besoin urgent informations sur carte grise buggy...ou pas...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin urgent informations sur carte grise buggy...ou pas...

Message par Maden le Mer 25 Nov - 20:17

Bonjour,

j'aurais voulu avoir des infos sur un buggy que j'ai en vue avec une carte grise qui me parait un peu étrange...

Le gars l'a depuis 87 et le buggy date de 76, jusque la on se dit que ça sent la bonne affaire... Shocked

la carte grise indique:

Marque: VOLKSWAGEN
TYPE: 111
carr: CI
En: ES
Puis: 7
pl ass.: 2+2

Le gars dit que c'est sa carte grise d'origine.

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par Maden le Ven 29 Avr - 15:10, édité 1 fois

Maden
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin urgent informations sur carte grise buggy...ou pas...

Message par Dege le Mer 25 Nov - 20:29

Si tu avais regardé le post sur les cartes grises.... tu saurais que c'est juste une carte grise de cox.  Wink
Ici, absolument rien n'indique que ce buggy a été réceptionné à un moment ou un autre....
Type 11, c'est une coccinelle. Sans une mention MOD derrière, cette cox reste une cox.
Carrosserie CI: sur certains buggies, il arrive que cette mention "Conduite Intérieure" reste, et ne soit pas remplacée par "CAB", mais dans le cas présent, vu le "Type", c'est clair que c'est une cox....
Ce genre de buggy en vente, ça devient gonflant, car c'est avec ce genre d'annonce que j'ai certains abrutis qui m'envoient des mails en me disant que mon Bounty est trop cher (sans l'avoir vu) et qu'il y a plein de buggies bien moins chers.....ouais, d'accord, mais encore fut-il qu'ils aient la carte grise correcte..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Maden le Mer 25 Nov - 20:37

Merci Dege, J'ai bien lu le post avant de demander mais c'est pour confirmer ce que j'avais compris et ce qui est étonnant c'est la mention 2+2 places assises les cox c'est 4 places assises non?

Maden
Membre

Message par Dege le Mer 25 Nov - 20:43

Ca peut être une connerie de préfecture, mais ça n'en fait pas un buggy pour autant..... No
Dege
Admin

Message par Maden le Mer 25 Nov - 20:45

Dommage... Crying or Very sad merci pour les infos

Maden
Membre

Message par steff67 le Mer 25 Nov - 21:07

bin moi je ne serai pas aussi catégorique.
La mention "MOD" n'est pas le seul sésame pour un buggy dignement homologué.
Certes elle est la plus courante, et la plus rassurante.
La carte grise dont vous parlez au début de ce post date des années 70: chaque préfecture faisait "à sa sauce", et on a vu des buggies homologués avec PV des Mines ET sans MOD.....
Donc, ce n'est pas impossible que ce buggy soit bien homologué.
Maintenant, si un acheteur a un doute, soit le propriétaire fait les recherches administratives pour prouver que tout est ok, soit il faut laisser tomber cet achat.
steff67
Membre

Message par Dege le Mer 25 Nov - 21:12

Ok, Steff, mais là, dans les mentions que Maden nous indique, il n'y a absolument rien qui puisse indiquer une transfo homologuée en buggy: ni MOD, ni carrosserie cabriolet, ni buggy, ni autre.....donc si on se met à la place d'un expert "quelconque" , il y a 99% de risque qu'il considère avoir affaire à une carte grise de cox....non ?!
Franchement, à moins d'avoir avec, un "barré rouge" avec les mêmes infos, attestant du passage en transfo buggy, perso, je ne me risque pas sur ça....
Dege
Admin

Message par steff67 le Jeu 26 Nov - 17:42

Sur le principe on dit la même chose, et pour une fois c'est moi qui suis "soft"...
Si un acheteur ne peut pas se faire prouver (documents à l'appui bien sûr) que la carte grise est bien répertoriée en préfecture comme étant celle d'un buggy, alors il ne doit pas acheter.
Je maintiens néanmoins mon "bémol sur cette fichue mention "MOD" que tout le monde cherche comme étant le seul sésame: c'est faux!
La première incidence négative à cela, c'est la flambée des prix, après il ne faut pas se plaindre que les buggies deviennent inaccessibles pour beaucoup de passionnés.
steff67
Membre

Message par steff67 le Jeu 26 Nov - 17:52

Maden a écrit:
Marque: VOLKSWAGEN
TYPE: 111
carr: CI
En: ES
Puis: 7
pl ass.: 2+2

Le gars dit que c'est sa carte grise d'origine.

Qu'en pensez vous?

Pour moi, 2 indices intéressants à vérifier:
1/ Type 111 + carr CI: pour moi, ça laisserait penser que le "buggy" aurait été construit sur la base d'un chassis "ancien", avec train à pivots datant d'avant 1961 ou 1962.
2/ places assises: 2+2: ça, c'est typique d'une carte grise qui a été modifiée en préfecture. Aucun véhicule vw de années 70s n'est sorti d'origine en 2+2. Encore moins en 2 places, sauf les vw181 enregistrés en Camionnette (CTTE) pour cause de véhicule utilitaire donc avec récupération de TVA.
Le vendeur pourrait avoir raison...il faut faire vérifier, soit en préfecture, soit en gendarmerie quand on a une "entrée". Y a pas des gendarmes sympas sur le forum? Wink
steff67
Membre

Message par Dege le Jeu 26 Nov - 19:07

On est bien d'accord, la mention "MOD" n'est pas obligatoire....d'ailleurs, les LM vendus clé en main ne l'avaient pas. Mais quand il n'y a pas la mention MOD, il y a au moins quelque-part, quelque-chose qui fait mention de la modif...."Buggy", "RTI XXXX", ou je ne sais quoi, mais on ne reste pas avec une marque VW, un type de cox et une carrosserie CI: pour moi, là, soit Maden a oublié une mention spécifique, soit, ce n'est pas une carte grise de buggy dûment réceptionnée.... Mais effectivement, si le proprio peut apporter la preuve que cette CG est bien celle d'un buggy, pourquoi pas....
Dege
Admin

Message par steff67 le Jeu 26 Nov - 20:24

Dege a écrit:On est bien d'accord, la mention "MOD" n'est pas obligatoire....d'ailleurs, les LM vendus clé en main ne l'avaient pas.  Mais quand il n'y a pas la mention MOD, il y a au moins quelque-part, quelque-chose qui fait mention de la modif...."Buggy", "RTI  XXXX", ou je ne sais quoi, mais on ne reste pas avec une marque VW, un type de cox et une carrosserie CI: pour moi, là, soit Maden a oublié une mention spécifique, soit, ce n'est pas une carte grise de buggy dûment réceptionnée.... Mais effectivement, si  le proprio peut apporter la preuve que cette CG est bien celle d'un buggy, pourquoi pas....

Pour ma part, la mention 2+2 est une piste à suivre dans le cas de Maden.
steff67
Membre

Message par Maden le Jeu 26 Nov - 21:26

Je vais le voir demain, on verra. Malheureusement il n'a aucun document pouvant attester que c'est un buggy. Je vais déjà regarder si il a au moin la plaque d'identification.
En tous cas je vais essayer de voir avec la préfecture si ils peuvent me donner plus d'infos...mais je suis pessimiste qu'ils puissent me renseigner.
Merci de vote aide.

Dernière édition par Maden le Ven 29 Avr - 15:11, édité 1 fois

Maden
Membre

Message par alex08 le Ven 27 Nov - 8:30

c'est pour toute ces raisons, qu'il faut faire extrêmement attention lors de l'achat !!
Mieux vaut se casser la tête à chercher un buggy dument homologué et prendre son temps pour le trouver que de sauter sur le premier et passer son temps ensuite à "prouver" que c'est un buggy et pas une cox !

Bref, 111+CI ... ça sent le roussi pour prouver que c'est un buggy sans avoir les papiers qui vont bien.
Par contre il est vrai que le 2+2 peut être une piste !

Bon courage à toi
alex08
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://alex.lorent.free.fr/galerie-photos

Message par Maden le Ven 27 Nov - 10:19

Donc, visite ce matin du buggy.
Il a bien les plaques et le numéro de série est bien le même que celui de la carte grise et la notion MOD qui apparait sur la plaque!

Dernière édition par Maden le Ven 29 Avr - 15:11, édité 1 fois

Maden
Membre

Message par Dege le Ven 27 Nov - 12:50

Suspect Pourquoi est-ce que le 11Mod n'apparait pas sur la CG dans ce cas..... Suspect
Si c'est une erreur de préfecture, ça risque de ne pas être facile à faire rectifier....
Dege
Admin

Message par Maden le Ven 27 Nov - 13:15

Ça a du être zappé à un changement de carte grise.
Maintenant pour revenir en arrière, je vois pas comment faire...

Maden
Membre

Message par Dege le Ven 27 Nov - 14:47

Maden a écrit:Ça a du être zappé à un changement de carte grise.
Maintenant pour revenir en arrière, je vois pas comment faire...

Tout-à-fait.... silent On ne le rappellera jamais assez: avant un changement de carte grise, faites une copie de l'ancienne!!! Et surtout, quand on vous présente le reçu de demande, vérifiez absolument que tout est correctement indiqué!!!!
Dege
Admin

Message par steff67 le Ven 27 Nov - 19:39

Dege a écrit:Suspect Pourquoi est-ce que le 11Mod n'apparait pas sur la CG dans ce cas..... Suspect
Si c'est une erreur de préfecture, ça risque de ne pas être facile à faire rectifier....

2 possibilités:
1/ soit c'est une erreur de préfecture: il y a très peu de chances qu'ils rectifient un jour........mais il y a un métier qui peut t'aider: c'est l'assureur!
En lui montrant une copie de carte grise (même ET surtout AVANT d'acheter!!!) tu lui demandes un devis d'assurance pour ce véhicule que tu envisages d'acheter, sans donner + d'infos.
En retour, il te dira à quoi correspond cette carte grise, et s'il est prêt à l'assurer. Car s'il y a un "loup", un assureur ne prendra pas de risque... pig
2/ Soit le vendeur te présente une carte grise qui n'est pas celle du buggy.......... Suspect Suspect Suspect
steff67
Membre

Message par 72look le Mar 1 Déc - 0:50

Hello Maden
Si tu veux des plaques constructeur SOVRA vierges, va sur le net et t'en trouve autant que tu veux ! Même des plaques de Manx, et je peux te dire que Bruce ne rigolait pas quand je lui ai montré l'annonce...
Autant dire qu'une plaque comme ça ne prouve rien, rien ne t'empêche de frapper le mod toi-même, et donc seuls les documents sont pris en compte.... ça me rappelle ceux qui mettaient des plaques de remorque sur leurs tow-bars pour les faire passer pour homologués.

D'ailleurs, c'est la première fois que j'en vois une paire sur un bug, avec la seconde portant la mention ''transformation '' en toute lettre avant un n° .... Quelqu'un a ça sur le sien ?

Pour moi en l'absence de mention MOD, c'est râpé dans ce cas précis. Cette mention n'apparait pas forcément quand la marque est celle du bug, différente de Volkswagen, comme Volksrod, Marland, Apal, LM etc ... Quand le buggy a été réceptionné à titre isolé, tu peux avoir Volkswagen comme marque, et ''original'' comme type.... là, pas besoin de mod...

En ce qui concerne la mention 2+2, c'est pas nouveau, plein d'américaines se retrouvent sans raison avec ça, ou passent de 5, voire même 6 à 4 places sans raison après le traitement par nos chers fonctionnaires locaux....

Maintenant, il suffit de savoir que les dossiers d'homologations sont conservés 10 ans, pas plus, pour comprendre que demander un quelconque renseignement ou correction à la Préfecture est une plaisanterie, sauf en cas d'erreur récente.
Mais bon, rien n'empêche d'essayer ...Qui ne tente rien ........
Par contre, ça a un avantage, en cas de réception à titre isolé, on ne peut pas t'opposer ce document qui n'existe plus pour t'emmerder sur le moteur ou la taille des jantes ou des pneus....
72look
Membre

Message par Maden le Jeu 17 Déc - 14:10

Merci pour votre aide.
Bon ça avance de mon coté. J'ai contacter la préfecture du 56 ou était immatriculé le véhicule en 1985...qui m'ont redirigés vers les archives départementales.
Celles ci m'ont envoyer les informations qu'ils avaient de leur coté sur ce véhicule. A cette époque il y avait en plus la mention cabr au lieu de ci d'indiqué...donc ça avance. Ils m'ont aussi donnés l'immat précédente d'avant 1984 ou le véhicule était dans le 35. Du coup j'ai envoyé un mail aux archives du 35 en espérant que leur réponse me donnera la mention "mod" en plus!
J'ai également contacté la pref de chez moi pour voir si il était possible de rajouter les mentions manquantes. Ils m'ont dit qu'avec les documents des archives il n'y avait aucun souci.

Donc pour l'instant, j'ai une CG vw 111 cabr 2+2 pl avec plaque d'identification en règle et bien d'époque.
Ça commence a être pas mal mais ce qui est sure c'est que la cg était homologuée au-paravent. "Plus qu'à" pouvoir le prouver!

Dernière édition par Maden le Ven 29 Avr - 15:12, édité 1 fois

Maden
Membre

Message par steff67 le Jeu 17 Déc - 18:42

plutôt une bonne nouvelle.
Ca veut dire que tu peux acheter sereinement.
La régularisation des papiers avec les bonnes mentions peut venir après l'achat.
Et puis au pire, même les rectif en pref ne se font pas, tu as suffisamment de preuves pour ta bonne foi.
steff67
Membre

Message par Maden le Dim 20 Déc - 10:34

J'espère quand même récupérer la mention MOD en plus et la plus aucun souci Wink

Maden
Membre

Message par alex08 le Dim 20 Déc - 14:44

content pour toi Wink
alex08
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://alex.lorent.free.fr/galerie-photos

Message par Maden le Mer 24 Fév - 9:26

C'est bon j'ai tout récupéré à la pref.

Donc ça me fait une carte grise
Marque: VW
type: 111 MOD
Désignation comm.:BUGGY
Car.: CAB
Places ass.: 4

Dernière édition par Maden le Ven 29 Avr - 15:14, édité 3 fois

Maden
Membre

Message par Dege le Mer 24 Fév - 10:09

C'est cool ça !!!! Tu as surtout eu encore plus de chance de trouver une concession VW qui accepte de se mouiller.....Dans mon coin, ce n'est même pas la peine d'y penser.... Evil or Very Mad En dehors de vendre des voitures orthopédiques qui polluent en cachette, ils ne s'intéressent à rien du reste de la production ancienne....
Dege
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut