BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

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BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Dim 20 Nov - 10:28

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je repost un message dans la rubrique LM comme conseillé.

Je m'appelle Arnaud, 46 ans et je suis de haute Normandie.
Je suis passionné de moto et de voiture depuis très longtemps et aussi comme vous devez vous en douter de BUGGY.
J'ai réalisé un rêve d'enfant lorsque j'ai pu acheté mon BUGGY, cette voiture avait une place bien spéciale dans mon cœur d'enfant.

Je l'ai rénové un minimum pour pouvoir rouler avec, il était stocké dans une grange en Normandie à 200 km de chez moi.
Une foie le CT ok j'ai roulé quelques temps et pris la décision de le rénover complètement.
Je voudrais le remonter à neuf et au plus prêt de l'origine.

Je compte sur les personnes du forum pour me donner leur avis et aussi leur aide pour finir mon BUGGY !!!
Je ne suis pas du métier et ce n'est pas toujours évident ...

Voici quelques photos à l'achat et après quelques temps ...







Et aussi quelques photos de la rénovation ...
J'ai réalisé le sablage, ponçage, peinture seul, rien a été sous-traité.J'essai de faire le maximum seul.












Je viens de finir la rénovation de la partie frein et j'espère bientôt le remettre sur ses roues.
Je vais bientôt attaquer les faisceau électrique, pas une mince affaire car je ne connais rien en électricité auto ... Mais Bon !!!
J'ai déjà survolé le site et il y a pas mal d'infos intéressantes, n'hésitez pas si vous avez des conseilles à me donner je compte sur vous pour votre aide !!!!
J'ai vu sur le site qu'il y avait des rénovations intéressantes et impressionnantes réalisées par des personnes très pro ...


Dernière édition par BUGGYLM76 le Dim 20 Nov - 21:10, édité 1 fois
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Dim 20 Nov - 19:09

Ca parait bien parti tout ça. Bon boulot sur le chassis!!
C'est vrai que l'électricité est souvent le point chiant, surtout sur nos caisses en plastoc Wink
Ne pas hésiter à te faire des points de masse "sûrs" à chaque bout du chassis, sur lesquels tu pourras faire tes renvois de feux....
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Dim 20 Nov - 19:47

Dege a écrit:Ca parait bien parti tout ça. Bon boulot sur le chassis!!
C'est vrai que l'électricité est souvent le point chiant, surtout sur nos caisses en plastoc Wink
Ne pas hésiter à te faire des points de masse "sûrs" à chaque bout du chassis, sur lesquels tu pourras faire tes renvois de feux....

Super !
Merci pour le compliment et le tuyau !!!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Gagat le Lun 21 Nov - 7:47

Good job! Very Happy
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Lun 21 Nov - 8:01

Gagat a écrit:Good job! Very Happy

Merci !!!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Gagat le Lun 21 Nov - 8:05

Concernant l'élec, j'ai rassemblé dans un dossier tous les schémas que j'ai pu trouver ici et là...
Donne moi ton adresse mail si ça t'intéresse. Wink
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Lun 21 Nov - 8:15

Gagat a écrit:Concernant l'élec, j'ai rassemblé dans un dossier tous les schémas que j'ai pu trouver ici et là...
Donne moi ton adresse mail si ça t'intéresse. Wink

Salut,
Oui je suis très intéressé !!!
Je t'envoie mon adresse mail en MP ...
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Gagat le Lun 21 Nov - 8:17

No soucis, il y a des schémas "simplifiés" aussi, bien adaptés à nos buggies.
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Lun 21 Nov - 8:26

Gagat a écrit:No soucis, il y a des schémas "simplifiés" aussi, bien adaptés à nos buggies.

Super !
En fait je voudrais faire ça proprement et là je pars de loin !!! couleur, diamètre des fils, connections ...
De plus j'aimerais faire le faisceau en plusieurs partie pour permettre le démontage de la coque facilement si possible !
Je pense que ça va être long mais j'ai tout l'hivers pour y arriver.
Encore merci !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Lun 21 Nov - 17:49

Aujourd'hui montage des freins avants ...



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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par theoloan le Mar 22 Nov - 6:36

Et bien chapeau bas Arnaud .
Superbe boulot que tu as réalisé.
Belle motivation .
Bon courage pour la suite.
Que la force soit avec toi. Very Happy
Theoloan.
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mar 22 Nov - 8:07

theoloan a écrit:Et bien chapeau bas Arnaud .
Superbe boulot que tu as réalisé.
Belle motivation .
Bon courage pour la suite.
Que la force soit avec toi.  Very Happy  
Theoloan.

Merci Theoloan !!!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par lm1c44 le Mar 22 Nov - 19:00

bonjour jolie taf bon courage pour la suite !!
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Message par BUGGYLM76 le Mar 22 Nov - 19:49

lm1c44 a écrit:bonjour jolie taf bon courage pour la suite !!

Merci !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mar 22 Nov - 19:56

Quelques pièces de peintes et prêtes à monter !!!

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Mar 22 Nov - 20:12

Neutral Pas certain que la peinture t'aide beaucoup à remonter la tringlerie de boite dans sa bague plastic, dans le chassis.....perso, je la ponce pour enlever la corrosion, et je l'enduis de graisse....et ce n'est déjà pas super-simple à réinstaller....
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Message par BUGGYLM76 le Mar 22 Nov - 20:16

Dege a écrit:Neutral Pas certain que la peinture t'aide beaucoup à remonter la tringlerie de boite dans sa bague plastic, dans le chassis.....perso, je la ponce pour enlever la corrosion, et je l'enduis de graisse....et ce n'est déjà pas super-simple à réinstaller....

En fait j'ai pas mal poncer avant de peindre (une fine couche) et je comptais beaucoup sur la graisse !!! sinon je reponce si il le faut ...
En plus il faut que je recommande une bague, l'ancienne est vraiment cuite, mais je pensais pas qu'elle était si dure à mettre ... A suivre !!!
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Message par Bugmanx le Mar 22 Nov - 20:46

Jolie boulot ça avance
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mar 22 Nov - 20:56

Bugmanx a écrit:Jolie boulot ça avance

Oui ça avance plutôt bien ! J'aimerais l'avoir fini pour le printemps.

Merci !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Mer 23 Nov - 9:24

BUGGYLM76 a écrit:
Dege a écrit:Neutral Pas certain que la peinture t'aide beaucoup à remonter la tringlerie de boite dans sa bague plastic, dans le chassis.....perso, je la ponce pour enlever la corrosion, et je l'enduis de graisse....et ce n'est déjà pas super-simple à réinstaller....

En fait j'ai pas mal poncer avant de peindre (une fine couche) et je comptais beaucoup sur la graisse !!! sinon je reponce si il le faut ...
En plus il faut que je recommande une bague, l'ancienne est vraiment cuite, mais je pensais pas qu'elle était si dure à mettre ... A suivre !!!

le problème, par rapport à une tringlerie de cox, c'est qu'elle est raccourcie....donc c'est plus chiant pour l'enfiler dans son emplacement depuis l'avant du chassis.
Je te conseille de commencer à enfiler la bague (avec son clip) sur le bout de la tringlerie, juste assez pour qu'elle puisse encore légèrement se resserrer sur elle-même, et ensuite, de pousser le tout dans le support du chassis, jusqu'à ce que ça passe le cran....
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mer 23 Nov - 10:00

Dege a écrit:
BUGGYLM76 a écrit:
Dege a écrit:Neutral Pas certain que la peinture t'aide beaucoup à remonter la tringlerie de boite dans sa bague plastic, dans le chassis.....perso, je la ponce pour enlever la corrosion, et je l'enduis de graisse....et ce n'est déjà pas super-simple à réinstaller....

En fait j'ai pas mal poncer avant de peindre (une fine couche) et je comptais beaucoup sur la graisse !!! sinon je reponce si il le faut ...
En plus il faut que je recommande une bague, l'ancienne est vraiment cuite, mais je pensais pas qu'elle était si dure à mettre ... A suivre !!!

le problème, par rapport à une tringlerie de cox, c'est qu'elle est raccourcie....donc c'est plus chiant pour l'enfiler dans son emplacement depuis l'avant du chassis.
Je te conseille de commencer à enfiler la bague (avec son clip) sur le bout de la tringlerie, juste assez pour qu'elle puisse encore légèrement se resserrer sur elle-même, et ensuite, de pousser le tout dans le support du chassis, jusqu'à ce que ça passe le cran....

Je te remercie pour ton aide, je ne voyais pas ça aussi compliqué pour remonter la tringlerie. Forcément le démontage est plus facile ...
J'ai recommander une bague neuve hier soir, je te tiens au courant pour le montage dès son arrivée.
Merci !!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par sylvain78 le Mer 23 Nov - 10:02

très joli boulot, c'est propre.

j'en suis aussi au remontage de cette satanée bague plastique...pour l'instant, elle a gagné la première partie, mais je ne m'avoue pas vaincu...
je reprendrais ça ce week-end.
c'est vrai que c'est galère à mettre en place.

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mer 23 Nov - 10:18

sylvain78 a écrit:très joli boulot, c'est propre.

j'en suis aussi au remontage de cette satanée bague plastique...pour l'instant, elle a gagné la première partie, mais je ne m'avoue pas vaincu...
je reprendrais ça ce week-end.
c'est vrai que c'est galère à mettre en place.

Merci !

Une galère en perspective alors ...
J'espère avoir la bague pour ce week-end. On se tiens au courant.
Félicitations à toi aussi pour ton projet ! On est pratiquement au niveau de montage APPAREMMENT ...
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Mer 23 Nov - 13:16

N'oublie pas le clip rond qui va autour de la bague.... Wink

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2425
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Mer 23 Nov - 13:21

Pendant qu'on y est, vu qu'apparemment, d'après les photos, tu n'as pas encore raccourci tes câbles de frein à main, voilà quelque chose qui pourrait t'être utile: http://dunebuggy.forumactif.org/t126-frein-a-main-separes-raccourcir-les-cables

système beaucoup plus fiable et esthétique que les pauvres kits raccourcisseurs vendus chez les pros vw....
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