Mon LM1C de 1972 sortie de Grange

Mon LM1C de 1972 sortie de Grange

Message par winch8 le Lun 19 Fév - 12:46

Bonjour,

pour le début de l'histoire, c'est dans ma présentation, ici

Donc, les premiers tours de roues avec mon LM1C après sa sortie de grange étaient prévue, suite à un pari avec un copain, pour le dimanche 11 octobre 2009.

Et voila après plusieurs mois, le jeudi 8 octobre 2009 reste l’électricité à faire, le positionnement du hard top d’époque, la pose du lave glace et des clignotants, mais le buggy peu rouler sur terrain clos, et c’est l’objectif.

20 h, je descend au garage, je tourne la clef, le moteur tousse puis se bloque dans un bruit de casse métallique.

C’est le drame !

La colère me prend, et je décide de passer le moteur de la cox (qui elle as un problème de transmission et donc ne roule pas non plus) sur le buggy.

La colère est parfois mauvaise conseillère mais parfois, elle motive.

Le 10 octobre 2009 à 18 h, le buggy fait ses premiers tours de roue après 21 ans sans bougé.

Donc début avril CT. La refus pour problème de frein mal réglé. En regardant de plus près, mon maitre-cylindre a rouillé de l'intérieur durant les 3 ans entre la restau et le CT. Donc remplacement du maitre-cylindre puis CT.

Comme rien ne vas jamais simplement, 200 km plus tard moteur qui cogne. Bilan une bielle 😠 comme c'était le moteur de ma cox, je me retrouve donc avec deux VW et pas de moteur Sad Sad Sad

Durant juillet Août, un copain me refait un moteur et enfin depuis 4 semaines je peux rouler. Very Happy

Quelque tofs du jour :

Comme vous pouvez le voir le hard top est en place (j'ai avancé et relevé le pare brise pour qu'il soit bien ajusté)

Pour les fixations, j'ai fait comme ça :

J'ai des voiles en 15 de marland pour refaire mes jantes arrières (Toujours en cour actuellement).

Et on avance !! aprés quelque problémes électrique sur le compteur lié à une masse défectueuse, il devenais urgent de monter les portes.

Le seul défaut, c'est qu'elle s'ouvre toute seule Shocked a 90 sur la rocade ça fait tout drole :mrgreen:

Donc pour le moment je roule sans portes pour le moment.

Si vous avez un hard top avec portes sur votre buggy, je suis preneur de toute photos du montage et des fermetures de portes.

Voila. Il évolue maintenant régulièrement quand j'ai un peu de temps et que la moto et la cox n'ont pas aussi besoin de soins.

L'idée est un buggy plutôt TT période correcte (enfin a peut prés puisque le carbu est un 32/36) donc je suis toujours a la recherche de piéces  Cool

A bienôt
winch8
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon LM1C de 1972 sortie de Grange

Message par Toane le Mar 20 Fév - 20:08

Salut et bienvenue !
Super ton LM, j'aime bien l'esprit "réfection d'époque" : ça garde un charme dingue !
Toane
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Message par winch8 le Ven 23 Fév - 11:19

Merci pour le compliment Embarassed
winch8
Membre

Message par Bugmanx le Ven 23 Fév - 13:23

Cool ton LM
C est vrai qu un hard top c est bien pour rouler l hiver
Bugmanx
Membre

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://www.ofadis.fr

Message par winch8 le Mer 16 Mai - 13:26

Bonjour,
Aujourd'hui CT. Et oui, comme je devais le passer le 27/05, j'ai anticipé de quelques jours pour ne pas avoir a faire les frais du nouveau CT et de la nouvel réglementation.
Malgré tout, j'ai fait le point avec mon contrôleur sur ce qui ne serait pas passé la semaine prochaine.
C'est énervant, car ce sont des détails sans impact sur la sécurité, mais c'est pas difficile à corriger :
- Soufflet de rotule de direction craquelé (Je cherche des soufflets en silicone a la bonne taille, pour qu'il ne se dégrade pas tout seul, car mes rotule ont 6/8 milles kilomètres et 8 ans, elle ne sont donc pas usée)
- Frappe à froid difficile à lire (masqué par la peinture du châssis)
Tous ça pour vous dire que même si cela vas se durcir, nos jouets quand ils sont en bon états ne devrait pas en souffrir.
Voila
A+
winch8
Membre

Message par Impster le Mer 16 Mai - 13:54

CQFD !
Bravo de faire redescendre la pression qu'on certaines personnes à cause des CT.
Impster
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé