refaire la peinture de mon LM2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

refaire la peinture de mon LM2

Message par calou91 le Lun 25 Mai - 9:26

bonjour

je souhaiterai repeindre mon buggy en jaune avec grosse paillettes, je me débrouille un peu en peinture, pourriez vous me dire ou acheter la peinture et si cela est dur à faire

amicalement calou
calou91
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: refaire la peinture de mon LM2

Message par flyingtub le Lun 25 Mai - 16:16

Pour faire une peinture pailleté comme ça sur un buggy, c'est beaucoup de boulot et de matiere (different produit pour la peinture), j'ai déjà fait des pailleté dans les année debut 80 sur differents Buggy et je passais rarement moins de 8 à 10 jours (plein). Les produits ont évolué maintenant depuis, mais le temps de travail reste en gros le même.
- preparation de la coque - zero defauts
- application de la base - en fonction du resultat final espéré, on utilise differentes teintes en primaire
- application de une à deux couches de vernis et paillettes
- application de plusieures couches de vernis sans paillettes
A partir de là, on charge en vernis pour recouvrir les paillettes qui forment une sorte de finition "papier de verre" en touchant la coque.
Le but est de remplir les "vides" entre les paillettes et dessus de vernis pour pouvoir poncer et arriver à faire une finition totalement lisse.
Donc:
- ponçage
- ponçage
- normalement, c'est tout bon si l'on a fait correctement le travail, au pire on a "attaqué" les paillettes en ponçant, alors couches de vernis coloré pour rattraper la betises.
Si tu veux faire ça, c'est pas compliqué en soi, mais fait toi aider par un pote qui connait les techniques de peinture.
En revanche, on est super fier du boulot accompli quand les paillettes brillent au soleil.
Pour moi, un buggy ne se conçois que pailletté.

Bon courage.
flyingtub
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut