Kick Out Traditionnal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par Copain des Bois le Jeu 7 Aoû - 17:00

d'accord avec Pascal Flying tub'.
Aucun moteur ne vaut rien sans une bonne boite de vitesse, j'en ai fait la douloureuse expérience récemment...
Et finalement j'ai fait refité une boite de bus avec mon cahier des charges par un bon gars qui a pignon sur rue du coté de Pau AG syncro, mais j'avais contacté un autre gars tout aussi professionnel PAt racing service du coté de montpellier. En résumé la problématique des boites de vitesses adaptée à nos engins arrive enfin à la mode et enfin on va pouvoir parler a des gars dont on comprend la langue et qui sont aussi performant que les ricains, disons pour faire passer nos petits chevaux sur la route...Je dis ça je dis rien.
Enfin la mienne est une CE de bus avec diff de transpo et couple conique 8x35 la 3 et la 4 sont soudées et la 4 est en 0,89. Les roulements et les syncros ont été changés. J'ai hésité a monter un diff quaife mais l'addition était multipliée par 2, un luxe hors de portée pour moi. Il m'a juste fallu changer les tulipes sortie de boite en 40 dents au lieux de 37 dispo chez Pacific Custom à Corona california...(oui de la pub pour des gars qui se décarcassent et/ou qui proposent une offre trés compétitive et qui sont trés sympas). Avec les pneux en 31x10,5x15 ça change la vie.
Finalement ma boite m'aura coutée un nombre a 3 chiffres proche d'un nombre a 4 chiffres (Mich' tu modéreras si besoin  Cool )
 Sleep
avatar
Copain des Bois
Membre

Messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://garagedudes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Jeu 7 Aoû - 17:15

Non,  Mister ZZZZZZZZ It's good 4 me :p

je pense pareil, pour les boites de vitesses, mais je me suis toujours "D mer D" avec les moyens du bord et mes moyens 2 short ..... (jeu de mots) Wink


mais j'y pense de plus en plus..... Smile

_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1136
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par Dege le Jeu 7 Aoû - 18:12

Rolling Eyes  idem pour moi.....je pense que ma boite n'est pas très adaptée à mon moulin.....je vais d'ailleurs vérifier ce que c'est car elle tire franchement court.... Suspect 
avatar
Dege
Admin

Messages : 1522
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://dunebuggy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par flyingtub le Jeu 7 Aoû - 18:38

Ca fait plus de 20 ans que j'explique qu'il faut une boite en corrélation avec un moteur Vw preparé. Les gens commencent à comprendre et à accepter le fait. Problème générationnel?, en fin de compte, c'est temps mieux que chacun commence à avoir une solution pour exploiter au mieux sont engin!

Merci à copain des bois de confirmer mes dires, c'est un autre monde quand l'ensemble moteur -boite est au top dans sa VW, bus, Buggy et autres consœur.

Une petite anecdote, lors d'un meeting de Jet sur Oleron, j'ai convier plusieurs proprios de Buggy sur la plage pour faire une animation, on avait l'autorisation d'acces pour le weekend. Avec mon 1200 et ma boite "courte" mon ami Philippe Boulot me tenait pas sur le sable avec son Towd et son 1600 mais boite stock, il etait obligé d'être en fond de 3 pour rester dans mes roues... il a toujours ete septique que le 1200 etait stock!  Cool 
avatar
flyingtub
Membre

Messages : 244
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Sud Ouest France, la Californie Française quoi!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Jeu 7 Aoû - 19:02

ça c'est ben vrai ça !

en plus expliqué comme ça c'est royal Smile merci Pascal Smile

_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1136
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par Copain des Bois le Jeu 7 Aoû - 19:24

flyingtub a écrit:Ca fait plus de 20 ans que j'explique qu'il faut une boite en corrélation avec un moteur Vw preparé. Les gens commencent à comprendre et à accepter le fait. Problème générationnel?, en fin de compte, c'est temps mieux que chacun commence à avoir une solution pour exploiter au mieux sont engin!

Merci à copain des bois de confirmer mes dires, c'est un autre monde quand l'ensemble moteur -boite est au top dans sa VW, bus, Buggy et autres consœur.

Une petite anecdote, lors d'un meeting de Jet sur Oleron, j'ai convier plusieurs proprios de Buggy sur la plage pour faire une animation, on avait l'autorisation d'acces pour le weekend. Avec mon 1200 et ma boite "courte" mon ami Philippe Boulot me tenait pas sur le sable avec son Towd et son 1600 mais boite stock, il etait obligé d'être en fond de 3 pour rester dans mes roues... il a toujours ete septique que le 1200 etait stock!  Cool 
Surtout qu'au bas mot les boites de cox d'origine ont 200000km avec des utilisations divers et variées donc au niveau rendement et roulement c'est souvent limite même si ça à l'air bien. Donc dommage d'investir des fortunes dans un moteur si la boite freine les ardeurs de puissance  affraid 
avatar
Copain des Bois
Membre

Messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://garagedudes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Jeu 7 Aoû - 20:06

Ça me rappelle la boite de vitesse de mon 181.....

Y'avait un poil de jeu finalement on a changé les roulements de différentiel et les cales pour bien ré-empiler, tout était encore dispo chez le garage VW de mon patelin....
Mais bon, c'est pas à la porté de tous de bien remonter .... (Merci Gaël au passage) après le dif à glissement Limité a retrouvé son grip sans broncher..... et ça allait vraiment mieux au niveau d'encaisser la cinquantaine de mulets annoncé par le constructeur Smile




_________________
Du beau, du bon, Dune Buggy ....
avatar
2hot4u
Modérateur

Messages : 1136
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 56
Localisation : gironde

Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.tipi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kick Out Traditionnal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum