Punch buggy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Punch buggy

Message par CALIFKID le Lun 22 Mai - 14:48

Souvent boudés, il reste une poignée de Punch survivants..
Clin d'œil à ce modèle via 2photos

d'un projet landais en sommeil...
CALIFKID
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punch buggy

Message par CALIFKID le Mar 23 Mai - 15:40

Aujourd'hui nettoyage

CALIFKID
Membre

Message par Doon'uts 37 le Mar 23 Mai - 18:32

Salut Califkid,
c'est quoi le projet ?

pat.
Doon'uts 37
Modérateur

Message par Toane le Mar 23 Mai - 21:40

Tu l'as récupéré ?
Toane
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Message par CALIFKID le Mar 23 Mai - 22:49

Le projet est de le finaliser..Par mon pote forgeron qui a le safari trail monté route ici dans la rubrique autre buggy
CALIFKID
Membre

Message par CALIFKID le Mar 23 Mai - 22:50

Il sera version mixte.. mi route mi tt
CALIFKID
Membre

Message par CALIFKID le Mar 23 Mai - 22:51

Acheté à prix copain..Mais pas par moi j'en ai fait profiter mon accolyte..Perso j'en ai assez pour mon projet location
CALIFKID
Membre

Message par Jean-Jacques le Mer 24 Mai - 8:22

Salut à tous,

il y en a encore quelques-uns qui vont dire que je parle comme un vieux con nostalgique,
mais le PUNCH est l'une de ces créations qui ont fait l'histoire du buggy dans notre pays.
Il y en a eu tellement peu que je trouve dommage (encore une fois !!!) de les modifier, les transformer, les massacrer, plutôt... Ce sont pourtant des témoignages de la vague dune-buggy chez nous.

A-t-on encore l'idée de modifier une Renault 4CV ou Peugeot 203 de nos jours ?

À ce rythme, il ne restera dans dix ans que des LM1, quelques Baboulin et Marland, de rares Montcorgé, et une multitude de faux Bounty et faux Manx...
Où seront passés les originaux Sunhill, Minitronic, Punch, Destrac, Multimaco, Fennolar, Cobianchi, Crouzet et autres Sarap VW made in France ?
Dommage...
Vraiment dommage...
Jean-Jacques
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.buggy-buffalo-sarap.com

Message par CALIFKID le Mer 24 Mai - 22:38

Il a été modifié ya une huitaine d'année et tombé à l'abandon...Mais il va être ressuscité tant bien que mal...Ce sera toujours un punch..Même si quelque peut remanié
Ia coque aurait pu finir à la décharge mais il n'en sera rien heureusement
CALIFKID
Membre

Message par Jean-Jacques le Jeu 25 Mai - 22:33

Clair qu'il vaut mieux qu'il soit sauvé !
De plus, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qui lui appartient.

Je trouve juste dommage que les rares rescapés de la grande époque disparaissent peu à peu...
Jean-Jacques
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.buggy-buffalo-sarap.com

Message par CALIFKID le Ven 26 Mai - 8:37

C'est clair..Beaucoup reculent devant une restauration qui engendre des frais et du temps pour un modèle qui a leurs yeux n'en vaut pas le coup/coût. À ce rythme que restera il de nos créations françaises? Certe pas toujours 100℅ aux lignes réussies mais au pire en remaniant 2/3 courbes il s'opère une heureuse alchimie tout en gardant le look reconnaissable du modèle originel.
Ici ,de concert avec son ancien proprio, et avec les éléments qu'il ammenait(grosses roues entre autre ) ,à l'époque on a voulut alléger le côté carré/mastoc de l'AR..Et comme les roues dépassaient on s'est inspiré d'elagisseurs d'ailes ar que Apal fesait pour ses multimaco en greffant des bouts de capot moteur de LM...
Il est prévu ensuite une remise en état classique mais les infos me manquent sur ce modèle, photoen général et du tableau de bord, plaque constructeur, qui était le revendeur, comment était fait le pare brise..
CALIFKID
Membre

Message par jean-bab le Ven 26 Mai - 13:36

CALIFKID a écrit:C'est clair..Beaucoup reculent devant une restauration qui engendre des frais et du temps pour un modèle qui a leurs yeux n'en vaut pas le coup/coût. À ce rythme que restera il de nos créations françaises? Certe pas toujours 100℅ aux lignes réussies mais au pire en remaniant 2/3 courbes il s'opère une heureuse alchimie tout en gardant le look reconnaissable du modèle originel.
Ici ,de concert avec son ancien proprio, et avec les éléments qu'il ammenait(grosses roues entre autre ) ,à l'époque on a voulut alléger le côté carré/mastoc de l'AR..Et comme les roues dépassaient on s'est inspiré d'elagisseurs d'ailes ar que Apal fesait pour ses multimaco en greffant des bouts de capot moteur de LM...
Il est prévu ensuite une remise en état classique mais les infos me manquent sur ce modèle, photoen général et du tableau de bord, plaque constructeur, qui était le revendeur, comment était fait le pare brise..
Bien vu !
Il a une bonne gueule ce buggy. J'aime bien le côté rustique et anguleux Laughing
jean-bab
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://buggy-baboulin.forumgratuit.org/

Message par Dege le Sam 27 Mai - 13:03

Jean-Jacques a écrit:Salut à tous,

il y en a encore quelques-uns qui vont dire que je parle comme un vieux con nostalgique,
mais le PUNCH est l'une de ces créations qui ont fait l'histoire du buggy dans notre pays.
Il y en a eu tellement peu que je trouve dommage (encore une fois !!!) de les modifier, les transformer, les massacrer, plutôt... Ce sont pourtant des témoignages de la vague dune-buggy chez nous.

A-t-on encore l'idée de modifier une Renault 4CV ou Peugeot 203 de nos jours ?

À ce rythme, il ne restera dans dix ans que des LM1, quelques Baboulin et Marland, de rares Montcorgé, et une multitude de faux Bounty et faux Manx...
Où seront passés les originaux Sunhill, Minitronic, Punch, Destrac, Multimaco, Fennolar, Cobianchi, Crouzet et autres Sarap VW made in France  ?
Dommage...
Vraiment dommage...

Rolling Eyes Le seul soucis de ton raisonnement JJ, c'est que dans ce cas, on peut aussi considérer que ce sont des coccinelles qui ont été massacrées pour faire des buggies....dans ce cas, il faudrait donc démonter tous ces buggies pour refaire les coccinelles qui ont servi à leur construction ??? En tous cas, c'est ce que pourrais penser un "puriste" maniaque du boulon d'origine VW....bref, on trouve toujours plus puriste que soi.... Wink
N'oublions pas quand même dans tout ça, c'est qu'avant tout, une grosse majorité des buggies étaient des kit-cars, ce qui implique donc une certaine liberté pour ceux qui les montaient, et donc, celà implique aussi des modifs de carrosseries très personnelles.....
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Impster le Sam 27 Mai - 16:01

C'est sur que si on trouvait des coques nues de cox, ça ferait revivre des cox.
Comme le buggy "split" plus haut...
Sinon, ces buggy sont construits alors pour quoi pas les rénover comme a leur construction. Au pire en atténuant les "défauts" de l'époque.
Plutôt que de mettre une N' ieme coque de "Meyer_commercial_manx"....
Impster
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut