BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

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Message par BUGGYLM76 le Mer 23 Nov - 19:07

Dege a écrit:N'oublie pas le clip rond qui va autour de la bague.... Wink

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2425

Oui c'est bon, je l'ai commander en même temps !
Merci
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mer 23 Nov - 19:13

Dege a écrit:Pendant qu'on y est, vu qu'apparemment, d'après les photos, tu n'as pas encore raccourci tes câbles de frein à main, voilà quelque chose qui pourrait t'être utile:  http://dunebuggy.forumactif.org/t126-frein-a-main-separes-raccourcir-les-cables

système beaucoup plus fiable et esthétique que les pauvres kits raccourcisseurs vendus chez les pros vw....

J'en ai déjà acheté mais si je vois que ça ne va pas je crois que j'achèterais les coniques comme sur ton lien.Un peu chère mais ils ont l'air d'être fiable !
Pour le moment j'attends quelques pièces des freins arrières pour monter les tambours et régler les freins avant de couper mes câbles de freins à main.
Merci pour tes conseils qui me sont bien utiles !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mer 23 Nov - 19:41

Aujourd'hui montage du démarreur en finition du montage des freins avants !

Attente de quelques pièces pour finir de monter les freins arrières et bientôt sur ses roues !!!



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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Mer 23 Nov - 19:57

Je pense que tu peux virer la barre anti-roulis avant: sur un buggy, elle raidit beaucoup trop le train avant, et tu vas perdre en confort. D'autant que je vois que tu as installer un sway-a-way, donc une fois droppée, l'auto peut largement se passer de cette barre.....
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mer 23 Nov - 20:05

Dege a écrit:Je pense que tu peux virer la barre anti-roulis avant: sur un buggy, elle raidit beaucoup trop le train avant, et tu vas perdre en confort. D'autant que je vois que tu as installer un sway-a-way, donc une fois droppée, l'auto peut largement se passer de cette barre.....

J'hésitais à la monter mais vu qu'elle y était j'ai préférer la remettre !
Je pense que je vais la redémonter alors ...
Merci !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par sylvain78 le Mer 23 Nov - 20:27

BUGGYLM76 a écrit:
Dege a écrit:Je pense que tu peux virer la barre anti-roulis avant: sur un buggy, elle raidit beaucoup trop le train avant, et tu vas perdre en confort. D'autant que je vois que tu as installer un sway-a-way, donc une fois droppée, l'auto peut largement se passer de cette barre.....

J'hésitais à la monter mais vu qu'elle y était j'ai préférer la remettre !
Je pense que je vais la redémonter alors ...
Merci !

Et dire que je me suis fait suer à la remonter avec des silents blocs neufs. .. Sad

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mer 23 Nov - 20:33

sylvain78 a écrit:
BUGGYLM76 a écrit:
Dege a écrit:Je pense que tu peux virer la barre anti-roulis avant: sur un buggy, elle raidit beaucoup trop le train avant, et tu vas perdre en confort. D'autant que je vois que tu as installer un sway-a-way, donc une fois droppée, l'auto peut largement se passer de cette barre.....

J'hésitais à la monter mais vu qu'elle y était j'ai préférer la remettre !
Je pense que je vais la redémonter alors ...
Merci !

Et dire que je me suis fait suer à la remonter avec des silents blocs neufs. .. Sad

MDR !!!
Pareil en plus j'espère ne pas avoir abîmer la peinture ...
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Mer 23 Nov - 20:53

Wink  Il y a plein de sujets déjà traités qui devraient vous servir les gars.....pour la berre anti-roulis, il faut se dire qu'elle est prévue pour une auto dont le poids sur le train avant est bien supérieur à celui d'un buggy... Même sans cette barre, la suspension en config d'origine, avec amortisseurs neufs, peut se révéler relativement raide....
Sur mon ancien Bounty, j'ai grandement gagné en confort en la retirant. Celà évitait au train avant de rebondir sur les bosses....
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par sylvain78 le Mer 23 Nov - 21:06

Dege a écrit:Wink  Il y a plein de sujets déjà traités qui devraient vous servir les gars.....pour la berre anti-roulis, il faut se dire qu'elle est prévue pour une auto dont le poids sur le train avant est bien supérieur à celui d'un buggy... Même sans cette barre, la suspension en config d'origine, avec amortisseurs neufs, peut se révéler relativement raide....
Sur mon ancien Bounty, j'ai grandement gagné en confort en la retirant. Celà évitait au train avant de rebondir sur les bosses....

Merci pour ce bon conseil !

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Jeu 24 Nov - 18:07

Bon ba aujourd'hui démontage de la barre anti-roulis !!! LOL



Puis remontage du pédalier ...

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par sylvain78 le Jeu 24 Nov - 23:18

Moi, il me manque la vis réglable qui se monte sur la pédale de frein pour aller dans le maître cylindre. ..pas simple à trouver.

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Ven 25 Nov - 7:59

sylvain78 a écrit:Moi, il me manque la vis réglable qui se monte sur la pédale de frein pour aller dans le maître cylindre. ..pas simple à trouver.

J'ai trouvé ça. C'est cet axe là qu'il te manque ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tige-de-poussee-sur-pedale-de-frein-pour-cox-mexico-93_C131701.htm
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par sylvain78 le Ven 25 Nov - 9:49

Oui c'est ça mais Mecatechnic m'avait bien confirmé que c'était pour Cox à partir de 93.

Du coup je ne sais pas si il y a une grande différence avec le modèle que je cherche.

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Ven 25 Nov - 10:29

BUGGYLM76 a écrit:


Je vois que les pattes de maintien de ton tuyau de frein ont sauté.... si tu peux, essaies d'en visser une ou 2 nouvelles le long de la poutre: le tuyau sera maintenu, évitant aux vibrations de le détériorer sur le long terme....
Les "boucles" pour compenser la différence de longueur du tuyau de frein rigide ,n'étaient pas obligatoires: n'importe quel magasin , spécialisé en pièces auto et mécanique, peut te raccourcir le tuyau rigide à la longueur adéquate, pour quelques euros....ça te fait un montage plus "clean" et t'évitera d'être emmerdé par ces spirales quand tu auras à faire de la maintenance au niveau de l'avant....
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Ven 25 Nov - 13:11

J'ai fait deux pattes, elles sont prêtes à peindre et il faut aussi que je perce et taraude le châssis pour les fixer.
Pour la boucle, j'ai refait à l'identique et comme conseillé sur d'autre sites.Je sais que l'on peut louer l’appareil pour le raccourcir je verrais éventuellement pour le faire plus tard avant de remettre la coque.
Merci !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Ven 25 Nov - 16:27

Wink Vu le prix que ça coûte à faire raccourcir par un pro, ne t'emmerde pas à louer un appareil....
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Impster le Sam 26 Nov - 6:59

Ça avance bien !
Il sera prêt pour la belle saison !
Dommage qu'il y ai pas de VW fest cette année !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Sam 26 Nov - 7:47

Impster a écrit:Ça avance bien !
Il sera prêt pour la belle saison !
Dommage qu'il y ai pas de VW fest cette année !

J'espère l'avoir fini pour le printemps.
Le plus gros reste le faisceau électrique que je reprends à zéro.
Je suis allé au VW FEST (sans BUGGY) il y deux ans et mon but est y retourner avec mon BUGGY.
Ce sera peut-être l'année prochaine, je l'espère ...
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Dim 27 Nov - 16:45

Aujourd'hui décapage et préparation des dernières pièces à peindre et mise en peinture avant la tombée de la nuit ... (il était temps !!!)



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Message par Bugmanx le Dim 27 Nov - 18:20

Cool t avance grave
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Dim 27 Nov - 19:55

Bugmanx a écrit:Cool t avance grave

Oui j'avance bien, je pense que ce sera bon pour le printemps !
Je me donne l'hivers pour le faisceau électrique ...
J'en profite en ce moment j'ai un peu de temps !!!!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Dim 27 Nov - 20:14

J'aurais besoin de l'avis et de l'expérience des personnes du forum au sujet de mon tableau de bord.

Je ne sais pas si je dois rénover celui qui était monté (photos ci-joint) ou s'il faudrait mieux que j'en achète un autre ou en confectionner un moi même.

Je voudrais minimum reboucher le trou de l'autoradio et supprimer la boîte à gant sur l'ancien ...

Pouvez-vous me donner votre avis ou me donner des idées de ce que je pourrais faire. Si vous avez des photos ce serait encore mieux !!!

J'aurais voulu faire un sujet "vos tableaux de bord" dans le forum mais je ne sais pas dans quelle rubrique la poster.

Merci à tous pour votre aide !!!



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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Dim 27 Nov - 20:47

Tu peux faire un post dans la rubrique "carrosserie".... Wink
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Dim 27 Nov - 20:54

Dege a écrit:Tu peux faire un post dans la rubrique "carrosserie".... Wink

Ok et merci, je fais ça tout de suite !!!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mar 29 Nov - 19:48

J'ai reçu les pièces pour monter mes freins arrière mais j'ai eu le temps de monter qu'un côté ce soir !!!
J'ai jamais été aussi prêt de le remettre sur ses roues !!!

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