloigner les roues. Tu es en quelle dimension de pneu?
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par fobi le Ven 18 Juil - 18:22

steff67 a écrit:le double-lames n'effaceront pas ton problème car elles n'élargissent pas du tout. Mais quand tu auras monté la boite le moteur, etc, tu ne seras pas aussi haut que sur la photo, et cela éloignera légèrement tes pneus  du tube de barre de torsion.

Yop mon Steff, en faite je pense découper des lames de trompette, et remettre les barre de torsion de trompette.
Du coup plus cte daube qui dépasse.

Et je me disais que faire une double lame renforcerai un peu quand même.

Bon je vais attendre de tout monté et voir Wink
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par Dege le Ven 18 Juil - 19:57

Donc ce n'est pas de la lame où le pneu touche, mais du couvercle de barre de torsion.....
Dans ce cas, au lieu de faire une "double lame", il vaudrait mieux partir d'une lame de trompette, avec sa barre, et la découper pour y boulonner une extrémité de lame pour cardan....
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par steff67 le Ven 18 Juil - 21:05

Dege a écrit:Donc ce n'est pas de la lame où le pneu touche, mais du couvercle de barre de torsion.....
Dans ce cas, au lieu de faire une "double lame", il vaudrait mieux partir d'une lame de trompette, avec sa barre, et la découper pour y boulonner une extrémité de lame pour cardan....

ton idée est bonne sur le principe, mais tant qu'à faire les choses, autant bien les faire.

ton seul problème, c'est les pneus qui touchent au couvercle de barres.
- solution de facilité: changer de taille de pneu!!!.... perdre 5cms sur le diamètre des pneus, c'est peu de choses, certes tu vas perdre 2.5cms de garde au sol, mais en échange tu vas retrouver un peu de pêche à bas régime, et c'est si important en franchissement....
- solution de "complexité": retailler des lames de trompettes, et remonter avec des couvercles et les barres de train à trompettes. ok tu ne perds rien en garde au sol, mais tu crées un nouveau problème: tu durcis ta suspension! Pourquoi? bin simplement parce qu'à diamètre égal, les barres de torsion de train à trompettes étant plus courtes que celles "à cardans", elles sont moins souples. Et si j'ai bien révisé mes "standards", il est important d'avoir des suspensions souples pour mieux motricer sans patiner...

Moralité: chaque modification entraine des nouveaux changements. L'essentiel est de trouver le meilleur compromis en fonction de l'utilisation que l'on souhaite. Dans ton cas, je changerai les pneus pour garder les barres longues.
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Re: Fabrication de double lame maison ?!

Message par 2hot4u le Ven 18 Juil - 21:08

c'est comme ça sur mon buggy Mr Fobi :p





sur la première photo, on voit aussi la bidouille pour que la lame passe en bas sur la butée plus renfort photo 2

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