Buggy Lm1 court Bordelais :)

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Buggy Lm1 court Bordelais :)

Message par 2hot4u le Ven 30 Jan - 21:42

superbe !

Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eyyko le Sam 14 Mar - 22:38

Ce beau soleil c'est le paradis, j'en ai profiter pour bricker un peu le bug, la peinture et la coque  ne sont pas toutes jeunes mais j'aime toujours autant la regarder au soleil, ça éblouit, lunettes de soleil OBLIGATOIRES Cool Cool Cool

Ensuite, en prévision des meetings de cet été, il y allais avoir forcément de la route et les pots canon ... Bah ça va 5 minutes quoi !  Evil or Very Mad
J'ai dégoté un petit 4 en 1 sympa d'occasion, que j'ai repeint avec mon super pote Lenny, la peinture pas trop mon truc ... Je l'ai laissé s'éclater un peu pendant que je profitais du soleil  Cool  Twisted Evil

Hop 2 jours de séchage et je me suis empressé de monter ça Rolling Eyes Very Happy
J'adore le résultat !!!

Modérateur

Message par Eyyko le Sam 14 Mar - 22:46

Puis surtout un petit nouveau est arrivé au garage ... Je cherchais un peu sur les annonces, quelques coup de fils pas trop sérieux par ci par la pour les transporter t3 VW ...
Puis d'un coup mon père s'est découvert surement une passion pour les transporter t3, il est allé en voir un sans que je sache, puis m'a proposé qu'on l'achète à deux Shocked Shocked
C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je lui réponds un grand OUI Very Happy Very Happy
Toujours aimé l'idée de tracter le bug un peu partout dormir puis se balader en bug !
Voila l'engin !

Arf, il me fait bien CHIER ce canapé au milieu du garage aussi !

Petite panne... vis platinés HS, toujours un copain pour venir me sauver Embarassed Embarassed !

Modérateur

Message par Toane le Dim 15 Mar - 10:55

Ouahou !!!
Celle-ci a un équilibre parfait.

J'adore ce type de jante depuis les Starsky et Hutch de mon enfance, vous avez une marque et un modèle, juste pour info ?

Pour ce qui est de ton nouveau 4/1, Eyyko, le glasspack est moins bruyant que tes canons ? la peinture rend bien, c'est discret et joli en même temps, une bonne alternative quand on est pas trop chromes.

Bonne idée ce T3, j'ai failli acheter un pick-up double cabine il y a quelques temps... mais (je sais, c'est tout autre chose...) finalement un Vivaro TDCI est un peu plus facile au jour le jour et pour voyager...
Du coup, le bug compensera le côté passion Wink

Il y a beaucoup à restaurer dessus ?
Toane
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Message par Eyyko le Dim 15 Mar - 12:09

Les jantes sont des Wolfrace ... J'adore aussi !
Mais j'avoue préferer les jantes tôle elargies qui vont plus 70's

L'avantage du pot noir c'est que si jamais ça s'abîme, un petit coup de peinture et c'est reparti Very Happy

Ah oui Toane je peux t'assurer que c'est BEAUCOUP moins bruyant !
D'ailleurs le mot "bruiyant" n'est plus adapté ! C'est très agreable a écouter Very Happy !

Ah yess ils sont sympa les pick up (Doka) !!

Modérateur

Message par lm1c44 le Dim 15 Mar - 13:04

bonjour ,bien bossé .très bon compromis pour le pot et le son est cool
lm1c44
Membre

Message par Toane le Dim 15 Mar - 15:41

Oui Eyyko, c'est ça, le Doka (je cherchais le nom tout à l'heure, mais je n'arrivais plus à trouver !).

Pour les jantes, je suis complètement d'accord avec toi : ces jantes Wolfrace sont superbes, mais mon faible à moi, ce sont les jantes GP d'origine qui ont des déports énOrmes !!! d'ailleurs, même si pour le moment je ne veux pas trop en dévoiler sur celui que je convoite, j'ai flashé en partie sur le fait qu'il a ses jantes d'origine.
Même si elles ont besoin d'un bon coup de sablage/peinture, la base est là et j'adore :

Toane
Membre

Message par Eyyko le Lun 23 Mar - 21:31

Superbe tes jantes en effet ! le top serait en effet de les refaire Very Happy, du boulot mais tu ne regrettera pas Very Happy

Modérateur

Message par flyingtub le Lun 23 Mar - 22:08

Mes jantes sont des Appliances de fin 60, debut 70, trouvées sur E__y US neuves d'époque, montées sur une Camaro, jamais vu la route de près ou de loin. Donc pas de copies sous la marque Wolfrace ou Cal500 !!

Quand au look jantes tôles élargies, c'est superbe sur un Buggy .... bon choix !
flyingtub
Membre

Message par Doon'uts 37 le Mar 24 Mar - 6:33

affraid Elles claquent ... j'adore tes jantes.

Pat.
Doon'uts 37
Modérateur

Message par Eyyko le Mar 24 Mar - 6:57

Ah yess merci Pascal pour la précision !
Je ne savais pas que les Wolfrace était en fait des copies Embarassed Embarassed Embarassed

Modérateur

Message par flyingtub le Mar 24 Mar - 17:57

Merci messieurs pour les jantes, en fait Appliance a été un des premiers aux US à faire ce look de jantes et d'autres fabricants ont pris le pas sur eux.
Appliance est une vieille marque de jantes US, ils font plein de modèles différents, ce style de jantes s'appelle aussi Slot Mag, pour infos voir:
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-SLOT-MAG-WHEELS-5on5-CHEVY-VAN-BLAZER-TRUCK-MAGS-GMC-PICK-UP-PONTIAC-/291393241038
Donc pour 650$ (au cours d'aujourd'hui 595€) compris le port pour la France, le jeux avant/arriere en 7 et 8,5 X 15 pour avoir des roulettes sympa et accessoires, la douane et la TVA ne sont pas chère, puisque se sont des pièces détachées usées ( à bien préciser par l'envoyeur), perso j'ai rien payé en taxe et douanes sur les miennes l'année dernière.
Enjoy! Cool
flyingtub
Membre

Message par Toane le Mar 24 Mar - 18:19

ah ouais, pas chères, les roulettes !!!
Dommage, les moyens actuels sont au plus bas et le budget important réservé à l'achat du bug, donc je me contenterais de refaire au propre les tôles à déport...

... Mais c'est clair que ça fait envie, c'est super beau !
Toane
Membre

Message par Eyyko le Jeu 26 Mar - 15:19

Bon voila, je suis finalement super content de ce pot ! Pendant qu'on roule il n'est pas trop bruyant...
Mais j'ai demandé à un pote de le conduire en me mettant au bord de la route et le son est Twisted Evil Twisted Evil Embarassed trop bon !

J'ai finalement appris à aimé le capot entrouvert à l'arrière, reste à trouver une solution pour le fixer correctement Smile

Merci pour le tuyau pascal vais potasser ça Very Happy

Modérateur

Message par Toane le Jeu 26 Mar - 18:32

Ce que j'aime particulièrement sur ton pot et son glasspack, c'est que le tout est assez haut et ramassé derrière le buggy, ça fait un ensemble super homogène.
Je pense que si je change les canons un jour je choisirais cette solution, j'aime bien, ça fait pas trop cul de bouledogue non plus Wink
Toane
Membre

Message par 2hot4u le Jeu 26 Mar - 18:36

je roule capot ouvert depuis .... outch Smile

Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Message par lm1c44 le Jeu 26 Mar - 19:01

bonjour ta cartouche n'a pas tendence a descendre?
lm1c44
Membre

Message par Vince-Kafer le Jeu 26 Mar - 20:15

Ah oui très bon rendu !!! ça claque comme ça, même le capot ouvert !!!
Vince-Kafer
Membre

Message par Doon'uts 37 le Jeu 26 Mar - 20:25

Vince-Kafer a écrit:Ah oui très bon rendu !!! ça claque comme ça, même le capot ouvert !!!

+1, trés chouette, et le capot ouvert permet de mieux refroidir le moteur

Pat.
Doon'uts 37
Modérateur

Message par Vince-Kafer le Jeu 26 Mar - 21:42

très juste ! mdrrr
Vince-Kafer
Membre

Message par Eyyko le Jeu 26 Mar - 21:59

Haha, un jour tu changeras tes canon c'est sur ! Moi jeune branleur, je m'étais promis de les garder, mais au bout de deux ans j'ai abandonné lol, j'adore vraiment trop le son des canons, et mais ça me filait des mal de tête de dingue sur les long trajets :S.

Christophe, le pot ne bouge pas puisque le silencieux s'appuie en partie sur les tube d'échappement ça peut pas descendre plus pas ...

Modérateur

Message par Eyyko le Jeu 26 Mar - 22:05

Voila voila .... pour se faire une idée (ça résonne pas mal c'est dans le garage)

Modérateur

Message par Toane le Jeu 26 Mar - 22:44

Eyyko a écrit:Haha, un jour tu changeras tes canon c'est sur ! Moi jeune branleur, je m'étais promis de les garder, mais au bout de deux ans j'ai abandonné lol, j'adore vraiment trop le son des canons, et mais ça me filait des mal de tête de dingue sur les long trajets :S.

Disons que sur le GP il y a des dBkillers, et malgré ça, le son est présent et très joli.
Pour ce qui est du mal de tronche, j'ai l'habitude de ce genre de son sur des trajets... assez long...
Pour te faire une idée, mes motos sont des Cagiva Elefant à moteur Ducati 2V et elles sont toutes en pot assez libre pour voir les soupapes en regardant par le trou Laughing Laughing Laughing
Comme ça, j'ai été en Slovénie, en Hollande, au Portugal, un tour d'Espagne TT et pas mal d'autres trucs... mais apparemment il n'y a que la br...ette (la brouette, bien sûr...) qui rend sourd Wink

En me basant sur ton expérience, il faudra certainement qu'à moyen terme je trouve le même type d'échappement que toi. Si c'est le cas je le prendrais traité céramique, il me semble en avoir vu dans les boutiques en ligne.

Je pense également que d'un point de vue perf' et pour une question d'harmoniques et d'équilibre, il est meilleur que les gaz 'se rencontrent'... c'est le cas sur les flat4 ?
Toane
Membre

Message par Dege le Ven 27 Mar - 8:29

Quel que soit le moteur, le fait d'équilibrer les sorties d'échappement et de les relier permet un meilleur fonctionnement....
Attention, entre une moto et un buggy, tu n'auras pas la même perception: pas de casque en buggy, et le cumul "bruit moteur"+ les remous d'air sont relativement fatigants.....le casque moto t'isole un peu de ça..... Wink
Pour ce qui est du traitement céramique....mouais, bof....même si effectivement, le pot "Manx Sidewinder" du 3R sera traité céramique, je ne suis pas super convaincu : ce traitement fait une couche de protection extérieure, mais n'empêche en rien la corrosion du pot par l'intérieur.....je préférerais de loin le même pot en inox. Etant donné la différence de tarif, je pense qu'un échappement acier classique est un très bon compromis, sachant qu'il n'est pas difficile de lui coller une couche de noir haute température tous les ans.....
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Toane le Ven 27 Mar - 8:37

Oui, le casque de moto isole bien. Derrière la bulle par contre, même si tu as encore des remous, tu as aussi le gros bruit de succion de la boite à air (avec un filtre "passant")...
D'une manière comme d'une autre, mon but n'est pas de me faire remarquer (d'autant qu'avec un buggy, t'as pas vraiment besoin du bruit...).

En moto, faire un minimum de bruit semble vitale, même si je roule le plus piano possible en agglo pour ne déranger personne. Le fait est que les autres usagers te perçoivent bien mieux à côté d'eux, et même si ça peut en déranger certains, inconsciemment ça leur rend service aussi (qui à envie de renverser un deux-roue ?).

On distingue aussi la différence entre "son" et "bruit". Le son peut être beau, au-delà d'un certain niveau sonore, pour la masse, ce sera du bruit, et là, tu ne travailles pas vraiment pour la bonne image des potes, diront nous...

En buggy, mis à part le fait d'avoir un joli son, je pense que le niveau sonore est plus un handicap qu'autre chose. Je me posais pas mal de question sur les glasspacks, mais si Eyyko confirme que c'est relativement discret, ça peut être une très bonne piste. D'autant que j'aime bien le physique de sa ligne.

Pour la céramique, ici en bord d'océan, c'est quand même un vrai plus : si tu bouches tes échappements pour le stockage au sec, ils risquent très peu de corroder à l'intérieur (couche de calamine et sens des gaz), alors que l'extérieur ramasse sévère même si voiture au garage (vécu sur deux motos).
Ensuite je te rejoint sur le côté prix. Peut être que la différence n'en vaut pas le coup...

C'est facile à poser/déposer, une ligne, sur ces engins ?
Toane
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut