apal MEXICAN en mode mixte
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Re: apal MEXICAN en mode mixte
ca y est le upgrade de mécanique est arrivé !
Merci a pierre qui m'a revendu son 2074 "street fighter" tout neuf , monté par Classic store avec que du bon mathos
l’échappement déjà en commande depuis un mois au US est arrivé le même jour
et j'ai déjà les carbu
il va donc juste me manquer une trentaines d'heures pour monter tout ca
, aligner les pipes , ajuster les tôles , faire les mises a l'aire ....
et ça va rouler


Merci a pierre qui m'a revendu son 2074 "street fighter" tout neuf , monté par Classic store avec que du bon mathos
l’échappement déjà en commande depuis un mois au US est arrivé le même jour



et j'ai déjà les carbu
il va donc juste me manquer une trentaines d'heures pour monter tout ca




et ça va rouler


2366ida- Membre
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Re: apal MEXICAN en mode mixte
aller je met a jour avant le weekend
et je m'y remet dans une semaine ( femme et enfants oblige , une sur 2
)


moteur et échappement en place , sauf que les CB big beef ( pipes ) ne passent pas ( ou trop juste) il va faloir passer en pipe dessalées
le démoulage du capot ne c'est pas bien passé du tout ! pas assez de démoulant , ou PU pas assez sec ! donc le Polyuréthane fait la veille a collé a de nombreux endroit
de plus le master était tellement épais qu'il ne permettait aucune torsion pour aider au démoulage
donc pour éviter d’abîmer le moule , j'ai affiné le master par l’intérieur jusqu’à le casser en morceau pour démouler.
puis ponçage du moule au 500 pour retirer les restes
c'est quant même frustrant des dizaines d'heures de taf pour en arriver la !


et je m'y remet dans une semaine ( femme et enfants oblige , une sur 2



moteur et échappement en place , sauf que les CB big beef ( pipes ) ne passent pas ( ou trop juste) il va faloir passer en pipe dessalées
le démoulage du capot ne c'est pas bien passé du tout ! pas assez de démoulant , ou PU pas assez sec ! donc le Polyuréthane fait la veille a collé a de nombreux endroit
de plus le master était tellement épais qu'il ne permettait aucune torsion pour aider au démoulage
donc pour éviter d’abîmer le moule , j'ai affiné le master par l’intérieur jusqu’à le casser en morceau pour démouler.
puis ponçage du moule au 500 pour retirer les restes
c'est quant même frustrant des dizaines d'heures de taf pour en arriver la !


Dernière édition par 2366ida le Ven 28 Sep - 6:10, édité 1 fois
2366ida- Membre
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Re: apal MEXICAN en mode mixte
mon petit usiner a eut le temps de me faire les plots en acier pour fixer les amortisseurs ( une cale et un insert fileté par coté )
plus qu'a installer et souder

quelques photos d'ensemble pour voir le réservoir et le radia en place


petit détail sur les feux arrière , les filetages sont soudé directement dans le tube pour cacher fixation et faisceau
et le reste


dans le coin on vois le gelcoat du capot qui sèche ! 2eme couche se midi et résine se soir

plus qu'a installer et souder

quelques photos d'ensemble pour voir le réservoir et le radia en place


petit détail sur les feux arrière , les filetages sont soudé directement dans le tube pour cacher fixation et faisceau
et le reste


dans le coin on vois le gelcoat du capot qui sèche ! 2eme couche se midi et résine se soir

2366ida- Membre
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Re: apal MEXICAN en mode mixte
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre avis sur l'ancrage des amortisseurs
J'ai déjà demandé au meilleur d'entre nous
Mais je suscite votre avis
Voilà le montage , la partie insérer dans le tube et fileté 12/ 150 sur 20 mm
il recevra de la Visserie renforcé 12.2
Mais la cale de déport de 30 mm est obligatoire pour passer la coque et attacher l'amortisseur à sa place
Cela me semblait très cohérent sur le dessin mais un peu fragile une fois souder en place
Mon hesitation est que je peux tout souder et éventré la coque pour qu'elle puisse encore se monter........ mais pas beau
J'écoute vos avis




J'ai besoin de votre avis sur l'ancrage des amortisseurs
J'ai déjà demandé au meilleur d'entre nous
Mais je suscite votre avis
Voilà le montage , la partie insérer dans le tube et fileté 12/ 150 sur 20 mm
il recevra de la Visserie renforcé 12.2
Mais la cale de déport de 30 mm est obligatoire pour passer la coque et attacher l'amortisseur à sa place
Cela me semblait très cohérent sur le dessin mais un peu fragile une fois souder en place
Mon hesitation est que je peux tout souder et éventré la coque pour qu'elle puisse encore se monter........ mais pas beau
J'écoute vos avis




2366ida- Membre
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Localisation : 78
Re: apal MEXICAN en mode mixte
Tu pourrais peut-être faire une sorte de cage soudée sur ton entretoise, qui recouvrerait ta tête d'amortisseur et serait boulonnée avec l'amortisseur.... c'est peut-être pas super clair ce que je dis....

Dege- Admin
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Age : 48
Re: apal MEXICAN en mode mixte
j'ai commandé la boulonnerie pour les amortisseurs en durcie 12.9 !
en attendant , suite du capot avant
mais quant ce veux pas , ca veux pas
a la deuxième couche de gelcoat , ca a frisé dans le moule !!!! mais au moin le démoulage c'est effectué sans problèmes
et voila un beau capot tout bien épais et solide prêt a frotter de la branche dans la forets



en attendant , suite du capot avant
mais quant ce veux pas , ca veux pas
a la deuxième couche de gelcoat , ca a frisé dans le moule !!!! mais au moin le démoulage c'est effectué sans problèmes
et voila un beau capot tout bien épais et solide prêt a frotter de la branche dans la forets



2366ida- Membre
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Localisation : 78
2366ida- Membre
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Localisation : 78
Re: apal MEXICAN en mode mixte
voila les pneus avant montés , et j'adore l'idee du montage en flanc un peux tendu avec les pneus TT
petit mélange des genres


autre detail
je cherchais un remplissage d'huile pour le moteur , et l’idée de mètre un boitié reniflard ne me tentait pas trop niveau esthétique.
mais j'ai mis la main sur une vieille mise a l'aire de 356 C , alors 3 soudures , je rajoute quelques entrées et je colle ca au pied d'alternateur
un peux de peinture et le tour est joué



petit mélange des genres


autre detail
je cherchais un remplissage d'huile pour le moteur , et l’idée de mètre un boitié reniflard ne me tentait pas trop niveau esthétique.
mais j'ai mis la main sur une vieille mise a l'aire de 356 C , alors 3 soudures , je rajoute quelques entrées et je colle ca au pied d'alternateur
un peux de peinture et le tour est joué



2366ida- Membre
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Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78
Re: apal MEXICAN en mode mixte
super job félicitation.
pour la fibre j'ai déjà connu les même déboires, mélange trop approximatif ou mal mélangé le catalyseur pour ma part je fais très attention maintenant.
Ta chance c'est que ton master était moins important que le mien, on me l'avait prêté le mien
pour la fibre j'ai déjà connu les même déboires, mélange trop approximatif ou mal mélangé le catalyseur pour ma part je fais très attention maintenant.
Ta chance c'est que ton master était moins important que le mien, on me l'avait prêté le mien

touchpassa- Membre
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Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 32
Localisation : Annemasse
Re: apal MEXICAN en mode mixte
salut Vincent beau boulot pour ton gelcoat frisé ces pas assez épais mais rien de grave , ta vendu la coque bleu de lm1 ?
speedster356- Membre
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Age : 54
Localisation : loiret
Re: apal MEXICAN en mode mixte
speedster356 a écrit:salut Vincent beau boulot pour ton gelcoat frisé ces pas assez épais mais rien de grave , ta vendu la coque bleu de lm1 ?
bonjour
non je l'ai encore la coque de 1er génération , je ne suis pas pressé de la vendre tant que je bosse encore sur le mexican , mais il faudra pour le début du projet suivant
2366ida- Membre
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Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78
Re: apal MEXICAN en mode mixte
nouvelles roues avant en place
195/55/15 sur du 7/15
et très content du rendu , ca charge des roues de tracteurs

avancement des détails du moteur ( maintenant que les pipes sont alignées ) , montage des raccords , ajustement des tôles , reflection sur le positionnement du filtre a huile, bobine .........
positionnement des reniflards sur les caches cublu
les toles serons repeintes en gris ardoise effet martelé


et encore plein de pièces apportées a l'atelier aujourd'hui pour modifications et installation se soir !
lames de suspension a modifier pour plus de hauteur
caches culbu a percer
support filtre a huile a faire .....
pour de nouvelles photos demain
petite photo d'ensemble en attendant

maintenant ma reflection est sur le pare choc ou par boue arriere !
je n'ai pas envie de faire quelque chose d’enveloppant , même si l’idée de pouvoir mettre une boule de tractage me plaisant bien
mais je ne veux pas alourdir la ligne
alors je pense me contenter d'un ski pour protéger le carter , le but de l’engin étant la boue les champs et l'herbe et non le franchissement
195/55/15 sur du 7/15
et très content du rendu , ca charge des roues de tracteurs

avancement des détails du moteur ( maintenant que les pipes sont alignées ) , montage des raccords , ajustement des tôles , reflection sur le positionnement du filtre a huile, bobine .........
positionnement des reniflards sur les caches cublu
les toles serons repeintes en gris ardoise effet martelé




et encore plein de pièces apportées a l'atelier aujourd'hui pour modifications et installation se soir !
lames de suspension a modifier pour plus de hauteur
caches culbu a percer
support filtre a huile a faire .....
pour de nouvelles photos demain



petite photo d'ensemble en attendant

maintenant ma reflection est sur le pare choc ou par boue arriere !
je n'ai pas envie de faire quelque chose d’enveloppant , même si l’idée de pouvoir mettre une boule de tractage me plaisant bien
mais je ne veux pas alourdir la ligne

alors je pense me contenter d'un ski pour protéger le carter , le but de l’engin étant la boue les champs et l'herbe et non le franchissement
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Re: apal MEXICAN en mode mixte
J'adore!
Quel beau boulot!!

Quel beau boulot!!

Gagat- Membre
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Re: apal MEXICAN en mode mixte
Je commence le montage à blanc de l'ensemble
Et très bonne surprise avec le kit de frein CB
Contrairement à la plupart des kits le câble de frein à main est au-dessus du cardan donc rien ne dépasse
Donc sablage des bras
Installation de pattes de sécurité pour guider le câble , et nouvelles pattes de maintien pour tenir les flexibles


Moralité ça commence à ressembler à quelque chose

Et très bonne surprise avec le kit de frein CB
Contrairement à la plupart des kits le câble de frein à main est au-dessus du cardan donc rien ne dépasse
Donc sablage des bras
Installation de pattes de sécurité pour guider le câble , et nouvelles pattes de maintien pour tenir les flexibles


Moralité ça commence à ressembler à quelque chose

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Re: apal MEXICAN en mode mixte
les petites galaires sur le moteur
en soudant les sorties reniflards sur les caches culbuteurs , j'avais vue des traces ???
moteur neuf , jamais démarré

coup de fil a mon super David Julien ( ex classic store ) et "oui gros aac = ca touche
"
donc on sort le marteau pointu et gazzzz
je vérifie que ça passe et passage en peinture


l'autre galere , c'est le carter plat !


je commande le bon ( beaucoup plus plat ) et je remplace ......... mais non le tube d'aspiration a ete soudé
SOS david ( encore )
la tu va devoir usiner dans le bloc pour retirer la ralonge
pas cool , mais il va falloir faire quant même


en soudant les sorties reniflards sur les caches culbuteurs , j'avais vue des traces ???
moteur neuf , jamais démarré

coup de fil a mon super David Julien ( ex classic store ) et "oui gros aac = ca touche


donc on sort le marteau pointu et gazzzz
je vérifie que ça passe et passage en peinture


l'autre galere , c'est le carter plat !


je commande le bon ( beaucoup plus plat ) et je remplace ......... mais non le tube d'aspiration a ete soudé
SOS david ( encore )
la tu va devoir usiner dans le bloc pour retirer la ralonge



pas cool , mais il va falloir faire quant même


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