Projet Manxter 2+2

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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Lun 22 Juin - 22:21

Je te suis toute à fait.

Je me dis juste que finalement en buggy on est jamais sur de rien et que le jour, et prions pour que cela n'arrive jamais, où il y a un gros pépin l'expert décortiquera tout pour ne pas payer !

Il y a donc des axes plus sûr que d'autres, mais finalement pas de garantie à 100%.

Ais-je juste ?
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Impster le Mar 23 Juin - 4:38

Exactement !
Pour être sur ,il faut un buggy 100 pour cent origine avec papiers et trouver le dossier d'homologation... Quasi impossible.
Ceci dit, a partir d'une certaine année ( au CT) le manque de numéro de châssis est "juste" une anomalie...
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Dege le Mar 23 Juin - 7:51

Impster a raison.
On va faire une mise au point:
En dehors des LM, Baboulin, et éventuellement Marland, Apal ....il n'y a pas réellement eu d'autres buggy homologués en France.  Sur une partie de ceux-ci, les homologations se sont faites à titre isolé (pas une production d'usine), et donc, une partie de ces engins a reçu une homologation en "type modifié" (voir même buggy), carrosserie CI ou CAB selon les préfectures et leur bon sens.....bref, il ne faut pas se voiler la face: la majorité des Manx (et Manxter) reconstruits depuis une 20aine d'années roulent avec des CG de LM ou d'autres buggies donneurs. Maintenant, c'est clair que d'un point de vue strictement légal et théorique, ces engins ne correspondent normalement plus au papier d'homologation qui leur a été attribué. Dans la réalité, quelles sont globalement les grosses différences entre une coque LM long et une coque de Manxter ? On reste sur la même forme globale, la même fixation sur le chassis, les trains ne changent théoriquement pas....
Bref, pour arrêter de tourner autour du pot:
Soit tu gardes un LM (long ou court), ou un baboulin, ou n'importe quel autre buggy dûment homologué à l'époque, soit, tu t'en sers pour monter ton Manxter. Mais il faut être conscient que légalement, ce n'est effectivement pas un Manxter qui est passé aux Mines à l'époque.
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mar 23 Juin - 9:03

En résume avoir un Manxter 2+2 homologué est une illusion donc ok une carte grise MOD est mieux pour pour la maréchaussée mais en cas de gros pépin on est pas plus assuré qu'avec une CG de Cox... Non ?
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Dege le Mar 23 Juin - 11:17

Si, quand même....car ton buggy a toujours l'air d'un buggy....et entre un LM1 long et un Manxter, un expert ne tiquera normalement pas trop....enfin, sauf si ton manxter est un vrai monstre avec des roues énormes, etc....et dans ce cas, de toute façon, même avec un vrai LM1L, un changement de roue n'est pas plus réglementaire..... Bref, dans tous les cas, la carte grise de cox est une connerie.
En revanche, quelque soit sa carte grise, ça n'empêche pas d'être prudent sur route ouverte, car n'oubliez quand même pas que niveau sécurité, un buggy n'est pas non plus une auto moderne......
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mar 23 Juin - 12:58

Bien qu'il s'agisse d'un châssis raccourci (non compatible Manxter 2+2) j'ai trouvé un buggy qui me tente bien Very Happy

Par contre je n'arrive pas à identifier cette carte grise avec la mention modèle 111.
De plus la puissance est de 6CV ?



Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

La coque de ce buggy est un Punch pour info.

Merci d'avance, dans l'attente de votre retour pour me prononcer sur le sujet !


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Re: Projet Manxter 2+2

Message par fobi le Mar 23 Juin - 13:00

pas de mention MOD...
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mar 23 Juin - 13:09

Oui mais c'est quoi ce modèle 111 ?
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Dege le Mar 23 Juin - 13:42

C'est très certainement une erreur de frappe...."111" au lieu de "11", qui est tout simplement le type d'une berline coccinelle.... Arrête de focaliser sur ces cartes grises en typ "non spec" qui sont vraiment plus que limites.....Perso, un buggy avec cette CG, je ne prends pas....
Autre remarque, la moindre cox 1200 est en "7CV", donc je ne sais pas d'où sort ton "6cv", mais il n'a franchement rien d'intéressant....je dirais même que ça fait beaucoup trop d'incohérences pour une même CG.


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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mar 23 Juin - 13:45

Merci Dege pour ce retour.

Je ne focalise pas sur le type "non spec", c'est le fruit du hasard...
Je suis d'accord avec toi, je ne prends pas non plus, j'avais juste un doute sur le modèle 111, ne connaissant pas.

Allez je retourne à mes recherches ! cyclops
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mar 23 Juin - 15:39

De retour de chez le spécialiste cox du bassin annécien et propriétaire de plusieurs buggies, il existe apparemment une solution pour avoir un Manxter 2+2 totalement homologué :

Meyers Manx vendrait un kit complet coque + arceaux + châssis. Bon ça je savais.
Ensuite, via un garagiste "agréé" le buggy serait complètement monté : train, moteur, roues, etc...
Puis, via le Portugal, l'ensemble serait homologué puis rapatrié en France avec tout les papiers cheers

Il n'a pas encore totalement connaissance de la procédure mais ce renseigne et me revient.

Cette solution est séduisante, même si je tourne le dos sur son coût (un bon 15000 je pense).
Le seul point frustrant est le fait que je ne puisse pas réellement participer au projet (si ce n'est financièrement...).

Mais c'est peut-être la seule voie pour continuer à voir ses enfants si par malheur il arrivait quelque chose de grave... monkey

Quelqu'un a t'il eu vent de cette méthode ??? Il est vrai qu'en flamant sur le net, un garage du 64 propose des buggy Manxter 2+2 complet, "neuf" et avec carte grise.
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par fobi le Mar 23 Juin - 17:03

pour le portugal, le kit sort directement de leurs atelier sous license meyer de souvenir (si ça a pas changé)

Donc demande leur directement, la société s'appel "Auto-Fibra" tu as leur fb ici : https://www.facebook.com/pages/Auto-Fibra/607504775947709?fref=ts

Comme ça tu sera le prix monté chez eux, et les papiers qu'ils fournissent pour la france pour la cg Wink
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mar 23 Juin - 19:40

Merci Fobi, j'avais trouver leur site web suite à mon échange avec le spécialiste cox.

Je viens de leur envoyer un mail pour savoir comment/combien cela coute.

Je vous tiens informé de leur réponse.

Affaire à suivre...
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Dege le Mar 23 Juin - 19:46

Suspect Attention quand même..... renseigne-toi bien sur les papiers qu'ils fournissent . Si c'est pour une CG Collection, attention, les gens de la FFVE ne sont pas nés de la dernière pluie.....
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mar 23 Juin - 19:49

Oui Dege, c'est le point principal à éclaircir avec de dépenser quelques milliers d'euros Very Happy

Mais quelqu'un ici les a peut être déjà contacté ???
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mer 24 Juin - 10:29

Voilà le gérant n'a répondu et renvoyé vers l'entreprise Cannonball dans le 64 que je vais contacter au plus vite.
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Toane le Mer 24 Juin - 11:00

Je pense même pouvoir ajouter qu'il vaut mieux une CG "MOD" qu'une LM par exemple, car la modification est notée au dossier (qui n'existe plus) mais il n'est mentionné nulle part la marque du kit carrosserie, ce qui te laisse éventuellement plus de battement devant un expert (mais comme dis, peu de chance qu'il note une différence, soit par méconnaissance, soit parce qu'il est conscient du manque de différence entre l'original et le récent).

Une carte grise de buggy (mod ou marque) et tu devrais pouvoir lancer ton projet, mais comme dis Dégé, faut le savoir, c'est tout.
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mer 24 Juin - 11:05

Merci Toane pour ce message, je crois que tu as bien résumé la situation.

J'ajouterais qu'il me faut une carte grise MOD 4 places pour mon projet de 2+2.

Quoi qu'il en soit je continue à chercher en parallèle de la solution éventuelle proposée par l'entreprise Cannonball.

Quelqu'un à t'il entamé des démarches avec eux ou eu des informations à ce sujet ?
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mer 24 Juin - 17:22

Voilà j'ai eu le responsable de la Société Cannoball avec qui nous avons longuement discuté.

J'attends de sa part ces offres mais cela parait intéressant bien que relativement onéreux.
La carte grise sont donc bien en Manxter 4 places !

Je vous reviens dès que j'en sais plus.
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par Fabsolut74 le Mer 24 Juin - 17:29

Sinon j'ai une autre possibilité qui s'offre à moi mais avec une carte grise allemande (il devient vraiment farfelu ce type!) voici ce qu'elle indique :



La grande question est la suivante : comment procédé pour obtenir une CG de buggy française ???


Dernière édition par Fabsolut74 le Ven 26 Juin - 9:56, édité 1 fois
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par steff67 le Mer 24 Juin - 20:39

Dege a écrit:C'est très certainement une erreur de frappe...."111" au lieu de "11", qui est tout simplement le type d'une berline coccinelle.... Arrête de focaliser sur ces cartes grises en typ "non spec" qui sont vraiment plus que limites.....Perso, un buggy avec cette CG, je ne prends pas....
Autre remarque, la moindre cox 1200 est en "7CV", donc je ne sais pas d'où sort ton "6cv", mais il n'a franchement rien d'intéressant....je dirais même que ça fait beaucoup trop d'incohérences pour une même CG.

non non..... pas une erreur de frappe: c'est bien du type 111 en 1954... tout comme le 6cv...... d'ailleurs pour info ce véhicule est très certainement un véhicule importé en France depuis un autre pays...eheheh...
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par 72look le Mer 4 Nov - 1:24

... Et encore un petit mot ....
Comme certains l'ont dit déjà, j'abonde dans leur sens : la FFVE ne distribue pas facilement des CG collec'. Que le buggy vienne du Portugal, d'Angleterre, d'Allemagne ou d'ailleurs, si la marque est Volkswagen comme souvent, no way, fin de non-recevoir de leur part pour motif ''VW n'a jamais fabriqué de buggy !'' . Fourniture du certificat de transformation d'époque obligatoire. Il faut une marque spécifique et connue...
Et si l'engin a moins de trente ans, faut pas rêver, a titre individuel, passage par la Dréale obligatoire, avec peu de chance de succès et un tarif prohibitif.... Reste la société étrangère qui te le monte et propose le dossier elle-même avec homologation par type...ça existe, un de mes potes vient d'acheter un kit car en Angleterre sur châssis de Deuche, et c'est le fabricant anglais qui lui a obtenu ses papiers homologués ..... mais bon, là, je suis hors sujet ....
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par steff67 le Lun 14 Aoû - 14:52

Fabsolut74 a écrit:D'ailleurs qui a un Manxter 2+2 sur le forum ?

J'en ai un. Et homologué avec carte grise Manxter.

Malgré tout ce que je lis plus loin, je doute beaucoup de la possibilité d'avoir encore aujourd'hui une carte grise avec Manxter en dénomination principale. Dans les mentions supplémentaires, pourquoi pas, et encore...comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.... Cool Cool
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par iceteax le Lun 14 Aoû - 15:02

pourtant, les import us ? avec des papiers Meyers Manx ou Meyers Manxter , ou Mayers tow'd

un gars d'arges en vent beaucoup sur le bon coin, (javais été le voir un jour)

Code:
Buggy Meyers Manx Towdster / Towd Origine USA
Homologué route avec certificat d'immatriculation collection
(Marque: MEYERS, Model: TOWDSTER)

donc possible d'en avoir encore a mon avis non ?
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Re: Projet Manxter 2+2

Message par steff67 le Mar 15 Aoû - 19:37

iceteax a écrit:pourtant, les import us ? avec des papiers Meyers Manx ou Meyers Manxter , ou Mayers tow'd

un gars d'arges en vent beaucoup sur le bon coin, (javais été le voir un jour)

Code:
Buggy Meyers Manx Towdster / Towd Origine USA
Homologué route avec certificat d'immatriculation collection
(Marque: MEYERS, Model: TOWDSTER)

donc possible d'en avoir encore a mon avis non ?

Je demande à voir sur un Manxter importé des States.... Cool Cool Cool Cool
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Re: Projet Manxter 2+2

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