LM1 Long, un de plus

LM1 Long, un de plus

Message par Son of papa le Lun 13 Nov - 0:23

Bonsoir à tous.
Donc, pour respecter le bon fonctionnement du forum, je vais commencer par vous présenter la bestiole, que les âmes sensibles se retournent, certaines photos sont insoutenables...

Pour commencer, la tribut de trompettes, destinées à me balancer un air Mexicain bien connu,(je n'ai rien contre les faritas, , mais pas dans mon tacos)...
On continue avec le clou du spectacle: la face cachée du tableau de bord.
où l'on remarque que la colonne de direction est fixée à.....Rien, d'un coté le flector, de l'autre, la découpe faite dans le tableau de bord en poly, dont chacun connait la résistance. Beau boulot!
Ensuite, le bocal de frein, un de mes préféré...
Je me demandais ce que faisait Gilbert Montagné, maintenant je sais, il travaille dans ce contrôle technique. ce n'est pas rassurant, quand on pense au nombre d'épaves ambulantes qui peuvent nous croiser dans l'Oise, voilà un département à éviter...
On peut maintenant passer au faisceau électrique.
C'est du grand art...
Lors de l'achat, la vendeuse m'a tendu un entonnoir rallongé par un bout de tuyau d'arrosage, d'environ 40cm, en me disant:
"Moi, pour faire le plein, je me sert de ça"...
Au début, j'ai pensé qu'elle avait la tremblote et que cet ustensile lui évitait de répandre le précieux liquide un peu partout, arrivé à la station service, j'ai compris à mon tour l'utilité du procédé.
Les Durit vieillissent mal, en général...
Mais ce n'est pas tout, lors des premiers tours de roue, j'eu la désagréable surprise de constater qu'un cognement à l'avant se produisait au passage de chaque bosse, bon ok? un bruit parmi tant d'autres, pas de quoi s'inquiéter, sauf que quand c'est le réservoir qui tape sur le train Av, ce n'est pas rassurant

Encore un renfort qui manque, un de plus, de toute façon, il n'y en a nul part...
Bon, comme vous le voyez, le décor est planté, maintenant je vais tenter de vous expliquer rubrique par rubrique, comment j'ai résolu les problèmes, mais à ce stade de désolation, je pense que le seul moyen de prendre le problème par le bon bout, c'est de tout mettre en morceau et de repartir de zéro, car clairement rien ne va. Pas plus la bâche que les sièges, ni l'arceau, sans parler de la batterie qui danse la gigue dans son bac, faute de fixation, ne parlons pas des fixations des ceintures de sécurité AR, j'en rigole encore, en cas de choc, je ramasse les passagers et l'arrière de la coque sur les épaules...
On a pas fini de rire les copains... Vous voyez bien que je ne suis pas aussi grincheux...

Son of papa
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: LM1 Long, un de plus

Message par Dege le Lun 13 Nov - 20:58

Wink Effectivement, plus qu'à tout mettre par-terre et reprendre point par point. Aller, bon courage, ça vaut le coup!!
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Bugmanx le Lun 13 Nov - 22:36

Bon démontage ;-)
Bugmanx
Membre

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://www.ofadis.fr

Message par theoloan le Mar 14 Nov - 6:06

Quand faut y'aller , faut y'aller ! Very Happy
theoloan
Membre

Message par luctoctoc le Mar 14 Nov - 17:53

excellent !!! photos et commentaire j'adore !!!!! on en redemande... Razz

luctoctoc
Membre

Message par Toane le Mar 14 Nov - 20:39

Sous certains aspect, ça me rappelle mon GP Laughing

Bon, je dois aussi remédier à pas mal de choses, mais j'ai commencé par le moteur Wink
Toane
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Message par Son of papa le Mar 14 Nov - 21:34

Toane a écrit:Sous certains aspect, ça me rappelle mon GP Laughing

Bon, je dois aussi remédier à pas mal de choses, mais j'ai commencé par le moteur Wink

L'atelier où se trouve le bestiau n'est pas chauffé, donc en ce qui concerne le moteur, je me réserve ça pour cet hiver, donc dans pas longtemps, mais dans l'autre atelier (réservé aux moteurs) qui lui est à meilleure température.*
A ce sujet, j'aurai besoin de vos lumières et de votre expérience quand au choix des divers ingrédients, afin de me faire un moteur sympa, sans être "atomique", mais tout de même "pêchu" tout en restant fiable.
Donc, si certains ont des recettes fiables et amusantes, je suis preneur, mais ce sera dans un autre post. (bien rangé au bon endroit)

Son of papa
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé