Passage en disque à l'avant.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage en disque à l'avant.

Message par madhsev1@msn.com le Mar 26 Avr - 19:28

Bonjour,

Ci-joint une photo de mon train avant.

2 questions

A quoi sert le cone en caoutchouc situé entre les bras?

Est il possible de passé en disque avec ce montage? ( pas de rotule)

madhsev1@msn.com
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en disque à l'avant.

Message par Dege le Mar 26 Avr - 19:58

Le cône en caoutchouc....c'est tout bêtement une butée.....
Pour le passage en disque, aucun soucis, des kits pour train à pivots existent chez les pros. Tout dépend si tu veux garder le perçage de jantes en 5x205 ou passer en perçage Porsche, 5x130... Là, il y a eu des tambours 4x130 de cox récente adaptés sur tes fusées à pivots....
Parmi les kits en 5x205, mieux vaut éviter celui de chez Empi....
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par madhsev1@msn.com le Mar 26 Avr - 20:16

Ok, pour l'instant, j'ai des tambours en 4x130, j'aimerai les passer en disques.
Je ne trouvais rien sur ces trains à pivots, ils ont l'air beaucoup moins répandu que les trains à rotules.

madhsev1@msn.com
Membre

Message par bugfast44 le Mar 26 Avr - 20:21

salut les pivots c est plus vieux que les rotules ,mais c est pas mal aussi
bugfast44
Membre

Message par madhsev1@msn.com le Mar 26 Avr - 20:33

Je viens de jeter un oeil sur plusieurs shop, c'est moi ou les kits d'adaptation sont vachement plus cher pour un train à pivot que sur un train à rotule?

madhsev1@msn.com
Membre

Message par madhsev1@msn.com le Mar 26 Avr - 20:36

Le plus simple aurait été de passer en fusée à disque décalé, le problème c'est qu'elles sont décalées de 6 cm

madhsev1@msn.com
Membre

Message par steff67 le Mar 26 Avr - 21:16

choisi en 5 mn sur le web: http://www2.cip1.com/ProductDetails.asp?ProductCode=ACC-C10-4120
et ce n'est qu'un exemple....
steff67
Membre

Message par Impster le Mer 27 Avr - 5:32

madhsev1@msn.com a écrit:Ok, pour l'instant, j'ai des tambours en 4x130, j'aimerai les passer en disques.
Je ne trouvais rien sur ces trains à pivots, ils ont l'air beaucoup moins répandu que les trains à rotules.
Bizarre un train à pivots en 4\130?
Impster
Membre

Message par Dege le Mer 27 Avr - 7:30

Impster a écrit:
madhsev1@msn.com a écrit:Ok, pour l'instant, j'ai des tambours en 4x130, j'aimerai les passer en disques.
Bizarre un train à pivots en 4\130?

Oui, sans doute pour gagner en largeur de garnitures et surtout, plus facile de trouver des pièces..... mais bon, pour l'adaptation, c'est juste une question de taille de roulements...

Pour ce qui est des possibilités, les kits disques pour pivots sont plus chers, mais c'est normal puisque ça ne se faisait pas d'origine.....alors que sur une base train à rotules, le kit en 4x130 existe d'origine....
Pour ce qui est du tarif...on peut trouver des kits bien moins chers, reste à savoir ce que ça vaut en qualité....Personnellement, en kit 5x205, j'ai eu du CSP (très cher) et j'ai ensuite testé du AC Industry, ceci sur la même auto, dans la même configuration: le résultat est sans appel côté sensations et efficacité de freinage, et je ne conseillerai pas le kit AC Industry, ni d'ailleurs le Empi qui est quasi le même..... D'ici quelques temps, je vais tester le kit 5x205 CB Performance. Je vous donnerai mon ressenti, que ce soit en facilité de montage ou en qualité de freinage....
Dege
Admin

Message par Dege le Mer 27 Avr - 7:43

Ah oui, juste une chose que j'ajouterai: perso, sur un buggy en config moteur relativement raisonnable (1600 max), je ne suis pas convaincu de l'utilité réelle des disques sur le train avant.
Je m'explique: pour avoir testé les 2 types de freinage, on peut déjà dire que le faible poids sur l'avant fait que les disques ont beaucoup plus facilement tendance à bloquer les roues du buggy....ce qui n'est pas le plus efficace côté sécurité. Le freinage à tambour reste plus progressif et au final, quasi aussi efficace si les réglages de garnitures sont faits sérieusement. Ceci est naturellement un ressenti perso, qui n'a pas valeur de généralité....
Dege
Admin

Message par madhsev1@msn.com le Mer 27 Avr - 19:12

Merci pour vos réponses, je débutes, je ne connais pas encore tous les shops du coup votre aide me fait gagner beaucoup de temps et m'apprends beaucoup.

@Dege: Merci pour ton retour d'experience. Tu bosses dans quoi? pour avoir testé tant de config.

Pour info, j'aimerai dans le futur passé sur un 1600 monté en 1900, et mettre des jantes american racing, j'en aurai profiter pour acheter des disques déja percés au cote chevy ou des disques à percés soi même.

J'ai lu en farfouillant un peu hier soir, qu'en ré-usinant l'alésage d'un roulement dans un disque standard, on pouvait monter un roulement plus gros et ainsi le disque s'adapterait sur la fusée d'un tambour...
En avez vous déja entendu parler ou même essayer ce montage?

madhsev1@msn.com
Membre

Message par Dege le Mer 27 Avr - 19:50

madhsev1@msn.com a écrit:

@Dege: Merci pour ton retour d'experience. Tu bosses dans quoi? pour avoir testé tant de config.

Je n'ai rien à voir avec le milieu de l'auto, mais j'ai quelques projets sur base aircooled derrière moi.... Wink En fait, j'avais ce kit CSP sur mon speedster, mais voulant y mettre un jeu de jantes spécifique, j'ai dû le remplacer par le AC industry, dont les étriers de freins sont moins gros....j'ai donc monté le CSP sur mon Karmann Ghia avant de le vendre. C'est malin, car depuis, je suis revenu aux 1ères jantes de mon speedster.... Wink
Pour les adaptations de tambours, je pense qu'il n'y a même pas d'usinage à faire, il suffit de trouver les bons roulements avec les cages adéquates....
Pour ce qui est du montage des Torque thrusts....j'ai fait aussi... Wink Wink Avec le recul, je te conseillerais plutôt d'opter pour un kit disques en perçage Porsche: il te suffira ensuite, en choisissant un perçage de jantes approprié (genre 5x127), de juste légèrement usiner les jantes pour passer au 5x130....
ici un petit lien avec les perçages dispo: http://www.americanracing.com/wheelSpecs/2015/322/4419/vn105d-torq-thrust-d
Dege
Admin

Message par steff67 le Mer 27 Avr - 21:24

Dege a écrit:
madhsev1@msn.com a écrit:

Pour ce qui est du montage des Torque thrusts....j'ai fait aussi... Wink Wink  Avec le recul, je te conseillerais plutôt d'opter pour un kit disques en perçage Porsche: il te suffira ensuite, en choisissant un perçage de jantes approprié (genre 5x127), de juste légèrement usiner les jantes pour passer au 5x130....
ici un petit lien avec les perçages dispo:  http://www.americanracing.com/wheelSpecs/2015/322/4419/vn105d-torq-thrust-d

100% d'accord avec toi!
Je l'ai fait pour le Manxter: torque thrust en 5x 4 3/4" (120.65mm) usinées en 5x130. + d'usinage qu'en 5x127 mais résultat identique.
Pour moi il y avait 2 intérêts: 1/ Train arrière complet Porsche 944. 2/ Plusieurs jeux de jantes Porsche à ma disposition dont 1 avec pneus Babcross, alors que je n'ai pas de jantes d'avance en perçage Chevy.
steff67
Membre

Message par steff67 le Mer 27 Avr - 21:34

Dege a écrit:
................ et je ne conseillerai pas le kit AC Industry, ni d'ailleurs le Empi qui est quasi le même..... D'ici quelques temps, je vais tester le kit 5x205 CB Performance. Je vous donnerai mon ressenti, que ce soit en facilité de montage ou en qualité de freinage....

Là, par contre, pas d'accord sur ton ressenti AC Industry.... J'ai eu un kit ACI sur mon 181, et c'était impeccable.Idem pour ma découvrable. Par contre, j'ai vu débarquer sur le marché les Empi, et comme beaucoup de Empi, c'est une pâle copie "pas cher" du ACI: le prix est + "light", la qualité absente, et le freinage inexistant! Après, pour le CSP, Deutsche Qualitat! Super produit, super fini, super efficace! Et super cher par rapport à ACI, mais c'est justifié.
steff67
Membre

Message par Dege le Jeu 28 Avr - 8:01

steff67 a écrit:
Dege a écrit:
................ et je ne conseillerai pas le kit AC Industry, ni d'ailleurs le Empi qui est quasi le même..... D'ici quelques temps, je vais tester le kit 5x205 CB Performance. Je vous donnerai mon ressenti, que ce soit en facilité de montage ou en qualité de freinage....

Là, par contre, pas d'accord sur ton ressenti AC Industry.... J'ai eu un kit ACI sur mon 181, et c'était impeccable.Idem pour ma découvrable. Par contre, j'ai vu débarquer sur le marché les Empi, et comme beaucoup de Empi, c'est une pâle copie "pas cher" du ACI: le prix est + "light", la qualité absente, et le freinage inexistant! Après, pour le CSP, Deutsche Qualitat! Super produit, super fini, super efficace! Et super cher par rapport à ACI, mais c'est justifié.

Wink Bah en fait, on est presque d'accord.....disons que quand tu as eu du CSP sur une auto et que tu la passes en ACI, tu sens forcément que c'est moins top....Pour mon ressenti, disons que le CSP te donne quasi un freinage de voiture moderne, alors que le ACI te donne un freinage correct, mais daté: moins de mordant, pédale plus molle....On va dire que pour celui qui veut garder son buggy longtemps, l'investissement dans du CSP se justifie par sa qualité supérieure.
Dege
Admin

Message par steff67 le Jeu 28 Avr - 13:55

Dege a écrit:
steff67 a écrit:
Dege a écrit:

Wink Bah en fait, on est presque d'accord.....disons que quand tu as eu du CSP sur une auto et que tu la passes en ACI, tu sens forcément que c'est moins top....Pour mon ressenti, disons que le CSP te donne quasi un freinage de voiture moderne, alors que le ACI te donne un freinage correct, mais daté: moins de mordant, pédale plus molle....On va dire que pour celui qui veut garder son buggy longtemps, l'investissement dans du CSP se justifie par sa qualité supérieure.

on peut dire ça sans problème.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
steff67
Membre

Message par Protocox le Jeu 28 Avr - 14:15

J'ai un kit CSP pour pivot en 5x130 dans les cartons pour un prochain Mexican, je vous donnerais mon ressenti par rapport à mon montage actuelle en 5x130 fait à partir de disques pour train à rotule avec roulements spécifiques...
Visuellement le CSP semble très bien pensé de plus.
Protocox
Membre

Message par steff67 le Jeu 28 Avr - 21:10

avec des roues de grand diamètre tu peux mettre des gros étriers.
Tout le monde m'avait pris un fou quand j'avais conseillé à un passionné sur F4E de nouvelle calédonie (Buggy T4 je crois) de monter des tarox 6 pistons à l'avant de son LM..... mais il avait des grandes roues......et bien j'avais raison.....ça freinait très bien et sans blocage. Donc le csP sur un mexican offroad ça marchera... Wink Wink
steff67
Membre

Message par Dege le Ven 29 Avr - 7:46

Le problème du CSP, et c'est pour ça que j'avais changé sur le speedster, c'est que certaines jantes alu en 15" ne passent pas: sur les "Torkers" en 5x205, par exemple, les branches rentrent trop vers l'intérieur et viennent toucher l'étrier. Sur un buggy, on va dire qu'on peut résoudre le soucis en mettant un élargisseur de voie...
Dege
Admin

Message par madhsev1@msn.com le Lun 2 Mai - 19:54

@Impster: tu avais raison, mon train avant à pivot était bien en 5x205, je les ai démonter aujourd'hui pour voir l'état et je me suis appercu qu'il y à des monstres calles pour les passer en 4x 130.

Bilan du démontage: piston gripper, tambour hors cote, bref c'est tout mort aussi bien devant que derrière...

madhsev1@msn.com
Membre

Message par madhsev1@msn.com le Mer 11 Mai - 20:41

Ca avance, j'ai monter des tambours à l'arrière et des disques à l'avant sur des fusées déportées.
J'ai percé l'ensemble à l'entraxe des americain racing.
Le changement des fusées était un peu galère, il faut tout démonter à la presse.
Bien sur tous les axes avait du jeu, je les ai donc remplacé, c'est vraiment typé mécanique agricole, il n'y a aucune étanchéité.
Je regrette limite de ne pas avair changé le train avant pour un train à rotule...

Petite photo pour illustré la reprise des bagues bronzes d'un support fusée.

" />

madhsev1@msn.com
Membre

Message par Dege le Jeu 12 Mai - 8:07

Tu ne peux pas changer un train à pivots par un train à rotules, à moins de changer tout le nez de chassis: pas les même points de fixation....
Dege
Admin

Message par Protocox le Jeu 12 Mai - 8:11

Il y a des adaptateurs ça avance le train de quelques cm par contre
Protocox
Membre

Message par Dege le Jeu 12 Mai - 8:16

Protocox a écrit:Il y a des adaptateurs ça avance le train de quelques cm par contre

Compte-tenu de la forme du capot avant du LM1, pas sûr que ça n'entraine pas une modif du capot... silent
Dege
Admin

Message par madhsev1@msn.com le Jeu 12 Mai - 8:59

Ok, c'est bon à savoir, pas de regret alors Very Happy

madhsev1@msn.com
Membre

Message par Contenu sponsorisé