Coupe Chassis

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Coupe Chassis

Message par 2hot4u le Sam 30 Juin - 12:42

excellente documentation bien illustrée chez nos amis d'outre atlantique sud ....

http://planetabuggy.forumeiros.com/t14-restauro-do-texas-buggy < clic par ici Cool

Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedster356 le Sam 30 Juin - 17:22

il faut s'inscrire sur le forum pour voir
speedster356
Membre

Message par 2hot4u le Sam 30 Juin - 21:04

Modérateur

Message par flyingtub le Lun 30 Juil - 17:59

Voilà une coque de Manx sur une "ex" plateforme faite pour un GP, donc à la base trop courte de 4 cms comme les LM courts.
Donc j'ai donné un coup de main à un ami. Pour faire court j'ai juste gardé la poutre, mais le travail dans ce sens est le même qu'un raccourcissement pur et simple.

Alignement des bords de planchers pour être raccord avec la coque Manx Anglaise, mais le travail de repro est moins bon que ce que nous a fait Eric pour celles faites en France.

Je fais toujours une découpe en Flèche et j'utilise toujours des planchers en épaisseur 1.2 (comme origine), pas les premiers prix qui sont trop fins (0.7/0.Cool, pour les LM/GP c'est très facile, car les trous de fixations fait sur les plancher aident a la prise de dimensions. Je m'explique, le dernier trou arrière du plancher est à 40 cms du suivant en repartant vers l'avant, faut juste faire coïncider les deux trous... pour cette plateforme, ben c’était 36, donc pas de chevauchement...

Pour la poutre et avant toute découpe je fais toujours un repaire de niveau avec la meuleuse de chaque cotés sur la poutre sur la partie qui sera ôtée. Cela sert de repaire quand vous avez coupé et enlever le morceau supérieur de la poutre, vous alignez les repaires et avez votre poutre correctement aligné en hauteur.

Pour la partie inférieur de la poutre, la découpe ne se fait jamais en correspondance avec le dessus, toujours décalé, les soudures doivent se chevaucher, n’hésitez pas de souder des renforts à l’intérieur de la poutre aussi pendant que vous y êtes, renforcer autour du frein à main, pensez à changer les maintien du levier de vitesse, après c'est la barbe.

Pour la tuyauterie, ne pas les couper en même temps que la poutre, faut faire attention de préparer leurs modifications en les dessoudant sur la partie arrière du châssis.
Quand vous aurez couper la poutre et serez prêt à rapprocher l'avant de l’arrière, et si vous avez correctement dégager les durites, vous les verrez ressortirent toutes seules par l’arrière, vous n'aurez plus qu'a les ressouder en lieu et place et couper excédant.
Évidement vous aurez pris soin de prendre les bonnes longueurs de chaque durites métallique avant tout çà.

Par exemple, pour info, le câble d’embrayage à besoin d'une cote précise pour fonctionner correctement avec une courbure exacte de la gaine qui s'emboite sur cette durite métallique et la boite, ne pas négliger cette partie.

Voilà pour le plus gros, regardez les photos, n'oubliez pas les renforts à l'arriere des planchers, beaucoup vous diront que ça serre à rien, mes buggy n'ont jamais vrier et je n'ai jamais eu de coupures apparaitrent sur les nombreuses plateformes que j'ai modifiés.....

Evidement travaillez dans un endroit propre, avec de la place autour de vous, faites vous un support solide pour travailler votre chassis, pas deux traiteaux bois de chez casto ou Leroy, prenez votre temps, quand c'est soudé de travers ça fonctionne moins bien, protegez vous et tout ira bien....

Enjoy.
flyingtub
Membre

Message par Bugmanx le Lun 30 Juil - 19:51

Supers conseils
Bugmanx
Membre

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://www.ofadis.fr

Message par 2hot4u le Lun 30 Juil - 20:07

Yessss joli travail et supers explications

je comprends pourquoi il est content Bob Smile !

Modérateur

Message par Dege le Lun 30 Juil - 21:28

Cool Joliiiiiiiiiii ce chassis!!
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé