Problème allumage.

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Problème allumage.

Message par madhsev1@msn.com le Mer 29 Juin - 21:24

Salut à tous,


J'ai un soucis avec mon lm,
Quand j'accélère, le moteur ne tourne plus rond et fait un bruit bizarre il rataille.
J'ai commencé à regarder le carbu et l'allumage et maintenant il démarre et crève au bout de quelque seconde et impossible de redémarrer, après 10 min, il redémarre et crève à nouveau.

Pour info, j'ai changer les vis platinées, le condensateur, la tête d'allumage, le rotor, les antis parasite, et les 4 bougies.

J'ai réglé l'avance à la lampe strombo et je me suis rendu compte qu'à chaque raté moteur, la lampe ne s'éclairait pas, il saute des étincelles,

Avez vous des idées d'où viens mon problème?

Ps: je me suis rendu compte que la pipe d'admission est vraiment froide, et présente des traces de buées une fois que le moteur tourne.

Merci d'avance.

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Re: Problème allumage.

Message par Impster le Jeu 30 Juin - 4:07

Est tu SUR de l'ordre des fils de bougies ?
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Re: Problème allumage.

Message par lm1c44 le Jeu 30 Juin - 5:04

bonjour as tu regarde ta tete de delco ?
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Re: Problème allumage.

Message par madhsev1@msn.com le Jeu 30 Juin - 7:28

Salut,

Oui je suis sur de l'ordre des fils de bougies, et la tête de Delco a été changé, je suis passé au contrôle technique jeudi dernier, tout allait bien, c'est des ratés qui sont venu petit à petit, pensez vous que cela puisse venir de la bobine? Seul élément de l'allumage que je n'ai pas changé...

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Message par Dege le Jeu 30 Juin - 7:36

La réponse est dans ta question.....si tu es sûr de ce que tu as changé, et que ça merde toujours, il y a toujours un risque que l'élément non changé soit défaillant....
Qu'as-tu monté comme bougies ? Si ce sont des Bosch W8AC (made in China), tu peux les mettre à la poubelle....
Ordre d'allumage du 4àplat: 1432.
Qu'as-tu comme allumeur ? D'origine ou 009 ? L'avance n'est pas la même si c'est un 009, par rapport à un allumeur d'origine.
Si c'est un allumeur d'origine à dépression, est ce que la capsule de dépression fonctionne ?
Type de bobine ? Fils de bougies changés aussi ?
Une fois tout changé, si ça merde toujours, c'est que le problème est ailleurs....carbu par exemple....
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Re: Problème allumage.

Message par madhsev1@msn.com le Jeu 30 Juin - 9:12

Salut,

J'ai monté des bougies ngk...

L'ordre d'allumage 1342 est bon.
J'ai un allumage d'origine a dépression, la dépression à l'air de fonctionner, je la débranche pour régler l'avance à la lampe strombo.

Je regarderai le type de bobine à midi car je n'en sais rien...
Les fils de bougies ont été changé je les vérifierais aussi à midi.

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Re: Problème allumage.

Message par Dege le Jeu 30 Juin - 9:32

madhsev1@msn.com a écrit:Salut,

J'ai monté des bougies ngk...

L'ordre d'allumage 1342 est bon. Non, c'est 1432 sur un katraplat!!! c'est la suite de numéro indiquée sur le pied de dynamo....
J'ai un allumage d'origine a dépression, la dépression à l'air de fonctionner, je la débranche pour régler l'avance à la lampe strombo.

Je regarderai le type de bobine à midi car je n'en sais rien...
Les fils de bougies ont été changé je les vérifierais aussi à midi.
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Re: Problème allumage.

Message par madhsev1@msn.com le Jeu 30 Juin - 9:48

Je me suis trompé en te répondant Smile
C'est bien 1432, le moteur marchait, les ratés ont apparu petit à petit,
Je fait bien attention à retrancher les fils au bon endroit à chaque fois...

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Re: Problème allumage.

Message par Dege le Jeu 30 Juin - 9:52

Vérifie que tu as bien une étincelle aux bougies.... honnêtement, ça ressemble plus à un soucis de carbu encrassé qu'à un problème de bougies....
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Re: Problème allumage.

Message par madhsev1@msn.com le Jeu 30 Juin - 19:21

Ca y est, j'ai résolu le problème en changeant la bobine, ca à démarrer au quart de tour. Very Happy
Maintenant j'ai bien toutes les étincelles et plus de raté.

Merci à tous pour vos conseils

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