vos moulins !

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vos moulins !

Message par 2hot4u le Lun 12 Mai - 21:01

Allez, je pense que ça manquait cette partie

c'est partie, Merci Mister Z Smile

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Message par wiwi34 le Jeu 5 Juin - 14:26

Pour les amoureux du T4 porsche injection, je vous confime que ça rentre impeccable dans un buggy.
après pour le look et les couleur, c'est le choix de chacun... voilà ce qu'on peut faire de propre sur ce moulin magique...



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Re: vos moulins !

Message par Dege le Jeu 5 Juin - 14:37

Wink  Yes!!! J'ai eu le même, tout d'origine, dans la 12E.....



Un moteur de 2L qui a de l'allonge, et bien plus fiable que sa réputation le laisse penser....enfin, disons que c'est la réputation du système d'injaction qui n'est pas la meilleurs, alors que pourtant, entretenu, ça marche très très bien....
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Re: vos moulins !

Message par wiwi34 le Jeu 5 Juin - 14:38

enorme ce moteur, tous ces tuyaux, ça fait peur à tous le monde...
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Re: vos moulins !

Message par Dege le Jeu 5 Juin - 14:40

Sinon, j'ai ce petit 1641 dans le speedster.....



à l'heure actuelle, les Kadrons ont fait place à des vrais Weber 34 ICT,, mais je pense que je vais revenir aux kadrons.....
Sinon, pour le buggy....on verra....bientôt peut-être.... Wink 
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Re: vos moulins !

Message par wiwi34 le Jeu 5 Juin - 14:42

j'adore quand on peut accéder à tous simplement... c'est beau ! bravo! Wink 
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Re: vos moulins !

Message par Dege le Jeu 5 Juin - 14:48

Wink  Thanks!! Petite remarque, depuis le speedster, j'équipe tous mes katraplats à carbus systématiquement avec une tringlerie CSP: c'est top, ça réagit au doigt et à l'oeil, et c'est super à régler....Le KG y a eu droit sur ses kadrons, et pour le Manx, j'avais adapté une tringlerie CSP pour 34 ICT à mes solex 34 de Brasilia....
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Re: vos moulins !

Message par 2hot4u le Jeu 5 Juin - 17:58

propres les mécaniques Smile

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Message par flyingtub le Ven 6 Juin - 7:36

J'adhere aux moteurs T4, ils sont plus "fiables" que les T1, attention, je ne dis pas que les T1 sont à jeter, Les T4 acceptent plus de contraintes que les T1, c'est une réalité. L'injection est terrible, mais demande de la maintenance.
Comme toute mécanique, quand elle est bien entretenue, ça fonctionne, surtout les moteurs Vw.
Pour le KickOut, je passe le 1300 en 1700 avec 2 Dcnf, j'aimes bien les Dcnf, peut-être vieux carbus, mais tres fiables et la conso top, surtout sur un Buggy.
Avec un precedent LM1C, Dcnf central, je ne dépassais pas les 7.5l aux 100km, en ayant le pied lourd, comme quoi.....!
Vous avez de beau moteurs, bravo les gars, sur un Buggy, c'est une des partie importante de soigner ça....!
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Message par Dege le Ven 6 Juin - 7:47

Wink  Je compte bien soigner la mécanique du prochain....
J'avais ce petit 1600 sur le Manx, équipé de 2 carbus 34 de VW Brasilia. Comme déjà dit, la tringlerie était une CSP (pour 34 ICT) adaptée à ces carbus, légèrement différents des 34 ICT...

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Message par Dege le Ven 6 Juin - 7:53

Sur une buggy, en dehors d'une propreté nécessaire évidente, l'échappement participe pour beaucoup au look....Sur le Manx, le Empi était déjà en place à l'achat, mais un pot type Manx aurait été mieux....
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Message par wiwi34 le Ven 6 Juin - 15:11

Dege a écrit:Sur une buggy, en dehors d'une propreté nécessaire évidente, l'échappement participe pour beaucoup au look....Sur le Manx, le Empi était déjà en place à l'achat, mais un pot type Manx aurait été mieux....

pour rebondir sur l'échappement, je soulève une pierre au combien lourde à lever concernant l'échappement des moteurs T4 de 914...

les prix US sont fou sans parler de la France... le 4en 1 est à 1000e..., alors j'ai opté pour 2 pots canons, adapté avec des échappement de pot auto tuning achété en belgique à 50 euros pièce...http://www.autosportwilly.com/echappement-blast-p-12395.html

je les ai reçu, et je vais les monter prochainement, je vous montrerai le résultat et si ça correspond à nos genres d'attentes...

J'espère que l'échappement rentre dans cette catégorie de nos moulins... Shocked 
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Message par 2hot4u le Sam 7 Juin - 14:12

Bon allez je vous dis tout sur le mien, ca peu toujours aider les indécis SmileSmile

en 1997 mon buggy avait 90 cv aux fesses (moulin de Porsche 912) qu'est ce que je le regrette ;(  ....


Mais maintenant, sur mon buggy un bon vieux Kit 1600 sur carter 1300.
Culasses DA* culots long (spécial sans plomb 95) avec une tubulure chromé coiffé d'un "DCNF" central, un filtre à air Genre "KN" et une mousse imprégnée dessus**.
Un 4/1 "Empi" avec un silencieux de Mercedes 600 Pullman adapté dessus (Hyper silencieux). ( j'ai gardé les échangeurs, comme ça j'ai un peu de chauffage au pieds quand je rentre tard ou si je pars de bonne heure )
Deux caches culbuteurs alu Made in Taiwan en alu a vis avec 2 mise a l'air soudées dessus.
Un "vrai Bosch 009" calé à 32° d'avance à + de 3000 tr/mn, avec un module électronique qui allume les 4 bougies "NGK"
Une Pompe à huile performance gros débit avec 1 filtre à huile de "Golf GTI" au bout et deux manos de temps et de pression "VDO" pour vérifier la mécanique.
J'adore les dynamos, j'en ai sur mes 3 moulins, avec un régulateur électronique, et un voltmètre au tableau de bord pour surveiller si j'ai bien mes 13.6 volts.
Je synchronise mes 2 corps de "DCNF" avec un "Comparo-mètre***" Home Made, et ça va tout seul Smile
Quant à la transmission, après avoir roulé 2-3 ans avec un châssis a trompettes, j'ai reconstruit avec l'aide d'amis Pros un nouveau châssis à cardans entraîné par une boite de vitesse 1303  

* Double Admission
** avant j'avais un système de tubulure en PVC de 50 qui rejoignait un filtre à air de 505 ou R20 à l’arrière du siège passager.
je devrai retrouver cette configuration prochainement ...
*** Voir sur mon blog le comparometre <-clic
"####" mais non, non je ne fais pas de pub WinkWink






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Message par 2hot4u le Sam 7 Juin - 14:33

on voit mieux la config Porsche là Wink


revendu en Francs le prix qu'il vaudrait en euros aujourd'hui SadSad
mais bon vendu pour une bonne cause....

sur la photo a droite on voit aussi ma vieille config filtre à air, efficace.
et le 4 en 1 home made vu les sorties d'echapp rectangulaires sur le 356/912....
le silencieux du "EMPI" n'a servi que sur le 90 cv après j'ai eu le silencieux en Inox de MERCEDES...

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Message par 2hot4u le Sam 7 Juin - 15:11

Dege a écrit:Sur une buggy, en dehors d'une propreté nécessaire évidente, l'échappement participe pour beaucoup au look....Sur le Manx, le Empi était déjà en place à l'achat, mais un pot type Manx aurait été mieux....

sur mon buggy prochainement peinture du spaghetti, avec bombe de peinture CastoMerlin special insert qui resiste enfin plus loin que le bout de la rue Smile

voir sur mon 181 déjà 500 bornes.....

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Message par wiwi34 le Lun 23 Juin - 18:40

wiwi34 a écrit:Pour les amoureux du T4 porsche injection, je vous confime que ça rentre impeccable dans un buggy.
après pour le look et les couleur, c'est le choix de chacun... voilà ce qu'on peut faire de propre sur ce moulin magique...




et une video quand il tourne !!!

https://www.youtube.com/watch?v=c4iN58jNEYg&feature=em-upload_owner
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Message par vwmania le Lun 23 Juin - 20:41

Désolé, pas de photo sous la main, le premier était un 1600 carbu central discret par son esthétique (il ne fallait pas attirer l'attention lors du passage aux mines !! mais je pense, par le sourire de l'inspecteur lorsqu'il m'a dit "accélérer !!" qu'il n'a pas été dupe !!!) le second était un 1800 type 4 AN de 86 Cv affublé de deux carbus 40 weber et enfin, le moteur est un 1776 affûté à partir de pièces neuves et perfo (culasses 40 et 35,5 avec conduits alignés et mis en équation, conduits polis; ligne de vilbrequin équilibré avec volant moteur éllégé, pompe à huile gros débit avec full flow, refroidissement assuré par une turbine de 911.............. reste l'échappement et la carburation à mettre au point !!!) les moyens financiers seraient au rendez vous que je passerai direct à une injection avec allumage programmable et pourquoi pas un petit turbo basse pression, mais bon, on fera avec deux double 40 en attendant et un bon allumeur d'alfa 33 !!!

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Message par gregor le Ven 25 Juil - 9:56

Salut pour moi un kit 1641 monté sur un 1300 avec 2 carbu 34 ict 4en 1 et silencieux bugpack mais je vais remettre mes pots canons avec 2 silencieux de moto , bien plus jolie que ce 4/1

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Message par cholu le Lun 28 Juil - 13:11

Salut,

Sur le buggy, il y a un 1915 avec Webcam 119, 2 X 36DRLA busé en 30 et petites soupapes, échappement 4/1....
Une boite de T2B avec des pneus en 265 X 70 X 15.....
Je suis très content de la config...
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Message par ben14 le Dim 7 Sep - 16:55

salut a tous
moi c 1300simple ad d origine avec pot simple tip empi,pour la suite on montera en 1600 s.a et carbu central et c tout!!!
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