Mon GP Beach Buggy MK1

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Mon GP Beach Buggy MK1

Message par CALIFKID le Ven 8 Juin - 11:06

Dege a écrit:Non, pour les baby-moon, il faut des jantes avec clips....sur les 66/67, enjos plats spécifiques....
J'ai fait la bidouille sur les mêmes jantes ar fabriquées avec des voiles de notchback... Meulé les bosses, riveté des clips et hop baby moon
CALIFKID
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Toane le Mar 12 Juin - 18:16

Merci pour vos réponses les gars. Pour le moment je me passerais donc d'enjos, ça aura pas mal de gueule quand même je pense.

Samedi j'ai été récupérer mes jantes. La peinture blanche epoxy a froid de Restom est bien, mais elle est matte en séchant... on a donc passé du vernis dessus pour éviter qu'elle choppe la moindre poussière : le matt c'est chouette, mais ça peut vite devenir degueu sans un entretien méticuleux.

Hier soir je me suis mis sur les roues arrières.
Montage des valves tubeless gros diamètre (du 16, référence TR415) en quelques minutes, puis mise en place dans la machine à pneu. En 10 pouces, ça passe vraiment juste avec les boudins en 295 !!!

J'ai bien badigeonné de crème à pneu et zou : les Masterkraft sont rentrés comme un doigt à la poste Wink
Gonflage, puis mise de côté pour amener à l'équilibrage.

Ce soir, montage des pneus General en 205/60-13 et là si le montage se passe comme une lettre dans un Cul (et même mieux), le gonflage est une autre paire de manche : montes sur des jantes plus étroites puis certainement stockés à plat, les talons ne viennent pas plaquer... je tente avec une sangle, en feintant un peu et rien n'y fait.

Bon, un coup de nettoyant frein sur le tour du talon extérieur et un allume feu et VOUFFF !!! Le pneu monté sur place... mais comme je reste tranquille à éteindre quelques flammes restantes, il redescend...

Apres quelques péripéties de fin de journée, un sourcil et quelques poils de roussis Wink ), mes deux pneus avant sont montés et gonflés. Reste à porter à l'équilibrage demain.

Je passe donc de 195/70-13 à 205/60-13 à l'avant . La gueule sera un peu différente, mais le rake devrait se retrouver assaini... à suivre...
Toane
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Message par CALIFKID le Mer 13 Juin - 19:26

Very big n' little!!
CALIFKID
Membre

Message par Toane le Mer 13 Juin - 21:18

OUUAIIIIIIS !!!

J'adore ces roues avant en 13'. Si je ne m'abuse, les jantes élargies étaient proposées par GP en supplément, et je crois que ce diamètre de jantes avant en était la spécificité, mais je me souviens plus du tout où j'ai bien pu lire ça !!!

Quelques exemples qui semblent accréditer ça, même si la largeur des jantes ne semble pas toujours la même...

J'ai quelques autres images sur mon autre ordi Wink

Toane
Membre

Message par Dege le Jeu 14 Juin - 9:15

Déjà qu'avec du 14", c'est pas toujours facile de passer des disques ou des fusées décalées.....avec du 13", bonjour la galère..... Wink
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Toane le Jeu 14 Juin - 11:52

C'est pour ça que je reste en full-tambour et que je laisse tout en "origine"... j'aime vraiment ce look d'époque...
Toane
Membre

Message par Toane le Sam 16 Juin - 22:22

Rhôôô les boules.
Je vais voir un garage à côté du boulot jeudi pour voir si il a de quoi et veut bien m'équilibrer mes roues, il me dit "ok, mais je finis à 17h, donc ne tarde pas si tu sors à la même heure".
Vendredi matin avant le boulot, je lui pose mes roues, on papote et on teste sa plaque d'équilibrage. Tout est ok. En partant, je lui dit que je me magne de sortir le soir pour arriver avant qu'il ne débauche et il me répond "pas d'affolement : le vendredi de toute façon y a toujours des imprévus et je décolle jamais avant 17h30...".

Je quitte le boulot à l'heure, quelques minis bouchons plus tard, j'arrive à 17h07 devant le garage... fermé !!! plus personne. La voisine me dit qu'il a fermé et est parti à 17h pétantes.

Moi qui pensais naïvement pouvoir me rendre au cîmes classique ce WE avec mon GP, je suis comme un con. Rien de grave, évidemment, mais ça fout quand même sérieusement les boules le soir quand tu arrives...
Toane
Membre

Message par Gerald62 le Dim 17 Juin - 14:02

Les boules...
Ta pas essayé de roulé non equilibré?
Gerald62
Membre

Message par Toane le Dim 17 Juin - 21:19

Si, justement, la fois où l'on a fait 40 bornes pour aller au RenKar 117 avec ma femme pour "fêter" la première prise de la route pour le buggy... mais sincèrement, ça secouait dans tous les sens !!!
Evidemment ça peut venir d'arbres tordus ou de jantes voilées (ce qui est aussi le cas), mais il faut commencer par l'équilibrage, surtout sur une voiture légère et "rigide"... Smile

Je vais aller les chercher demain avant d'aller au taf... Smile
Toane
Membre

Message par Toane le Lun 18 Juin - 10:29

Voilà, j'ai récupéré les roues équilibrées !
Bon, y a une roue arrière qui est bien "tordue", comme il m'a dit, du coup il ne l'a pas faite. Je verrais à l'usage...
Sinon ça prend de la place, tout ce monde dans la petite Polo !

Toane
Membre

Message par CALIFKID le Lun 18 Juin - 12:09

L'équilibrage est indispensable devant....derrière tu sens a partir de 130 environ
CALIFKID
Membre

Message par CALIFKID le Lun 18 Juin - 12:10

Quand au voile s'il n'y a pas de saut ça ira...
CALIFKID
Membre

Message par Toane le Lun 18 Juin - 20:26

La jante arrière qui est équilibrée a très peu de plomb... l'autre a dû plomb... dans l'aile.
Je ne sais pas trop si elle a du saut, mais je pense que maintenant que tout est équilibré, je vais rapidement être au courant dés la première sortie.

Si elle est vraiment déformée, je pense avoir trouvé une boite qui peut la remettre d'aplomb... il me restera à la contacter pour savoir combien ils prennent...
Toane
Membre

Message par Toane le Jeu 21 Juin - 20:29

Bon, il y a trois jours, comme
Il faisait beau et que c'était devenu rare, j'ai serré les roues, posé le GP dessus et j'ai décidé d'aller chercher charbon et grillades pour égayer la soirée...
Du mal à redémarrer, puis elle part sur 2, puis 3 et 4 cylindres... laborieux, mais ça tourne. Je sors du garage, enfile le harnais et c'est parti...

500 mètres apres, la bougie du cylindre 1 avait rendu l'âme.
J'en avais sur moi, je remplace, retourne serrer cette bougie à la maison (je venais de virer la douille.
Les 4 pattes sont là mais la montée en régime est... pétaradante.

Je repars et arrive au magasin avant la fermeture. Quelques a-coups à l'accélération, mais beaucoup moins à chaud à priori.
Mon pb serait donc (mis à part un réglage plus fin de gicleurs...) surtout a froid.
Ça vous paraît normal ? (Dilatation & doubles carbu...)

Autre pb : un jeu de dingue dans la direction, je vais devoir redemonter le. Liguer de direction pour palier à ça...

En attendant, les roues blanches et les pneus avant plus bas et larges, j'adore ...

Et vous ?

Toane
Membre

Message par CALIFKID le Jeu 21 Juin - 20:38

Ce sont les vieux pneus sec que je t'ai filé?
CALIFKID
Membre

Message par CALIFKID le Jeu 21 Juin - 20:39

Tes pointeaux deconnent?
CALIFKID
Membre

Message par Gerald62 le Jeu 21 Juin - 20:42

Je le rabaisserai un poil
Et il manque des enjoliveur !! lol!
Gerald62
Membre

Message par Toane le Jeu 21 Juin - 21:16

Oui, David, ce sont les General Grabber que tu m'as filé, ils vont très bien pour le moment et assainissent le rake : le châssis est bien à plat !

Gerald : perso, je préfère les buggys à leur hauteur originale, j'aime ce petit côté aérien d'époque, un peu route et TT en même temps. Pour les enjoliveurs, c'est un peu compliqué : les roues avant peuvent en recevoir, mais jantes arrières sont des modèles à 3 bossages qui ne peuvent recevoir que des enjos plats... alors je cherche tranquillement la solution, mais ça ne me stresse pas parce que j'aime bien aussi ce petit côté brut de décoffrage, ça augmente visuellement le déport (déjà monstrueux) des jantes Wink
Toane
Membre

Message par Dege le Ven 22 Juin - 7:19

Wink Attention avec les vieux pneus.....des gommes trop sêches peuvent t'occasionner des frayeur, voir pire.... pale
J'en ai fait l'expérience sur le Bounty, en plein été, un matin, avec une légère rosée sur la route...
Avant de toucher à ton boitier de direction, vérifie tes différents serrages au niveau des pivots , l'état de l'amortisseur de direction, du flector, etc....
Pour tes râtées moteur.....tu es réglé à combien d'avance ?
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Toane le Lun 25 Juin - 21:51

Bon, là, les pneus sont pas mal du tout en fait. Il font un peu sec comme ça, mais ils sont souple (ressenti au montage) et pour ce que j'ai pu conduire, ils guident très bien. On verra, de toute façon, il seront remplacés dés que ce sera financièrement possible (et que pneu online aura de nouveau du stock...).

Pour ce qui est du train avant, je l'ai refait complètement en tout premier. Les pivots sont tous neufs et alésés, le flector est neuf et bien monté, les rotules aussi... et il n'y a pas d'amortisseur de direction (châssis d'ovale '54). J'ai bien regardé en faisant tourner le volant à mon voisin, c'est bien dans le boitier qu'il y a le jeu.
Par contre, lorsque je l'ai démonté/refait, je n'avais vu qu'un réglage (la vis sur le capot) alors que je vois qu'il y a un réglage de l'axe aussi sur d'autres boîtiers. N'y en a-t-il qu'un sur les boîtiers d'ovale ?
Je ne me souviens pas avoir senti de jeu avant, mais je n'ai jamais pu le conduire réellement non plus.

Ce soir, démarrage au quart de tour, beau ralenti bien solide (j'ai manœuvré sans accélérer...). Il faut que je roule pour valider tout ça, mais je dois avouer qu'avec autant de jeu dans la direction, c'est pas très engageant.

Je pense redémonter le boitier. Ce qui m'emm... c'est que le pitman n'est pas compatible avec les boîtiers plus récents et que je l'ai mis neuf sur ce boitier. J'espère ne pas avoir à remplacer le boitier...
Toane
Membre

Message par Alphabuggy le Ven 29 Juin - 18:27

Parfois le jeu vient d'un glissement entre le tube en bas de la colonne de direction et l'axe qui sort du boitier. Cette liaison doit être réalisée avec soin.

Simplement, parce le diamètre du volant nous permet d'avoir beaucoup plus de force que celle que l'on peut exercer lors du montage.

Une simple ligne au tipex blanc ou à la craie permet de valider que l'axe du boitier ne tourne pas dans le tube de la colonne.

Alphabuggy
Membre

Message par Toane le Mar 3 Juil - 10:36

J'avais contrôlé parce que j'avais un sérieux doute là-dessus, mais a-priori, tout va. Une de ce côté...
Merci pour la piste Wink.
Toane
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9