Changement de pot

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Changement de pot

Message par Dune83130 le Mar 14 Fév - 8:00

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un buggy LM1 court motorisé par un 1915cc. Je prévois de changer le pot d’échappement car j'ai peur que quelqu'un se brule à son contact, notamment mes enfants ou un badaud sur un parking (pot typé sport). J'ai dans l'idée de prendre 2 Échappements latéraux chromés (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/2-echappements-lateraux-chromes-pour-buggy_VC21102CH.htm).



- comment savoir si c'est compatible? Dans la fiche ils ne parlent pas de 1915cc.
- quels sont les conséquences (perte de puissance?)?
- le buggy étant déjà très bruyant, peut-on espérer perdre quelques décibels?
- combien peut valoir en occasion le pot actuel (voir photo)?




Merci d'avance pour vos retours.

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Re: Changement de pot

Message par Impster le Mar 14 Fév - 9:49

Ton silencieux est une adaptation maison, normalement ces 4 en 1 n'ont pas ça.
Les 2 2 en 1 sont réputés pour être bruyants bien qu'il existe des cartouches a mettre dedans..
Pour un 1915 ça dépend de la config ,les spécialistes de la prepa pourront te le dire...
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Re: Changement de pot

Message par Dege le Mar 14 Fév - 20:03

No Plus que moyen les doubles canons, que ce soit en matière de bruit comme en performance......
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Re: Changement de pot

Message par Dune83130 le Mar 14 Fév - 21:05

Dege a écrit:No Plus que moyen les doubles canons, que ce soit en matière de bruit comme en performance......

C'est ce que je craignais mais je ne sais pas comment faire pour que l'on ne se brûle pas en passant à côté du buggy quand il est garé. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Re: Changement de pot

Message par Toane le Mar 14 Fév - 21:29

J'ai exactement les pots que tu montres sur mon GP (mais en rouillé... c'est à la mode... Wink )... J'ai les dBkillers dedans pour "faire moins de bruit"...
Sûr, ça sort un joli son, mais je pense vraiment que c'est fatiguant à la longue, malgré les chicanes.

Ensuite, il y a le côté châleur. Ils dépassent pas mal, et ne sont pas, comme ton silencieux, parallèles au cul de la voiture, donc on peut s'entraver dedans et... ils sont aussi bouillants... donc là, 0-0, balle au centre...

Ensuite, côté perf', c'est vraiment moyen... donc mieux vaut voir si tu ne peux pas faire adapter un silencieux différemment sur tes collecteurs qui ont l'air déjà adapté (diamètre) à ton -gros- moulin... l'avantage, c'est que TU décideras d'où tu places ce silencieux...
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