Bague sur colone de direction

Bague sur colone de direction

Message par Son of papa le Lun 20 Nov - 13:31

Bonjour a tous,
Je suis à la recherche, ou au moins des dimensions de la pièce N° 31, sur l'éclaté de la colonne du haut (ancien montage avec la grille d'absorbsion des chocs).
Cette pièce me manque, pour pouvoir faire fonctionner le klaxon, donc si l'un d'entre vous est en mesure de me fournir ce morceau, ou les cotes pour que je puisse en faire tourner une, je suis preneur...
Merci, j'attend vos réponses.

Son of papa
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bague sur colone de direction

Message par Son of papa le Lun 20 Nov - 13:39

STOP!!! J'ma gouré les copains...
En fait, après vérification, ma colonne, c'est un mix des deux!!!!
J'ai bien l'espèce de gruyère en bas de la colonne, mais en haut, c'est le montage avec la petite bague gaufrée étrange, et le clips cavalier, donc c'est la pièce rep 52 dont j'ai besoin.
Avec toutes mes excuses, mais c'est bien sur la 52 qu'il y a le branchement du fil de masse.

Son of papa
Membre

Message par Impster le Lun 20 Nov - 16:33

En fait ces pièces sont fixées au volant et non z la colonne, c'est pour le contact klaxon et le retour clignotants... Donc a trouver sur un volant... D'origine..
Regarde chez mecatruc page moyeux.
Impster
Membre

Message par Son of papa le Lun 20 Nov - 17:50

OK, merci, en fait j'ai déjà acheté un volant Grant avec son moyeu, mais comme la colonne n'est pas montée pour le moment, j'ai un peu de mal à visualiser le montage définitif.
Je vais remettre tout ça en place, histoire de vérifier que le contact se fait bien avec le moyeu, ensuite je verrai s'il me manque un morceau, car il y a bien en vente chez Mécatruc une bague à 10 balles qui fait contact et rappel de clignotants, et qui en plus correspond à mon N° de châssis.
Bon , je vais voir ça de plus prêt.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide.

Son of papa
Membre

Message par Dege le Mer 22 Nov - 10:15

Juste pour info supplémentaire....la colonne avec le tube d'absorbtion de choc n'est pas un "ancien montage"....c'est au contraire typique des colonnes récentes montées sur les cox à train avant à rotules post 67.... les colonnes les plus anciennes n'ont pas la partie "absorbante" et sont faites d'un tube acier tout droit.
L'autre colonne que l'on voit sur ton éclaté, correspond aux cox à train avant Mc Pherson, soit, les 1302 et 1303, produites en parallèle de la 1200, à partir de fin 71.
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Son of papa le Mer 22 Nov - 17:14

Merci Dege pour cette précision, à ce sujet, n'hésitez pas à me donner ce genre de détail, cela va me permettre de muscler ma connaissance des coccinelles, car ce n'est pas encore un modèle dont je maîtrise actuellement toutes les "subtilités".
Avant de m'occuper de moto, j'ai eu l'occasion de travailler pour Citrôen, puis Peugeot, Rover, et finalement Volkswagen et Toyota, en garantie.
La coccinelle était sortie du circuit depuis longtemps...

Son of papa
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé