fuite poulie vilo

fuite poulie vilo

Message par fscr le Ven 15 Déc - 16:20

Bonjour, je rencontre un gros pb suite à mon redémarrage du moteur. (type 1, 1641, engle 110).
je précise que je viens de le remonter. lors du premier démarrage, tout c'est bien passé, je laisse tourner entre 2mn et je coupe.
Puis je recommence pour peaufiner les réglages et là, grosse (voir très grosse) fuite d'huile venant de la poulie de vilo.(qui est d'origine).
je change ma poulie avec une autre origine que j'ai pensant que cela pouvais provenir du filetage mais même chose, ça coule, ça coule...
je précise que ma mise à l'air se fait sur le remplissage d'huile via un petit filtre à air.
- Est-il possible que cela vienne de la rondelle pare huile montée à l'envers sur le vilo, mais dans ce cas pourquoi ça n'a pas coulé dès le premier démarrage ?
- Surpression dans le moteur malgrès le reniflard sur le remplissage huile ? faut-il en mettre sur les caches culbu ?
Merci pour votre aide...
fscr
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: fuite poulie vilo

Message par flyingtub le Dim 17 Déc - 13:06

Tu as les réponses dans ton explication...., niveau d'huile OK?, rondelle de poulie à l'envers, j'y crois à moitié, car ça frotte donc ça s'entend, surpression, c'est plus que probable, mais commence par supprimer ton filtre de mise à l'air..... pour voir si il est pas bouché ou qu'il filtre "trop".
Si il y a problème de surpression, ça vient pas au bout de 2 mn de fonctionnement mais un peu plus, la compression d'un des cylindres se balade dans le bloc?, segmentation monté à l'envers sur au moins un cylindre?...
flyingtub
Membre

Message par fscr le Lun 18 Déc - 10:00

Bonjour, merci pour ta réponse.
Ça me rassure pour la rondelle, ça m évite de tout redémonter.
Je vais me procurer un compressiometre, ça pourra déjà m indiquer si soucis sur segmentation.
fscr
Membre

Message par CALIFKID le Lun 18 Déc - 19:42

Pas forcément..
CALIFKID
Membre

Message par fscr le Jeu 21 Déc - 11:09

bonjour,
bon je viens de vérifier mes compressions, je suis à 9 sur les 4 cylindres donc je pense que c'est ok de ce coté là.
je viens de refaire la vidange avec du 15w40 car j'avais mis du 10w40 donc à priori trop fluide et en mesurant la quantité d'huile sortie du moteur je me rend compte que je suis au dessus de 2.5l alors que j'étais à peine plus haut que le trait mini de ma jauge(neuve): entre 2.6 et 2.7l.je ne sais pas si cet écart peut provoquer cette fuite sur la poulie.
Après comparaison entre une vielle jauge et la nouvelle, les traits ont plus d'1cm d'écart....
là je suis sûr de la quantité mise donc je vais voir si même soucis au démarrage.
fscr
Membre

Message par Dege le Jeu 21 Déc - 11:15

trop d'huile.....donc surpression..... Neutral Il suffit qu'en plus, ton filtre sur la sortie reniflard soit un poil trop "étanche" et hop, ça sort partout par où ça peut..... j'ai eu le cas sur le 1er moteur du speedster, avec la sortie du reniflard obturée: tant que j'en était aux petits essais, ça allait.....quand j'ai voulu faire 30 bornes, le joint d'embase de pompe à essence a laché. Un moindre mal, ç'aurait pû être celui du radiateur d'huile....
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par monsterbug le Ven 22 Déc - 17:37

perso je mets de la 20w50 car j ai déja eu des petites chutes de pression d huile l été lorsqu'elle est bien chaude

monsterbug
Membre

Message par CALIFKID le Ven 22 Déc - 20:31

CALIFKID
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé