Capote '' bikini '' ou hard top

Capote '' bikini '' ou hard top

Message par Stradale le Jeu 21 Juin - 20:50

Hello ,
Sur le buggy que je viens d'acquérir mais pas encore reçu , la capote est de style classique , retombant derrière et sur les cotés au niveau de la banquette arrière ....
Sur ma MEGA , je roule seulement avec un hard top ( donc sans les baches latérales ) et je trouve cela totalement agréable , meme si parfois on se prend une bonne petite rincée avec nos ondes tropicales mais quel sentiment de liberté au quotidien .... J'ai essayé aussi sans Hard top qui ne me convient point à cause de la force du soleil sous les tropiques , meme avec une casquette .
Donc sur la lm1 , je désirerais faire de meme et faire fabriquer soit un bikini en toile noir ou un hard top en fibre , abs ou autre ....Peut etre que cela existant chez des vendeurs mais je ne trouve rien dans mes recherches .
C'est pour cette raison que je vous sollicite sur votre expérience et vos réalisations qui correspondraient à mes besoins ainsi que la méthode de fixation que vous aves adoptez . Merci d avance , comme d hab
Tropicalement
Régis
Stradale
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capote '' bikini '' ou hard top

Message par Dege le Ven 22 Juin - 7:12

Par pure jalousie envers ton lieu d'habitation, nous ne te répondrons pas!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Non, plus sérieusement, jette un oeil dans la rubrique "par modèle", aux différents modèles LM des membres. Certains ont effectivement opté pour un hard-top type Manx, tout aussi esthétique que pratique.... Wink
Dege
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Message par Stradale le Ven 22 Juin - 8:36

Dege a écrit:Par pure jalousie envers ton lieu d'habitation, nous ne te répondrons pas!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Pas grave , je passerai le temps qu il faut pour trouver la solution grace à ma volonté et ma persévérance Smile Smile Very Happy Very Happy Wink Wink

Revenons sérieux aussi ..... merci de l info pour savoir ou fouiner pour avoir des expériences sur le hard top .
Sinon , certainement à créer sur mesure en fabriquant un moule et en avant la fibre de verre ou le top en carborne Very Happy
Je vous tiens au jus sur mes recherches
Stradale
Membre

Message par Stradale le Ven 22 Juin - 10:03

Aprés quelques recherches , j ai vu que le hard top MANX s adapte sans probleme sur le LM1... J ai discuté par tel avec un proprio qui m a fait part que le montage est assez facile , il n y a que peut etre le réglage de l inclinaison du pare brise à faire pour avoir la bonne longueur jusqu au tube arrière . Voilà les infos

Ce hard top a la particularité d'avoir des rentombées latérales arrieres qui obstrue pas mal la banquette arriere ( certes mon LM1 n a que 2 places CG mais vivant en Gwada il n est pas rare de 10 personnes dans une voiture ou des gens dans des bennes de pick up ..... c est ce que l on appelle l esprit des lois tropical ) . Et j ai trouvé le meme avec les retombées amovibles

Vous en pensez quoi ? Vous le connaissez peut etre ?
Stradale
Membre

Message par phil33 le Ven 22 Juin - 12:11

Salut stradale
Pour ma part un bikini fait à Bègles pour le 3R je te donne les coordonnées se week-end si tu veut.

phil33
Membre

Message par Stradale le Ven 22 Juin - 12:34

Saut Phil ,
Avec plaisir le nom de la boite béglaise Smile . Ca ne serait pas par hasard SELLERIE 2000 ? il m avait teint par le passé le cuir de siège sur une petite voiture rouge ....
Mais je pars sur l idée en premier sur un hard top ( dur ) mais a voir un bikini aussi
Stradale
Membre

Message par phil33 le Ven 22 Juin - 13:19

Non,mais voie plutôt avec Caroline LARGER
abcselleriegenerale@yahoo.fr
05 56 49 20 73
06 60 82 63 21
J'ai retrouvé c'est coordonnée sur téléphone.
Phil.
phil33
Membre

Message par Stradale le Ven 22 Juin - 13:22

Merci Phil pour le contact Smile
Cependant à voir si les dimensions sont idem pour un LM1...
Stradale
Membre

Message par winch8 le Ven 22 Juin - 14:37

Bonjour,
En fait pourquoi t'intéresse tu au hard top ?
Qu'attend tu de la solution que tu retiendra ?
Moi j'ai choisi un hard top pour les portes, parque quand c'est plein de boue, c'est plus facile à nettoyer, parque les points d'accroche sont moins nombreux (5 dans mon cas) et ne déchire pas ton pantalon quand tu monte dans ta baignoire....
A+
winch8
Membre

Message par Stradale le Ven 22 Juin - 14:46

Je recherche un hard top ou bikini pour remplacer la capote d origine car elle est a mon gout trop fermé ( derriere et coté arriere ) et devra en premier me protéger du soleil qui tape grave sous les tropiques comme également m abriter un petit peu de la pluie ou l averse tropicale comme sur ma MEGA
Voilà c est le seul but Smile
Stradale
Membre

Message par winch8 le Ven 22 Juin - 15:04

Bin je dirait que dans ton cas le hard top sera plus durable. Une version ouverte comme les manx te correspondra parfaitement
Bons achats
A+
winch8
Membre

Message par Stradale le Ven 22 Juin - 15:25

Merci , c est mon avis aussi et l esthétique du hard top sans les jambages me plait également Smile
J ai fait une simulation d achat sur un site américain et e hard top est à 517$ mais a voir les frais d envoi ( et bien sur les taxes douanieres en Gwada en plus )
Stradale
Membre

Message par Wild181 le Dim 15 Juil - 10:45

Pour avoir eu les trois sur différents engins , capote LM, Bikini 181, hard top 181 & bug Empi. Pour du routier et en hiver Hard top, bikini pour la plage avec le risque de se faire surprendre par une grosse ondée et aucune protection au vent sur route. L'idéal pour moi est une capote modulable avec vitre AR, portes amovibles, voir côtés.

L'avantage par rapport au hard top ça reste pliable à disposition à tous moments dans l'auto et ça offre une protection correcte en cas d'intempéries et ça permet aussi de faire du routier à l'abris du vent. Beaucoup moins sonore que les hard-top en fibre qui ont tendance à amplifier les bruits mécaniques.

Wild181
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé