bras de suspension

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bras de suspension

Message par alex08 le Sam 19 Déc - 15:21

Salut à tous,

j'ai de nouveau un peu de temps libre et il ne fait pas trop moche dehors, alors j'en profite pour bricoler un peu Wink

Petite question, concernant mes bras de suspension !
Comment les retirer afin d'avoir le train complétement à nu ?

j'ai retirer la parties "fusées/pivots" mais pour les bras je ne trouve pas comment faire.
Il n'y a qu'à les extraire (en tapotant vers l'extérieur) ou il y a une autre solution ???

merci d'avance Wink
alex
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Re: bras de suspension

Message par eric40 le Sam 19 Déc - 17:42

je l' ai fais il y a quelques jours tu défais le boulot qui le maintient aux lames de torsion et ca se démanche sans soucis .
eric.
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Re: bras de suspension

Message par alex08 le Sam 19 Déc - 18:01

cool merci Eric Wink
j'avais peur de forcer et de casser qque chose !
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Re: bras de suspension

Message par alex08 le Lun 16 Mai - 7:11

Salut à tous,
après sablage, antirouille et epoxy, je m'attache maintenant au remontage !

Avez-vous une technique particulière pour remonter les bras supérieurs ?
Je n'arrive pas à emmancher le dernier bras sup.
J'ai beau le lever (ça résiste donc les lames sont engagées) pour passer la corne et taper, ça ne rentre plus :s



merci d'avance Wink
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Re: bras de suspension

Message par bugfast44 le Lun 16 Mai - 10:13

salut moi je mais un collier ris-lent en bout de lames de torsion comme ça c est beaucoup plus facile a mettre
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Re: bras de suspension

Message par alex08 le Mar 17 Mai - 6:24

les lames sont bien solidaires les unes des autres donc ça ne bouge pas du tout !
Donc la technique consiste bien, à lever le bras (qui résiste, dû au fait que les lames sont engagées) et à "forcer" pour l'enfoncer ?
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Re: bras de suspension

Message par Dege le Mar 17 Mai - 7:40

scratch Pourquoi veux-tu absolument le lever ? Il faut que le faisceau de lame rentre jusqu'au bout dans le bras. Donc tu alignes l'ouverture carrée du bras avec ton faisceau de lames et tu pousses dessus. Si c'est bien graissé, que ton train n'est pas tordu, ça rentre tout seul... C'est une fois tout en place qu'il faut lever le bras pour mettre la fusée en place.
As-tu bien nettoyé le logement des lames ? Est-ce que pas hasard, tu n'aurais pas une grosse coulée de peinture à l'intérieur ?
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Re: bras de suspension

Message par alex08 le Mar 17 Mai - 8:36

en fait j'ai la corne de butée qui vient m'embêter et qui m'empêche de pousser le bras à fond.
c'est pour ça que je veux le lever.
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Re: bras de suspension

Message par Dege le Mar 17 Mai - 8:49

alex08 a écrit:en fait j'ai la corne de butée qui vient m'embêter et qui m'empêche de pousser le bras à fond.
c'est pour ça que je veux le lever.

Au lieu de forcer pour rien....tu dévisses la vis de blocage centrale du faisceau de lames, et tu demandes à un pôte de maintenir le bras opposé (ou tu le bloques avec un serre-joint) dans la position adéquate pour que la butée ne gêne pas.....
Une fois le bras enfilé correctement, tu fais bouger le tout pour remettre la vis de blocage.
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Re: bras de suspension

Message par alex08 le Mar 17 Mai - 10:42

c'est exactement ce que j'ai fait sur le premier bras côté droit et ça fonctionne très bien.
le soucis, c'est que pour le deuxième je ne peux plus faire sortir suffisamment le faisceau de lames à l'opposé (pour refaire la même manip) puisque le bras côté droit se met en place contre le train et ne va pas plus loin.

je vais redémonter tout, inspecter les pièces et tout remonter, p'tet en commençant pour le côté qui me pose problème .. on ne sait jamais Very Happy.

Merci de votre patience Wink
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Re: bras de suspension

Message par Dege le Mar 17 Mai - 11:49

Je ne te dis pas de faire ressortir le faisceau, mais simplement de libérer la contrainte des lames en dévissant le blocage. Ainsi, tu pourras les faire tourner de manière à pouvoir enquiller le bras dessus sans être gêné par la butée du train....
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Re: bras de suspension

Message par alex08 le Mar 17 Mai - 14:30

ok je vais faire ça Wink
encore merci
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