Ceinture de boite

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Ceinture de boite

Message par Eyyko le Jeu 4 Sep - 21:46

Si vous avez trop de chevaux ou bien que vous êtes un petit mordu du tout-terrain ( Un peu comme moi Twisted Evil ). Il faut savoir que l'un des accessoires presque indispensable à avoir sur son bug c'est la ceinture de boite !! Eh oui Razz Wink

En effet, lors de fortes accélérations, ou bien dans une chemin un peu cahoteux, le moteur a tendance a "se balader", et ainsi faire bouger la boite, la tringlerie ect ...
Le risque est de faire sauter les vitesse (C'était mon cas malgrès des silent-bloc neuf) voir pire casser le nez de boite... La c'est tout de suite moins drôle Evil or Very Mad

Heureusement, des ptits génies ont eu l'idée de rigidier tout ça grâce a l'utilisation d'une ceinture.
Voici celle que j'ai utilisée : L'une des moins cher, elle est qualifiée "semi-rigide" du fait qu'elle possède des bandes de caoutchoucs pour éviter que ça vibre.

Ah oui j'oubliais, défaut de la ceinture de boite : Vibrations ... Moui, avec des lient bloc d'origine et une ceinture semi-rigide la différence est à peine perceptible ! Smile

La ceinture de la cloche et du nez :



L'installation n'est pas trop compliquée ... Mais elle prends du temps, et la dépose du moteur vous facilitera grandement la vie  bounce

Ceinture du nez de boite : Elle est fixé par le biais de quatre tiges filetés, et passe à travers les "plaques" ou se trouve le raccord rigide->flexible de frein. C'est pas vraiment du Plug & Play, une perceuse sera nécessaire, et de la souplesse si vous n'avez ni pont, ni fosse  cheers .





Viens ensuite le tour de la ceinture au niveau de la cloche, tout d'abord il vaut mieux commencer par soulager la boite afin de dévisser aisément les grosses vis fixées sur les cornes de châssis afin de places les "douilles".
Petit conseil: commencer a visser le ceinturage sur 2/3 filets puis enfilez la autour de la boite. (J'ai passé un bon quart d'heure a tirer comme un mullet pour essayer d'engager la vis dans l'écrou ... En vain !).





Puis voila, on serre tout, et GAZZZZZZZZZZZZZ. Si des choses sont à corriger faites-moi signe Smile

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Message par Doon'uts 37 le Ven 5 Sep - 5:53

Salut,
j'ai ça sur le cab et il est vrai que c'est bien pratique en pleine vitesse.

Pat.
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Re: Ceinture de boite

Message par ben14 le Dim 7 Sep - 16:41

c vraiment efficace comme système ou bien il faut juste l une ou l autre,????
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Re: Ceinture de boite

Message par Eyyko le Jeu 20 Nov - 9:57

Il vaut mieux l'ensemble afin de tout consolider.
Oui c'est très efficace Smile

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Re: Ceinture de boite

Message par Bugmanx le Jeu 20 Nov - 10:38

Eyyko a écrit:Il vaut mieux l'ensemble afin de tout consolider.
Oui c'est très efficace Smile
et ça amplifie pas les vibrations sur le châssis le fait de bloquer la boîte?
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Re: Ceinture de boite

Message par flyingtub le Dim 23 Nov - 17:11

Excellent ton article!, effectivement, pour un buggy, c'est nécessaire de mettre ce genre de chose.
Par expérience, j'ai cassé plusieurs nez de boite avant de savoir que ça existait, mais c’était une autre époque ou les pieces de ce genre n'étaient pas importés et il fallait ce "débrouiller" et "bricoler" pour resoudre le probleme.
Maintenant on a le choix, kit avec silent blocs pour eviter les vibrations mecanique et sans silent bloc pour les purs et durs.
Même avec les silents blocs, les vibrations sont transmises, mais sur un buggy en régle generales c'est pas trop genant. Il faut imperativement le kit complet, c'est à dire la ceinture autour de l'embrayage et la ceinture autour de la boite au niveau du joint de carter, comme dans l'article de Yeeko, si c'est pas le cas, ça sert à rien.
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Re: Ceinture de boite

Message par Eyyko le Mer 24 Déc - 17:59

flyingtub a écrit:Excellent ton article!, effectivement, pour un buggy, c'est nécessaire de mettre ce genre de chose.
Par expérience, j'ai cassé plusieurs nez de boite avant de savoir que ça existait, mais c’était une autre époque ou les pieces de ce genre n'étaient pas importés et il fallait ce "débrouiller" et "bricoler" pour resoudre le probleme.
Maintenant on a le choix, kit avec silent blocs pour eviter les vibrations mecanique et sans silent bloc pour les purs et durs.
Même avec les silents blocs, les vibrations sont transmises, mais sur un buggy en régle generales c'est pas trop genant. Il faut imperativement le kit complet, c'est à dire la ceinture autour de l'embrayage et la ceinture autour de la boite au niveau du joint de carter, comme dans l'article de Yeeko, si c'est pas le cas, ça sert à rien.


Merci pour cet apport Pascal Smile !

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Re: Ceinture de boite

Message par sylvain78 le Mer 14 Sep - 18:30

Bonsoir

Je rebondis sur ce sujet car je remet ma boîte en place et j'ai en stock une ceinture de boîte rigide Empi.

Est ce vraiment nécessaire dans le cas d'un buggy street avec un petit 1600?

Ou dois je remonter d'origine ?

Merci

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Re: Ceinture de boite

Message par Dege le Mer 14 Sep - 19:17

Perso, je resterais en origine, et surtout pas avec du silent-bloc uréthane....
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Re: Ceinture de boite

Message par sylvain78 le Dim 6 Nov - 19:28

Merci.
J'ai suivi ton conseil. j'ai remis des silents blocs d'origine

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