Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Eyyko le Sam 7 Mar - 9:10

Toane a écrit:Salut Eyyko,
J'ai suivi un peu l'histoire de ton buggy et toi sur les forums (si je ne me trompe pas).

Selon la façon et le jour où je redescendrais le GP, je vous ferais signe à Eric et toi pour faire un stop sur Bx ou Andernos, histoire qu'on se rencontre et que vous voyez la bête.

Je crois que 2hot4u est aussi sur le coin, c'est ça ?

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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Toane le Sam 7 Mar - 9:48

Oui, ça pourrait être sympa, mais pour le moment, c'est un peu trop tôt pour prévoir le jour.
L'administratif prend du temps alors je pense qu'il va falloir compter encore dans les 2 mois avant de pouvoir monter chercher l'engin... je vais me bouffer les ongles jusqu'au coudes tellement je suis impatient !!!
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par compo-evo le Sam 7 Mar - 10:52

attention, quand tu attaques l'os, ça commence a faire mal !!!!!!!!!!
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Fox le Mar 28 Avr - 18:31

je reviens sur ce post

qui à déjà utilisé un tow bar ?? j’aurais voulu un retour par les utilisateurs

robustesse , vitesse max ,différent modèle ......???

merci d'avance
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Dege le Mar 28 Avr - 19:23

Oui, il y a 2 modèles différents....
sinon, côté utilisation, j'ai rapatrié ma 67 off-road derrière un T3: elle suivait bien gentiment, à vitesse normale, y compris dans les rond-points....
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Fox le Mer 29 Avr - 4:16

À 90 km/h ça se comporte bien ou c'est même pas envisageable. ..... ?
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par 2hot4u le Mer 29 Avr - 4:44


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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Vince-Kafer le Sam 9 Mai - 17:47

J'ai fait 900kms avec le bugs accroché derrière avec le tow-bar, autoroute 130-140km/h tout le long sans aucun souci !!!
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Doon'uts 37 le Ven 28 Aoû - 18:49

Salut les Amis(e),

et bien j'ai enfin trouvé mon bonheur, je recherchais depuis 2/3 mois un chariot de remorquage type tow-dolly, et après moult recherches j'ai trouvé un messieurs sur le Loir & Chèr (41) qui vient tout juste d'en faire importer 5 unités et proposant plusieurs options d'achats en plus tel que, roue de secours, treuil, chariot freiné, roue joker, pour ma part j'ai choisi un dolly freiné + treuil, le plateau de chargement est articulé pour permettre plus d'aisance au véhicule tracté, si cela vous intéresse faite le moi savoir afin que je puisse vous mettre en relation avec le vendeur, le dolly est de tres bonne manufacture sachant qui faut tout de même rajouter l'achat de deux sangles de roue, la largeur de chargement utile est de 1,90M et les  Pneumatiques  font 185x80/13.

Pat.



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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Doon'uts 37 le Ven 11 Sep - 17:33

Salut,
voilà ce que cela donne une fois assemblé.

Pat.

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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Dege le Ven 11 Sep - 18:02

silent Pas mal, mais qu'est-ce que ça donne maintenant, par rapport à la loi ? C'est assimilé à un système Tow-bar ou pas ? Parce qu'à priori, un véhicule motorisé ne peut plus, dorénavant, être tracté sur ses propres roues..... pale
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Doon'uts 37 le Sam 12 Sep - 7:34

REGLEMENTATION CHARIOT DE REMORQUAGE


ARRETE
Arrêté du 30 septembre 1975 relatif à l'évacuation des véhicules en panne ou accidentés.
Version consolidée au 03 septembre 2001


Article 1 En savoir plus sur cet article...
Les véhicules, en panne ou accidentés visés à l'article R. 105-1 du code de la route doivent être évacués dans les conditions prévues par le présent arrêté.
I. - Dispositions applicables aux véhicules en panne ou accidentés.
Article 2 En savoir plus sur cet article...
Le véhicule peut ne pas avoir de conducteur lors de l'opération de remorquage sous réserve qu'il soit relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué, par rapport au véhicule remorqueur.
Article 3
Le véhicule doit être muni à l'arrière, sauf lorsqu'il a un conducteur et que l'ensemble des feux du véhicule fonctionne :
3.1. De deux feux rouges arrière, de deux feux stop et de deux indicateurs de changement de direction conformes à un type agréé et fonctionnant en concordance avec les feux de même nature du véhicule de remorquage ;
3.2. D'une plaque rectangulaire répondant aux conditions suivantes :
3.2.1. Etre réflectorisée, de couleur orangée et agréée conformément aux prescriptions prévues par le cahier des charges annexé à l'arrêté du 6 novembre 1963 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées.
3.2.2. Avoir les dimensions suivantes : hauteur 0,25 mètre, longueur 1 mètre.
3.2.3. Etre fixée le plus bas que cela est techniquement possible entre 0,40 et 0,90 mètre du sol.
Arrêté du 30 septembre 1975 relatif à l'évacuation des véhicules en panne ou accidentés.
III. - Dispositions applicables aux ensembles formés par un véhicule remorqueur et un véhicule eu panne ou accidenté.



Article 12
L'ensemble ne doit pas dépasser les vitesses maxima suivantes :
12.1. 80 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur.
12.2. 60 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules ou s'il se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté.
12.3. 60 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un-des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur.
12.4. 45 km à l'heure pour les ensembles. formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules, ou s'il- se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté.
12.5. 25 km à l'heure dans tous les autres cas.
12.6. Il n'est pas dérogé aux pouvoirs des préfets et des maires de fixer, par application de l'article R. 225 du code de la route, des mesures plus rigoureuses si l'intérêt de la sécurité ou de l'ordre public l'exige.

Liens relatifs à cet article
Cite:
Code de la route - art. R225 (M)

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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Dege le Sam 12 Sep - 7:55

Rolling Eyes oui, mais depuis 2014: http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/la-voiture-tractee-par-le-camping-car-il-faut-y-renoncer.html
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Doon'uts 37 le Ven 18 Sep - 5:38

Salut,
le texte mentionne bien "le cadre à tracter" qu'il soit freiné ou pas tel un tow-bar, le dolly-tow que j’utilise est pas identique
à un cadre à tracter et par précaution je l'ai déclaré à mon assureur et sachant aussi qu'il y a deux ans j'ai passé mon permis plateau
(B96) cela peut aider lors d'un contrôle. Smile

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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Dege le Ven 18 Sep - 7:01

Déclaré ou pas à ton assureur, le problème est: comment est considéré ce montage par la gendarmerie en cas de contrôle routier?
Le problème de ton texte, c'est qu'il est antérieur à la loi de 2014, et à priori, même les garagistes ne dépannent plus avec un barre de remorquage ou autre sytème rigide assimilé....
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par alex08 le Ven 18 Sep - 13:57

Sympa, mais comme le dit Dege, est-ce vraiment légal de rouler avec ce type de remorquage ???
Par curiosité, peux-tu nous dire le prix stp ?
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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Fox le Ven 18 Sep - 14:44

Dege a écrit:
les garagistes ne dépannent plus avec un barre de remorquage ou autre sytème rigide assimilé....

ça je le confirme je connais très bien un employé du Renault Vertou pour ne pas le citer .....

Il ne remorque plus avec les barres rigides , il les utilisait pour dépanner rapidement sans avoir à sortir la dépanneuse qui engendre une tarification élevé

Rappelé à l'ordre par les gendarmes 2 fois , les barres sont au placard depuis ............................


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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par Doon'uts 37 le Ven 18 Sep - 14:49

Une chose est vrai c'est que c'est plus pratique qu'un plateau et je peut tracter plus lourd.

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Re: Tow-in (ou tow bar) : todo or not todo ?

Message par alex08 le Lun 21 Sep - 8:40

merci pour les infos Wink
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