Présentation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation

Message par compo-evo le Sam 26 Sep - 8:54

c'est ce que j'avais compris !!!
éric

compo-evo
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://compositesevolutions.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Manu329 le Dim 4 Oct - 7:32

Bonjour , consernant  les papiers je pense passer par la FFVE , ou par le circuit normal , je s'est que par la préfecture c'est pas simple , mais nous sommes en Europe et il y a des lois qu'ils doivent être appliquees.
La peinture ne me plais pas a 100% il faut que je la vois en plein soleil pour me faire une idée , elle a été faite sur mesure , le peintre a pris la couleur dorée du catalogue Manx et y a rajouté des paillettes neutre de chaque couleur du catalogue , au soleil nous retrouvons des reflets de chaque couleur du catalogue.
Je vais le chercher fin du mois je vous ferais parvenir d'autre photos . Pour le châssis vous le trouver bien préparez ?

Manu329
Membre

Message par Dege le Dim 4 Oct - 17:02

Pour le chassis, pas facile de dire s'il est bien "préparé" avec les photos....ça a l'air propre. Juste la différence de forme entre les 2 planchers sur leur partie extérieure que je trouve vraiment bizarre.... Suspect
En revanche, pour ce qui est de la carte grise par la FFVE....si les papiers allemands du buggy n'ont pas plus de 30 ans, ce n'est même pas la peine d'y penser. On est effectivement en Europe, mais pour ce qui est des bagnoles, on est en France, et tu pourras toujours leur agiter un petit drapeau européen sous le nez, ça ne changera rien....il faut un papier d'imatriculation du véhicule attestant que la transfo a plus de 30ans. Bref, un buggy fait en 95 (par exemple) sur une carte grise de cox de 70, ou 55, ça ne passe pas...
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Manu329 le Dim 4 Oct - 17:16

Concernant le châssis, je pense que ce qui vous semble bizarre, c est qu ils ont mis des plaques goudronnées antillais bruit sur le plancher.
Je n arrive pas a savoir quels disques et fusées ont été montés dessus. Pour carte la carte grise, elle est de 1960. Cela ne devrait pas poser de problème à la FFVE. En fait les cartes grises allemandes sont carrément un livret avec plusieurs feuilles qui suit la voiture toute sa vie et ou sont inscrite chaque modifications.
J aimerais bien y mettre des jantes cragar en 16 à l avant et 17 a l arrière. Si vous avez un plan , je suis preneur.

Manu329
Membre

Message par Dege le Dim 4 Oct - 17:22

1960, c'est la carte grise de la cox d'origine, ce n'est  pas la date de fabrication du buggy. Et c'est cette dernière qui compte pour la FFVE...
Non, je ne parle pas des plaque goudronnées, mais de la partie extérieure des planchers qui n'a pas la même forme à droite et à gauche....
Pour les fusées et disques , c'est un des kits qui existent en after-market pour train avant à pivots: CSP, CB, Kersher, AC Industry, il y a pas mal de possibilités, pas facile à dire sur simples photos....
Dege
Admin

Message par Manu329 le Dim 4 Oct - 17:33

Effectivement pour le châssis , je ne s'est pas pourquoi cette différence , il a été monté par un pro pourtant ?
La modif sur la carte grise en buggy Manx Meyer (usa ) a été effectué en 1972 .

Manu329
Membre

Message par Dege le Dim 4 Oct - 17:36

Si la modification en Manx est clairement indiquée en 72, alors ça peut peut-être passer.
Pour les planchers, ça risque de poser problème en fonction du type de siège et de glissière utilisés....
Dege
Admin

Message par Manu329 le Dim 4 Oct - 17:41

Pour la carte grise, ça ne m inquiète pas ( il faut être optimiste dans la vie ! ) concernant le châssis, je n avais fait attention et je ne comprend pas pourquoi cette différence. A votre avis ?

Manu329
Membre

Message par Dege le Dim 4 Oct - 18:32

bah...je dirais simplement qu'ils n'ont pas utilisé des planchers du même modèle.....
Pour la carte grise....c'est bien d'être optimiste, mais j'aurais pris les devants avant de faire affaire, car quand tu te retrouves avec une auto que tu ne peux pas immatriculer, ça fait cher comme pot de fleurs dans le jardin... Wink
Dege
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut