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Message par touchpassa le Mer 23 Aoû - 11:26

Bonjour.
J'en appel a votre experience a tous car je suis dans la reconfiguration plus tout terrain pour mon buggy.
Je vient d'acheter un chassis de 1302 pour le train arrière a cardan. J'attend de recevoir un nez de châssis d'origine pour train à rotules.
Je dois le raccourcir. Pour le maximum de rigidité je dois faire la découpe en escalier au niveau de la poutre.
Pour les planchers je vais garder ceux d'origine
Pour le nez de châssis je vais profiter de son assemblage pour lui donner une inclinaison et éviter de mettre des cales de chasses.
Pour la boite (c'est la que j'ai besoin d'aide) quoi mettre?une de bus?
Pour les cardan? Porsche?
Pour les bras? Porsche 944 mais lequels? Acier plutôt?
Je souhaiterais avoir un très bon débattement de suspension pour ne pas abimé le vehicule.
Il va y avoir un body lift incluant les ancrage de ceinture et ceux de l'arceau egalement.
J'en appel a vous car avec la compatibilité des pièces et tout ce que je peut lire sur la taille des tulipes, l'élargissement des voies...... Je suis un peu perdu.
Merci de me faire profiter de votre expérience et vos galère également
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Re: chassis tout terrain

Message par wiwi34 le Mer 23 Aoû - 14:41

Salut,
pour les bras de mon bab, j'ai mis des bras de 944, en acier, car ils peuvent se renforcer avec des toles et mettre les fixations d'amortisseur ou tu veux. Je vais modifier les suspensions arrières et faire traverser la coque pour une prise sur l'arceau. J'enlève la barre de torsion et la remplace par une fixation unibale qui se fixe sur le bras. Ainsi j'ai deux vrai roues indépendantes à l'arrière et bien plus de confort pour les occupants...
En gros , deux amortisseurs Fox airshock 12 pouces (environ 80 cm) d'oeil à oeil. j'ai abandonné l'idée de monter des combinés filtés à 1000€ la paire, sachant que les fox font le même boulot et moitié prix.
de quoi avoir un débattement suffisant pour mon bab en sortie TT et loisirs.
Attention au débattement maxi avec les cardans, ils aiment pas et risquent vraiemnt de se briser. Prévoir un angle maximum et assurer le débattement maxi avec des sangles 4x4 ou une butée fixe.
le choix des roues est essentiel, taille et hauteur de pneus, c'est comme ça que tu gagnes en garde au sol, car le body lift monte la caisse mais pas la hauteur des planchers...
ma config : jante avant en 195 15 pouces et 215 en 15 pouces à l'arrière sachant que c'est mieux en 16 pouces...avec un bon moulin...
config boite combi bay, moteur 1700 T4 porsche 914 injection bosch d'origine préparé environ 110cv.
si ça a pu t'aider...
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Re: chassis tout terrain

Message par touchpassa le Mer 23 Aoû - 18:22

Voila déja pas mal de réponses a mes questions. cheers
Et pour la largeur de tes voies arrière, les bras les ont beaucoup élargies?
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Re: chassis tout terrain

Message par lucky13 le Ven 25 Aoû - 6:27

Privilégie plutôt, si tu as le choix,  les bras acier de 944 plutôt que les alu qui augmentent exagérément la voie arrière et plus fragile en tt .
Pour ma part après restau complète du LM http://dunebuggy.forumactif.org/t106-lm1-court-de-street-a-tout-chemins, je vais passer au train arrière de 944 acier pour un passage aux disques et passer en jantes en 16 ; je regrette de ne pas être passé à l'époque en boite combi car avec la boite cox et pneus arr en 235/75/15 cà tire trop long en tout terrain . Bon montage .
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Re: chassis tout terrain

Message par touchpassa le Ven 22 Sep - 17:40

Avec des bras de 944 acier je peut mettre des cardans de transporteurs?
Une personne ma confirmé qu'il était absolument identique a ceux des porsches.
Avez-vous des infos la dessus.
Ma configuration serait boite de bus (glissement limite si je trouve)
Cardan transporteur. Bras 944 acier.
Par contre avec boite de bus mon volant moteur type 1 sera compatible?
Si non une modif de mes trains de 1302 avec des tulipes compatible porsche serait envisageables parce que j'ai du mal a trouver des bras de 944 acier?
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Re: chassis tout terrain

Message par lucky13 le Sam 23 Sep - 7:22

Pour les cardans de transporter, je n'ai pas d'info la dessus , les cardans de bay window oui ( mais angle maxi moindre que les porsche 944/ vw 181 ) ; par contre cardans de 181 et de 944 identique (aussi difficile à trouver l'un ou l'autre ). Pour l'adaptation des tulipes sur tes bras de 1302, pas de soucis c'est ce que j'ai actuellement ( tulipe ,cardans et tulipe de boite de 181 avec bras de 1302/1303 ) .
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Message par touchpassa le Sam 23 Sep - 8:58

Tu as des photos de ton montage?
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Re: chassis tout terrain

Message par lucky13 le Sam 23 Sep - 15:14

C'est tout ce que j'ai :





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Message par touchpassa le Dim 1 Oct - 12:09

donc si je comprend bien jai deux possibilitées:

-Boite de bus avec cardan et bras acier de porsche 944 (transporteur j'attend des news)

-Boite de 181 avec cardan 181/944 et bras 1302/03

pour les recherche c'est pas gagné j'ai regardé sur le net y'a pas grand chose study
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Re: chassis tout terrain

Message par flyingtub le Dim 1 Oct - 14:22

Salut, tu as tout le process sur ton soucis de montage/adaptation train arriere pour faire du TT....
Cool Cool Cool Cool Cool Cool
http://www.flat4ever.com/le-montage-dune-boite-combi-sur-un-chassis-buggy-181-ou-cox/
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Message par touchpassa le Dim 8 Oct - 14:59

flyingtub a écrit:Salut, tu as tout le process sur ton soucis de montage/adaptation train arriere pour faire du TT....
Cool Cool Cool Cool Cool Cool
http://www.flat4ever.com/le-montage-dune-boite-combi-sur-un-chassis-buggy-181-ou-cox/

merci pour le lien, je vais donc partir au plus simple pour le faire rouler le plus rapidement possible.
Comme ça je vais prendre le temps de dénicher les pièces nécessaire pour un montage plus extreme pour plus tard.

mon buggy servira a rouler sur route sur de grande distance, avec l'option sortie de route.
Pour cela la boite ne devra pas être trop courte.
Je pensais pour le moment boite à cardan entièrement révisée, cardan de 181 pour les angles de débattement et la fiabilité, bras de 1302 et frein à main hydraulique indépendant gauche/droite.
un body lift de 3 centimètres pour fixer les tubes de protection de chassis, integrer les supports de l'arceau et renforcer un peu plus le chassis.
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Re: chassis tout terrain

Message par touchpassa le Dim 29 Oct - 21:02

j'ai commencé la modification du train avant de 1302, on m'à dit (DEGE il me semble) qu'il fallait dans l'idéal donner au nez de chassis une certaine inclinaison pour redonner une chasse convenable compte tenu du rétrécissement a venir du châssis (27,3 cms).
Ma question je me demande de combien l'incliner, 1 centimètre ou moins?
merci pour vos réponses je dois le souder le week end prochain, je fini de le réparer cette semaine
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Re: chassis tout terrain

Message par touchpassa le Lun 29 Jan - 14:47

Pour la suite de mon chassis tout terrain vous trouverez le lien vous dirigeant vers la rubrique de mon buggy.

http://dunebuggy.forumactif.org/t380-mon-apal-jet

Et pour ceux qui sont un peu spécialisé sur le sujet n'hésitez pas a commenté en cas d'erreur de ma part ça pourrais bien m'aider
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