BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Jeu 1 Déc - 19:42

Dege a écrit:Neutral Pas certain que la peinture t'aide beaucoup à remonter la tringlerie de boite dans sa bague plastic, dans le chassis.....perso, je la ponce pour enlever la corrosion, et je l'enduis de graisse....et ce n'est déjà pas super-simple à réinstaller....

Aujourd'hui j'ai voulu monter la tringlerie et j'ai tout suite repensé à ta remarque sur la peinture de la tringle ... Quelle M...E !!!
J'ai abîmé la bague et même tordue le support ... du coup j'ai tout redémonté pour recommander une bague et enlever la peinture !!!
C'est pas faute que l'on avait pas prévenu !!! LOL
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Jeu 1 Déc - 20:43

Ah zut... silent c'est con pour la bague....ce n'est pas le prix que ça coûte, mais ça retarde....
Sinon, le prochain coup: enfile le clips métalique sur la bague, et ensuite, tu enfiles l'ensemble sur la tringlerie, juste au bout, en t'arrangeant pour que le clips tombe au niveau de la partie de diamètre plus petit: ça permettra qu'il puisse se resserrer et la bague avec, pour pouvoir enquiller le cran de la bague dans le support du chassis.
Il faut être 2: un qui pousse la tringlerie par le bout du chassis, et l'autre qui la guide du bout des doigts par le trou du levier de vitesse, pour qu'elle s'enquille bien droit dans le support.
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Jeu 1 Déc - 21:02

Dege a écrit:Ah zut... silent  c'est con pour la bague....ce n'est pas le prix que ça coûte, mais ça retarde....
Sinon, le prochain coup: enfile le clips métalique sur la bague, et ensuite, tu enfiles l'ensemble sur la tringlerie, juste au bout, en t'arrangeant pour que le clips tombe au niveau de la partie de diamètre plus petit: ça permettra qu'il puisse se resserrer et la bague avec, pour pouvoir enquiller le cran de la bague dans le support du chassis.
Il faut être 2: un qui pousse la tringlerie par le bout du chassis, et l'autre qui la guide du bout des doigts par le trou du levier de vitesse, pour qu'elle s'enquille bien droit dans le support.

J'avais vu sur un tuto de monter la bague dans le support et en suite d'enfiler le tringlerie ... En plus j'étais tout seul et en forçant en peu j'ai tordu le support ...
J'ai tout redémonté et réussi à redresser au mieux le support bague.
J'ai recommandé une bague ce soir et je recommencerais la semaine prochaine mais ce coup là avec ta technique !!! En attendant j'ai de quoi faire.
Je te remercie pour ton aide !
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Bugmanx le Sam 3 Déc - 8:47

Dege a écrit:Ah zut... silent  c'est con pour la bague....ce n'est pas le prix que ça coûte, mais ça retarde....
Sinon, le prochain coup: enfile le clips métalique sur la bague, et ensuite, tu enfiles l'ensemble sur la tringlerie, juste au bout, en t'arrangeant pour que le clips tombe au niveau de la partie de diamètre plus petit: ça permettra qu'il puisse se resserrer et la bague avec, pour pouvoir enquiller le cran de la bague dans le support du chassis.
Il faut être 2: un qui pousse la tringlerie par le bout du chassis, et l'autre qui la guide du bout des doigts par le trou du levier de vitesse, pour qu'elle s'enquille bien droit dans le support.
Très bonne méthode que j ai utilisé et la tringle est rentrée en 10 minutes dans son emplacement
On avait tout de même bien graissé le tout pour que ce soit plus facile
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Dege le Sam 3 Déc - 12:41

Wink Oui, c'est clair qu'il faut enduire de graisse .....et éviter tout ce qui peut accrocher ou augmenter le diamètre.....comme par exemple, de la peinture Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink lol!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Sam 3 Déc - 13:39

J'avoue j'ai merdé !!! LOL

Mais ce qui est sur c'est que je vais utiliser votre technique et il n'y a déjà plus une trace de peinture sur la tringlerie ...

Merci à vous deux pour votre aide et je vous tiens au courant dès que la tringlerie est remontée !!!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par sylvain78 le Sam 3 Déc - 18:18

J'en prends note.
Pas beaucoup de temps pour le buggy en ce moment mais ça va revenir. ..
Remarque, avec le froid qu'il fait dans mon garage, je devrais peut être en profiter pour enfiler la tringle, son diamètre à dû réduire Laughing


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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Sam 3 Déc - 18:53

sylvain78 a écrit:J'en prends note.
Pas beaucoup de temps pour le buggy en ce moment mais ça va revenir. ..
Remarque,  avec le froid qu'il fait dans mon garage,  je devrais peut être en profiter pour enfiler la tringle,  son diamètre à dû réduire Laughing


MDR !!!

Tu as raison, il faut que j'arrive à la monter avant l'été ... Remarque la tringlerie a passé plus de temps dans mais mains que sur le Buggy ! LOL
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Message par Dege le Sam 3 Déc - 20:39

lol! lol! lol!
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Dim 4 Déc - 18:45

Aujourd'hui j'ai profité de cette belle et froide journée de décembre pour avancer un peu !

Réglage des freins arrières et mise à longueur des câbles de freins à main.









Puis enfin sur ses roues avant la tombée de la nuit !

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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par Bugmanx le Dim 4 Déc - 19:01

Super il est sur ses roues
Félicitations
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par theoloan le Dim 4 Déc - 19:09

Un grand bravo ! cheers
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Message par BUGGYLM76 le Dim 4 Déc - 19:59

Bugmanx a écrit:Super il est sur ses roues
Félicitations

Oui enfin sur ses roues !!!
Merci !
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Message par BUGGYLM76 le Dim 4 Déc - 20:00

theoloan a écrit:Un grand bravo ! cheers

Merci !!!
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Message par Dege le Dim 4 Déc - 20:27

Bien!!
En revanche, pour la petite durite rigide de frein, à l'arrière gauche, elle passe au dessus de la gaine de frein à main, pas en dessous....c'est une question de sécurité. Wink
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Message par BUGGYLM76 le Dim 4 Déc - 20:40

Dege a écrit:Bien!!
En revanche, pour la petite durite rigide de frein, à l'arrière gauche, elle passe au dessus de la gaine de frein à main, pas en dessous....c'est une question de sécurité. Wink

Bien vu !

Effectivement je viens de regarder les photos du démontage et la durite rigide est bien au-dessus du câble de frein à main ... Embarassed

Merci pour ton œil d'expert !!!!
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Message par Dege le Dim 4 Déc - 21:26

Wink De rien....si ça peut t'éviter un accident..... Wink
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Message par lm1c44 le Lun 5 Déc - 6:33

bonjour superbe Shocked !! cela me rappelle que de bon souvenir .
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Lun 5 Déc - 16:30

lm1c44 a écrit:bonjour superbe   Shocked  !! cela me rappelle que de bon souvenir .

Et oui !!

On a toujours hâte de finir mais c'est aussi de bons moments lors de la rénovation !!!
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Message par Impster le Mar 6 Déc - 5:06

Bon boulot, une bonne étape de le mettre sur roues ! Faut pas flancher après...
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Re: BUGGY LM1 de 1972 EN RÉNOVATION (76)

Message par BUGGYLM76 le Mar 6 Déc - 15:57

Impster a écrit:Bon boulot, une bonne étape de le mettre sur roues ! Faut pas flancher après...

Merci !!!

Par contre avec le froid et la nuit qui tombe de bonne heure, le rythme va baisser un peu !!!
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Message par sylvain78 le Mer 4 Jan - 18:05

BUGGYLM76 a écrit:
sylvain78 a écrit:J'en prends note.
Pas beaucoup de temps pour le buggy en ce moment mais ça va revenir. ..
Remarque,  avec le froid qu'il fait dans mon garage,  je devrais peut être en profiter pour enfiler la tringle,  son diamètre à dû réduire Laughing


MDR !!!

Tu as raison, il faut que j'arrive à la monter avant l'été ... Remarque la tringlerie a passé plus de temps dans mais mains que sur le Buggy ! LOL

Bonjour,

Je me suis acheté un petit chauffage d'appoint, du coup il fait bien meilleur dans le garage et je peux reprendre mon projet.
Cet après midi, j'ai enfin mis cette tringle, pas sans mal.

Sur les conseils de Dege, je l'ai entièrement poncée et graissée.
J'ai mis la bague en place sur son support et ensuite j'ai enfilé la tringle par le devant du châssis en poussant avec un manche à balai.
Et nickel, ça s'est mis en place tranquillement.
Une bonne chose de faite avant d'attaquer le moteur.

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