le reste du bouclard....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Toane le Lun 27 Fév - 18:31

Superbe. Je ne connaissais pas les Puma non plus et je leur trouve une classe incroyable.
Monsieur a du gout Wink
avatar
Toane
Membre

Messages : 459
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41
Localisation : Saint Barthélemy

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Dege le Lun 27 Fév - 22:10

Wink Merci!! La GT 1500 est plus fine de ligne, que la GT/E ...
Impster, le coupé 356 réplica est une des rares Envemo importées chez nous....Envemo a été le seul à faire une réplique de coupé C, alors que maintenant, on trouve des répliques de coupé A, et même préA.
Les Envemo étaient vraiment bien reproduites, et utilisaient pas mal de vraies pièces Porsche d'origine, tel que tout l'intérieur,et l'accastillage.....Elles sont montées sur des chassis de Brasilia. L'Envemo est la seule réplique qui a été vendue par une concession Porsche en Allemagne entre 80 et 82....il y en a eu 200 de produites.
avatar
Dege
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par 2hot4u le Lun 27 Fév - 22:19

continue l'histoire DéGé on adore Smile

_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Dege le Mar 28 Fév - 12:09

Pour la petite histoire, celui qui a lancé la fabrication de l'Envemo brésilienne, est le même que celui qui avait lancé la Puma..... L'une comme l'autre, n'étaient pas des kit-car, mais bien des autos vendues clé en main.
Pour détourner un peu les lois d'importation US, certaines Puma GT/E de la fin des 70's, ont été importées en "kit" aux US: mais en fait, il ne restait qu'à mettre le moteur dedans et les roues, le reste étant déjà assemblé....
On retrouve d'ailleurs sur l'Envemo, les résultats de l'évolution des Puma:
Le 1er millésime de Puma aircooled (pas la version DKW), la GT1500, était fabriqué sur la base d'un chassis de VW Karmann Ghia brasil: on retrouve donc en dessous, un chassis de KG 1968 à pivots et trompettes courtes; Et oui, en 68, au Brésil, les chassis étaient encore à pivots....
On passe au chassis à rotules avec la 2ème génération, qui sort en 70, avec en plus, une évolution moteur. On est toujours sur le chassis de KG, mais on remarque les cornes arrières spécifiques Brésil, en tôles embouties et soudées, contrairement à celles des chassis euro, en acier coulé... Ce chassis équipera toutes les version "Tubarao", c'est à dire, celles qui ont les ouïes de custodes. A partir de la version GT/E de 75, sans ouïes, on passe sur le chassis brasilia, qui ressemble plus au Type 3 par ses planchers. On retrouve à l'avant un train avant de cox, mais l'arrière est équipé de freins de type 3. C'est ce même chassis raccourci qui équipe l'Envemo, et dont je vais devoir une fois de plus, changer les planchers.
Malgré son achat en Californie par le précédent proprio, je pense que cette Envemo fait partie de la très petite série vendue en Allemagne: un autocollant des alpes autrichiennes sur le par-brise, ainsi qu'un compteur d'origine en km/h me font penser que cette auto a commencé sa carrière de notre côté de l'Atlantique....celà expliquerait aussi la corrosion du plancher. Les plaques goudronnées qui garnissent le fond du chassis, ont une fois de plus démontré leur aptitude à garder l'humidité.... No
La coque est donc déboulonnée, et il ne me reste que 2 ou 3 bricoles à démonter avant de décoquer... Sitôt fait, j'espère que j'aurai reçu mes planchers de Brasilia neufs, afin d'attaquer la réfection. J'en profiterai comme d'hab pour refaire aussi les circuits de freinage et d'essence, de manière à adapter tout celà au 1915 qui va prendre place à l'arrière. Au passage, les jantes imitation 356C (mais en 4x130) vont laisser leur place à des repros de fuchs en 5.5 et 6x15...j'aurais bien voulu trouver des jantes Porsche tôle 5x130 dans les mêmes tailles, si quelqu'un connait ou en a à vendre, ça peut m'intéresser.... Wink
avatar
Dege
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par 2hot4u le Mar 28 Fév - 22:36

chouette histoire...
pour tes jantes ... outch !

... http://www.classic-parts.fr/pieces-porsche-356/pneus-jantes-enjoliveurs


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1091084171.htm?ca=12_s



_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Impster le Mer 1 Mar - 17:01

Ça piiiiiiique !
avatar
Impster
Membre

Messages : 958
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Dege le Mer 1 Mar - 19:55

Je pense que je vais tenter ma chance du côté des occases US.... Wink
avatar
Dege
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Toane le Jeu 2 Mar - 18:29

Bon, j'y connais rien du tout en 356, mais j'ai vu ça il y a 15 jours au bouclard où j'ai été acheter quelques babiolles avec Califkid.
Evidemment, ça m'étonnerait que ça soit une originale, mais elle est jolie. Dommage que le petit emblème "356 registry" soit fixé à la vis à bois (!!!)...

[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
avatar
Toane
Membre

Messages : 459
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41
Localisation : Saint Barthélemy

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par 2hot4u le Jeu 2 Mar - 20:19

mdr ça n'a surement pas été fixé par les bugs' a u boys lol Very Happy Smile Very Happy Laughing

_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Dege le Jeu 2 Mar - 20:19

silent Réplique....mais avec un éclairage de plaque qui ne matche pas avec les feux arrière, et surtout des pare-chocs moulés à la coque....beurk!!! D'autant plus "beurk" avec la plaque qui déborde sur le pare-choc, mais logique vu qu'elle devrait être fixée plus haut, et que l'éclairage de plaque devrait être dessous. Je ne parle pas des logos "Porsche" placés un peu partout sur la caisse, qui pour moi, ne sont franchement pas nécessaires sur une réplique.....idem pour la badge"356 registry" qui n'a rien à faire sur une auto qui n'y sera jamais inscrite..... Wink Je n'aime pas faire passer des vessies pour des lanternes.... Il n'y a qu'un seul script "Porsche" sur mon speedster, mais c'est parce que je n'ai rien trouvé d'autre pour occupé la place vide sur le tableau de bord passager, à part justement le script d'origine....
avatar
Dege
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Dege le Jeu 2 Mar - 20:23

Ah oui, j'oubliais....le script "porsche" a disparu du nez quand le blason est arrivé sur la poignée de capot, donc y'a un moment, faut choisir, mais là, y'en a en trop.... la poignée de capot ,d'ailleurs, n'est pas non plus le bon modèle car c'est une poignée de 356 C.....et le speedster est par définition une A.....bref, une réplique bizarre et pas cohérente....

Je ne suis pas un intégriste du boulon d'origine, mais j'ai du mal avec les répliques qui arborent des logos "porsche" partout....aussi bien faite soit-elle, une réplique n'en sera jamais une , et celle là est très loin d'être exacte... Wink
avatar
Dege
Admin

Messages : 1569
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par 2hot4u le Jeu 2 Mar - 20:52

marrant hier au bouclard (a mon boulot) un client sachant mon amour des vieilles auto me parlais qu'il avait eu une 912 avec un moulin de bmw 2L dans les années 80/90 ..... sa confirme bien ce que je pense......
ya des fous partout lol

_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par 2hot4u le Jeu 2 Mar - 20:54

au fait moi j'ai bien des logo Porsche sur mes enjoliveurs... lol ca fait plus riche .... c'est pour le fun Cool Very Happy Rolling Eyes

_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Toane le Jeu 2 Mar - 21:10

Je suis bien d'accord. Trop de Porsche tue le Porsche Wink
Disons que c'est toujours étonnant de croiser ce genre de réplique, c'est "mignon" (pas péjoratif, j'aime bien en voir, vraiment). Smile
avatar
Toane
Membre

Messages : 459
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41
Localisation : Saint Barthélemy

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elefantriders.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le reste du bouclard....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum