Mon GP Beach Buggy MK1

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Message par 2hot4u le Dim 13 Mai - 20:37

oui au fait c'est quoi ton allumeur ?

un 009 ???

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Message par Toane le Lun 14 Mai - 20:52

Alors... mon allumeur est un 009 Brasil avec un module Petronix à l'intérieur.
L'avance est calée à 8-9° au ralenti, ce qui donne environs 27-28° dans les tours...

J'avais synchronisé les papillons avant pour être sûr de partir sur quelque chose de propre.
Ma logique pour le coup de la synchro, c'est que la durit de dépression de mes Kadrons arrivent sur les cylindres 2 et 4, ce qui m'a fait imaginé que le souffle d'une dépression pouvait créer un problème dans la pipe opposée.
Ce qui m'a troublé, c'est que je cramais des bougies alors que lorsque je démontais, la bougie était sèche, alors qu'une bougie qui claque c'est souvent qu'elle est trop riche... par ailleurs, il arrivait que le moteur cahote un peu sur le ralenti, comme si je n'avais pas tous les cylindres...
Il restait alors la possibilité que la bougie soit un peu appauvrie (par le souffle de la dépression), puis d'un coup arrosée par la pompe de reprise, mais avec "un effort" à fournir car le ralenti était trop bas...
En remontant juste le ralenti, le pb a disparu...

Pour autant je ne pense pas avoir une carburation sans reproche : lorsque je roule sur un filet de gaz à mi-régime, si je re-accélère, ça cahote un ou deux coup et parfois ça pète, puis ça part. Je me demande si je suis pas un peu pauvre, vu que lorsque je m'arrête, le régime moteur a un petit palier à la redescente du régime...

En tout cas le GP roule bien...
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Message par 2hot4u le Lun 14 Mai - 21:22

L'explication est claire Smile

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Message par Impster le Mar 15 Mai - 4:18

Je comprend pas ton histoire de durit de dépression ! Quelle durit ?
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Message par Dege le Mar 15 Mai - 10:10

Impster a écrit:Je comprend pas ton histoire de durit de dépression ! Quelle durit ?
En double carbu, tu as une durite qui relie les 2 pipes d'admission afin de les équilibrer.....
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Message par Impster le Mar 15 Mai - 12:34

Oui j'ai, mais je vois pas le problème, elle est sur les 2 pipes donc pas plus que un cylindre qu'un autre...
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Message par Dege le Mar 15 Mai - 18:38

Impster a écrit:Oui j'ai, mais je vois pas le problème, elle est sur les 2 pipes donc pas plus que un cylindre qu'un autre...

Bah en fait, sur les pipes DA, si, la prise pour la durite est normalement vers l'avant de l'auto, donc plus sur les cylindres 1 et 3....
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Message par Toane le Mar 15 Mai - 19:55

Exact, mais j'ai personnellement fait le choix de les placer vers l'arrière pour avoir plus de faciliter à faire les synchro. Pas évident pour planquer les durits et tout et tout, mais... plus pratique... Wink

... d'où les cylindres 2 et 4 Wink
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Message par Impster le Mer 16 Mai - 15:21

Pour moi, c'est pas dû a cette durit que les bougies " claquent "., c'est justement fait pour équilibrer les 2 pipes , donc même aspiration partout.
Par contre qu'il y ai un carbu vraiment déréglé par rapport a l'autre et que l'équilibre ne soit pas suffisant peut être.
J'ai jamais entendu que cette durit posait problème..
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Message par Toane le Mer 16 Mai - 18:21

En fait la durit ne posait pas problème, c'est le niveau du ralenti qui en posait un... le fait que la dépression "soufflait" le cylindre 4 (ce qui n'est qu'une hypothèse) m'a fait penser à un ralenti trop bas. J'ai relevé le régime -en synchronisant de nouveau- et plus de pb, en pinçant ou non la durit qui a retrouvé son usage normal.

Les carbus étaient règlés tous les deux, mais la carburation nécessiterait un ajustement, c'est évident, et pas qu'au niveau des simples réglages, mais en affinant le choix des gicleurs et éventuellement des venturis...
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Message par Toane le Mar 5 Juin - 21:50

Passage à quelque chose de plus léger... même si on en a chié un peu quand même...
Après cette petite balade, quelques jours de plu... pardon, après ce petit intermède de deux jours de beau temps, la pluie s'étant rétablie pour le reste de la décennie à venir, je décidais de mettre le GP sur cale pour lui démonter les papattes.

Donc mise sur chandelles (dans l'entrée du garage avec la plus grande intelligence...) du bazar et dépose des roues, non sans me fairch' puisque c'est étroit à cet endroit de l'atelier.
Je bataille un peu avec la machine à pneu, les chambres à air des roues avant (puisque la valve avait -intelligemment- été peinte avec la jante. Il faut dire que les jantes élargies, c'est tout sauf pratique pour le démontage des pneus, puisque tu as 3 talons, dont un qui ne sert à rien (sauf à fairch') au milieu de la jante. C'est beaucoup mieux avec les jantes arrières montées tubeless. Je tenterais le remontage tubeless pour l'avant.

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Ensuite, je charge tout ça dans la Polo (mon nouveau petit véhicule pour les bouchons Bayonnais) et je file chez l'ami Yvan pour sabler les bouzins.

Arrivés là-bas, on fait le point sur le magnifique travail d'empilement des couches faites par les prédécesseurs Anglais...

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On constate qu'il y a aussi du boulot à redresser quelques bons pets... ce buggy a fait du TT et de la plage, c'est évident.
Pour commencer, on essaie logiquement la sableuse... mais les couches successives sont vraiment trop dures (!!!) donc on se décide à commencer par décaper chimiquement.
Départ direction Orthez en mode Polo-turbo (atmo, pour le coup) pour avoir nos produit avant la pause casse-croute... mission accomplie.

On rentre, on mange un bout et on commence à faire notre popotte : de la soude, de la colle à papier peint et de l'eau pour faire un gel décapant.

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ça fonctionne super bien, mais nos amis English ont sacrément mis le paquet sur la peinture, il faudra s'y reprendre à 4 fois cette après-midi là, et le Yvan à continué pendant une journée derrière... et il en restait avant sablage !!!

Hier soir, on se retrouve enfin devant ces jantes toutes propres. ça change... on voit même l'emblème VW sur le voile interne !

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On attaque en détordant les bords de jantes. En portant le coup avec le bon matos, on arrive à faire le boulot correctement. Ensuite, on joue des outils pneumatiques pour faire la finition et  ramener au plus proche de l'origine les bordures... ce qui est compliqué, mais le but n'étant pas de refaire un véhicule neuf, mais plutôt d'en garder quelques traces d'histoire, tout est finalement propre et authentique à la fois.

Je passe un bon coup de soufflette, un bon coup de dégraissant (qui pue), puis un bon coup de phosphatant anticorrosion made by Restom (un ptit coup de pub en passant...), j'essuie et... on part bouffer un morceau...

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Aujourd'hui, j'étais au boulot, alors évidemment, c'était plus compliqué pour avancer... mais l'ami Yvan étant retraité de haut vol, il a décidé de se lancer dans la peinture epoxy à froid seul (il ne s'est pété que deux doigts et un orteil en tentant de retenir une jante arrière (tôle en 10', c'est lourd, en fait...)) et le résultat est pas mal pour le moment...

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Il finit demain (il n'a fait que l'intérieur pour le moment, pour travailler les réglages -qui sont bons). D'après lui, les jantes de 13', c'est la merdre à peindre : ça renvoie toutes les "turbulences" d'air chargées en peinture en pleine gueule. J'ai pas pu m'empêcher de trouver ça drôle en imaginant le bonhomme... Il est sacrément cool, le type, de passer du temps sur les papattes du GP... je lui rendrais sur l'injection de sa trapannelle un de ces 4.

J'espère vous poster les photos de l'engin avec ses nouvelles chaussettes la semaine prochaine Smile

Une petite question : sur les jantes avant, il y avait des restes de clips pour tenir un enjoliveur. Sur l'arrière, nada, mais il y a des bossages qui pointe côté vis de roue (voir photo ci-dessous) : est-ce une autre manière de tenir les enjoliveurs ? y-a-t-il quand même des clips à mettre, ou faut-il mettre des enjoliveurs différents ?

Merci par avance Wink
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Message par CALIFKID le Mar 5 Juin - 22:48

Quand tu es en 5 trous et que tu n'as pas les clips pour enjo baby moon ,tu as des bossages pour enjos style 66/67....en fait tes voiles a bossage doivent être de type 3
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Message par Gerald62 le Mer 6 Juin - 10:34

Jolie!!
Pour l'avant tu peu monté en tubeless
J'ai fait sa sur mes jantes pas de soucis de perte de pression
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Message par Gerald62 le Mer 6 Juin - 10:37

A l'arriere les clips sont soudé sur mes jante
Pour que les rivet ne géne pas en appui sur le tambour.Mon GP Beach Buggy MK1 - Page 8 Screen20
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Message par Toane le Mer 6 Juin - 10:44

Merci les gars... en bon boulet je n'avais pas mis la photo...

Mon GP Beach Buggy MK1 - Page 8 Img_0210

Bon, donc si je voulais mettre des Baby-moon, il faut des modèles pour jantes cox 66-67.... ou type 3. J'i bon ?

Pour mettre l'avant en tubeless, je ne pense pas, en effet que ça pose de pb d'étanchéité puisque le boulot de soudure est vieux mais bien fait et qu'il y a une sorte de caoutchouc qui a été "peint" par dessus les endroits "sensibles".
Ce que je dois vérifier pour ce montage, c'est le passage d'une valve type tubeless, car comme ces jantes élargies sont des 13', le voile a été significativement réduit et le trou de valve est très proche de la tôle de déport. Je ne pense pas que ça pose pb au final, mais je veux en être sûr avant toute conclusion...
Ça simplifierais bien le seul choses Wink


Dernière édition par Toane le Jeu 7 Juin - 19:30, édité 3 fois (Raison : image trop grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
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Message par Gerald62 le Mer 6 Juin - 11:00

Moi jai acheté 2 type de valve tubeless
Vale avant trou de 11mm
Arriere 16mm si mes souvenir sont bon
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Message par Gerald62 le Mer 6 Juin - 15:02

Quand tu heberge ta photo
Mais le sur 640 px
Sa devrait alez comme sa Wink
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Message par Toane le Jeu 7 Juin - 11:57

Oups... quand je répond du téléphone ça ne resize pas...

Oui, j'ai aussi du 11,5 et du 16 à priori...
Merci !


Dernière édition par Toane le Jeu 7 Juin - 19:28, édité 1 fois
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Message par CALIFKID le Jeu 7 Juin - 13:33

Essaye de meuler les bossages et fixe des clips...
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Message par Toane le Jeu 7 Juin - 19:31

Trop tard : les jantes sont peintes...
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Message par CALIFKID le Jeu 7 Juin - 23:15

Pas d'enjos alors...
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Message par Gerald62 le Ven 8 Juin - 4:50

Ou faudrait essayé de riveté les clips de l'interieur sans que sa géne quand elle est en appuie sur le tambour....

Sur mes jante avant
1 des ancien poprio a monté des rivet de plaque au clips
Sava sa géne en rien
J'ai un jeu de cales ...
On les vois sur ma photo
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Message par Dege le Ven 8 Juin - 7:53

Non, pour les baby-moon, il faut des jantes avec clips....sur les 66/67, enjos plats spécifiques....
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Message par Toane le Ven 8 Juin - 10:24

Je cherche un peu sur le net, mais j'ai un peu de mal à trouver un visuel correct de ces enjoliveurs plats. Existe-t-il l'équivalent pour les jantes post 66 ??? Juste histoire de me donner une idee de ce que ça pourrait donner...
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Message par Dege le Ven 8 Juin - 10:41

les jantes 66/67 sont spécifiques: jantes en 5x205, avec 10 trous d'évents, alors qu'à partir de 68, elles auront /8 trous et perçage 4x130.
L'enjo 66/67 plat vient s'encastrer dans le bourrelet autour du boulonnage, maintenu par des emboutis dans ce dernier, alors qu'à partir de 68, l'enjo s'encastre à l'extérieur du bourrelet.
Je te montrerai bientôt des centres de jante 66 montés avec leurs enjos, mais pour l'instant, ils sont encore emballés et stockés au fond de mon bazard....
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