Projet buggy manxter

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Re: Projet buggy manxter

Message par steff67 le Ven 20 Jan - 21:52

bbrsurf a écrit:
Gerald62 a écrit:Bonjour
ia une boite de t2 qui s'est mit en vente sur LBC  dans le 78
Bon courage pour la suite

merci Gérald, j'ai commandé récemment une boite longue CP 091 pour T2, j'aurai du publier un petit mot,

pour le train avant de 181 je suis sur le point de conclure ...

Bertrand

salut
sympa ton projet.
Sur le mien j'avais pensé monter une boite CP, mais avec la circonférence des pneus, ça aurait tiré trop long. (275/60x17). Je me suis rabattu sur une 8x35 de cox.
En espérant pour toi que tu ne tires pas trop long....c'est pas agréable en buggy!
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Re: Projet buggy manxter

Message par bbrsurf le Sam 21 Jan - 10:18

finalement, le tuyau était percé pour le moteur 2L ... un commercial et un vendeur de peau d'ours ! il vends un moteur qu'il n'a pas.
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Re: Projet buggy manxter

Message par bbrsurf le Sam 4 Fév - 16:22

Voici quelques news : les grosses pièces arrivent ! le chassis de 181 et la boite CP de T2, et une nouvelle touche pour un 2L à confirmer comme toujours.





le train avant vient d'être déposé pour une révision complète ...
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Re: Projet buggy manxter

Message par Protocox le Jeu 16 Fév - 10:26

Salut bbrsurf,

Alors ton puzzle avance ?

Il me manquait des axes de silentbloc pour ton kit, je pense que ça partira samedi matin Wink

Tu t'es décidé sur le freinage et les jantes que tu vas monter ?

Pour ton moteur, tu peux aussi partir d'un T1, moins lourd et moins cher et l'augmenter en cylindrée Cool

Bon courage et à bientôt.

Yan
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Re: Projet buggy manxter

Message par bbrsurf le Jeu 16 Fév - 14:28

Bonjour Yan,
Je suis allé récupérer le 2l cj, je verrai avec a l'usage avec cette configuration bon père de famille. Les jantes ce sera du 5x130 mais je ne suis pas fixé sur le modèle totalement, des Americans racing me plaisent mais ce sera pas forcément le bon perçage. Pour les freins à l'arrière ce sera du 944 phase 1 et pour l'avant du disque classique Cox puis de la phase 1 de 944 mais la il y aura de l'usinage à faire ce sera pour 2018. Voilà le puzzle est quasi complet : il ne reste que les freins à disques avant en transit puis les moyeux de 944 et étriers à aller chercher.
Bertrand
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Reprise du projet et changement pour le train arrière

Message par bbrsurf le Sam 28 Avr - 14:02

Les températures remontent, le projet va pouvoir reprendre !

Il me reste les planchers à poser et à supprimer de la matière à la meule droite sur l'avant du chassis pour bien poser les planchers qui ont été ajustés, les anciens sont déposés, le chassis reste à décaper parfaitement et à protéger.

J'ai changé les projets pour le train arrière, ce sera des anciens de porsche aluminium de 944 voie large (S2, vu les références de bras) avec freinage d'origine S2 à la place des 944 phase 1 acier, j'ai vu un projet de CANNONBALL fini avec ce montage et je ne ferai pas en 2 temps ... un vrai puzzle quand même !

Des pièces adaptatives sont encore à trouver : tube pour frein à mains pour cables COX, si vous avez une piste je suis preneur car je n'ai pas de materiel ou de compétence en tour.

Enfin pour le moteur, la confiance aveugle que j'ai eu avec le vendeur frontalier a conduit à découvrir une soupape pliée, une culasse HS ? et un piston attaqué ... c'est plus de l'huile mais de la graisse trouvée dans ce moteur !
Le train avant a du être remplacé par un train de 181 propre cette fois car celui du chassis jouait comme un baton de pluie à chaque inclinaison et au marteau il ne restait plus beaucoup de matière par endroits sur les renforts principalement, j'ai pas jeté on verra pour plus tard ... j'ai la colonne de direction, les frein avant perçage 5 130, les platines pour monter les étriers sur le train avant de 181, la collection se termine, vive le bon coin.
j'ai aussi fait connaissance avec l'acide phosphorique pour dérouiller et protéger ! ça va repartir bientôt !
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Des images des pièces du puzzle

Message par bbrsurf le Sam 28 Avr - 14:08

quelques photos pour illustrer !













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