Kick Out Traditionnal

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par theoloan le Lun 28 Juil - 18:07

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous montre 4 p'tites photos perso parmi beaucoup d'autres !
J'étais présent au mans le samedi .

j'ai l'impression d'avoir vu ce MANX  quelque part  Very Happy 
Et en plus avec sa majesté  sur 2 photos .












A bientôt
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Lun 28 Juil - 19:18

bravo les gars vous l'avez bien mérité Smile Smile

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Dege le Lun 28 Juil - 20:45

Vintage~Lenny16' a écrit:Vu au mans aussi ! Waou...... Denis, c'est ton spider que j'ai vu la bas aussi ? (;
Grr j'aurai préféré voir ton bugg même si le speed valait le détour (;

Oui Lenny, si tu parles de l'olive verte, c'était bien mon speed.... Wink 
J'ai réussi à voir quelques membres du forum aussi, mais c'est vrai que ce n'est pas évident quand on ne connait pas les têtes des gens..... Wink 
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Impster le Mar 29 Juil - 4:11

bien content d'avoir vu ce buggY en vrai! les paillettes claquaient avec ce soleil! terrible!
j'ai pas pu discuter avec le proprio (connais pas sa tète)...
ps: c'est qui le vieux monsieur assis dessus?
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Mar 29 Juil - 5:55

Bruce Meyers en chair et en os !

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Dege le Mar 29 Juil - 7:08

2hot4u a écrit:Bruce Meyers en chair et en os !

 Laughing  je pense qu'Impster déconnait.... Wink  Ce serait étonnant que lui, ne connaisse pas Bruce Meyer.... Wink 
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Mar 29 Juil - 9:43

je me doute mais, je n'ai pu résister mdr

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Vince-Kafer le Mar 29 Juil - 10:57

vraiment super beau ce bugs !!! Les sièges lui vont super bien !!!
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Bugmanx le Jeu 31 Juil - 20:21

Dege a écrit:
Vintage~Lenny16' a écrit:Vu au mans aussi ! Waou...... Denis, c'est ton spider que j'ai vu la bas aussi ? (;
Grr j'aurai préféré voir ton bugg même si le speed valait le détour (;

Oui Lenny, si tu parles de l'olive verte, c'était bien mon speed.... Wink 
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La seule fois que je t ai vu, t étais au volant de ton bolide ;-)
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par flyingtub le Jeu 31 Juil - 21:46

Merci de vos commentaires, prochaine étape, le moteur!
Une photo est plus explicative qu'un long discours.



Je viens de le recevoir aujourd'hui......
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Dege le Ven 1 Aoû - 7:25

Cool  Déjà vu ce machin quelque part...... Wink Wink 
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Ven 1 Aoû - 17:30

manque plus que le sèche cheveux dessus pour envoyer plus fort Smile Smile

histoire d'entendre le bestiau ...  



y'a aussi du subliminal dans la dernière vidéo... bounce 

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Eyyko le Ven 1 Aoû - 22:27

Alors la pascal, tu n'y vas pas dans la dentelle avec un moulin pareil Razz

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par flyingtub le Sam 2 Aoû - 7:07

Ou là, je vais simplement mettre un 102ch, 2,4l avec un couple de "camion" qui ne prend pas plus de tours qu'un moteur Vw stock, donc pas un foudre de guerre, mais bruit magique!
Il est pas plus gros qu'un T4 stock, il a sa soufflante à plat et je vais gagner quelques kilos avec la dynamo que je vais virer et remplacer par un alternateur plus léger.
Le filtre à huile qui dépasse derrière va être déplacer plus à "l’abri" et aidera au look compact de la chose....
Le moteur est déjà équiper de la piece qui fait que l'on peu le monter direct sur la boite vw.
Il me manque un volant moteur specifique, mais je vais essayer un volant T4, un demarreur de Chevrolet Corvair avec l'adapteur boite Vw/demarreur puisque le moteur tourne à l'envers par rapport au Vw et il faut retourner le couple dans la boite pour avoir les vitesses inversées.
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Sam 2 Aoû - 8:03

Effectivement, ce sera mieux que 4 marches arrière  Very Happy 

Tu as du boulot en perspective, mais le jeu en vaut la chandelle !
Et avec ce couple; tu mettra une boite longue ?

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Eyyko le Sam 2 Aoû - 8:05

flyingtub a écrit:Ou là, je vais simplement mettre un 102ch, 2,4l avec un couple de "camion" qui ne prend pas plus de tours qu'un moteur Vw stock, donc pas un foudre de guerre, mais bruit magique!
Il est pas plus gros qu'un T4 stock, il a sa soufflante à plat et je vais gagner quelques kilos avec la dynamo que je vais virer et remplacer par un alternateur plus léger.
Le filtre à huile qui dépasse derrière va être déplacer plus à "l’abri" et aidera au look compact de la chose....
Le moteur est déjà équiper de la piece qui fait que l'on peu le monter direct sur la boite vw.
Il me manque un volant moteur specifique, mais je vais essayer un volant T4, un demarreur de Chevrolet Corvair avec l'adapteur boite Vw/demarreur puisque le moteur tourne à l'envers par rapport au Vw et il faut retourner le couple dans la boite pour avoir les vitesses inversées.


C'est top ! J'avoue que le bruit est magique, ça s'accordera parfaitement afin ton bug Very Happy

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par flyingtub le Sam 2 Aoû - 22:21

2hot4u a écrit:Effectivement, ce sera mieux que 4 marches arrière  Very Happy 

Tu as du boulot en perspective, mais le jeu en vaut la chandelle !
Et avec ce couple; tu mettra une boite longue ?

Non, je reste en boite 8X35 avec les rapports de boites stock pour essayer, de toutes façons je ne compte pas prendre des vitesses subliminales et la conso ??, on verra, vu le poids de la bête, ça doit avoir un appétit d'oiseau!.
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Dim 3 Aoû - 9:08

Avec le développement allongé, dût à la circonférences des pneus arrières, tu gagnes un peu sur la vitesse ou le régime de rotation du moulin...

Ex sur mon buggy en réel, boite AM d'origine...
calcul théorique effectués avec les outils de conversions en bas de discussion Smile

moi a écrit:
Boite de vitesse  AM - 4.375 (8x35)  Cardans -  1°= 3.78 - 2° = 2.06 - 3° = 1.26 - 4° = 0.93
1302 et Cabrio depuis 8/70 actuellement sur le Buggy.

avec pneus d'origine 155 R 15
VITESSES ( en Km/h ) / REGIME MOTEUR
Diamètre de la roue : 62.9 cm
Périmètre de la roue : 197.61 cm
Valeur de conversion en Km/h : 0.1186
Régime    _en 1ère  _en 2ème _en 3ème _en 4ème
à 1000 RPM   _7.60   _13.95    _22.81   _30.91
à 2000 RPM   15.21     27.91      47.62     61.81
à 3000 RPM   22.81     41.86      68.44     92.72
à 4000 RPM   30.42     55.81      91.25    123.62


pneus équivalent à 225 75 15 (Bridgestone Mud Dueler 28x8.50 R15LT tubeless (K8701 D671W)
Diamètre de la roue : 71.85 cm
Périmètre de la roue : 225.72  cm
Valeur de conversion en Km/h : 0.1354
VITESSES ( en Km/h ) / REGIME MOTEUR
Régime     en  1ère en 2ème  en 3ème  en 4ème
à 1000 RPM    8.19     15.03      24.57      33.29
à 2000 RPM  16.38      30.05     49.14      66.57
à 3000 RPM  24.57      45.08     73.71      99.86
à 4000 RPM  32.76      60.11     98.27    133.15   Maximum constaté 137 Km/h Tomtom à environ 4300


liens utiles

http://www.flat4ever.com/?page=boite

http://www.crtannuaire.com/bdv.php

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html?t=31033

http://www.autocrossbelge.com/t1010-codifications-des-boites-de-vitesses-vw-cox

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par flyingtub le Dim 3 Aoû - 11:49

Merci Michel, mais je prefere garder la "nervosité" du flat, donc quand je veux selectionner la bonne combinaison de rapports, je conserve la demultiplication en 4 et je travail sur les autres rapports afin de réétager la boite pour ne plus avoir de"trous" entres les passages de vitesses.
Exemple, avec le Manx et son 1200, j'avais en boite une 8X35 avec 1° et 2° stock, 3° en 1,38 et 4° en 1,04.
Avec les pneus arrieres en 255/70X15, je plafonnais à 110, mais sur le sable je pouvais enquiller la 4 sans soucis....
De toute façon, quand tu es à 110 avec un Buggy tu as l'impression de rouler à 150, c'est juste une histoire de fun! C'est vrais qu'avec le couple de flat 6, ça ne devrait pas être pareil que le 1200, c'est pour ça que je prefere essayer comme ça dans un premier temps et voir l'évolution ensuite.
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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Dim 3 Aoû - 12:44

J'aime beaucoup ton point de vue, mais tu attises ma curiosité
Comment fais tu pour changer tes rapports de 3 et 4 ?
Tu bidouilles avec d'autres boites, ou tu achètes d'autres mignonneries ?
Tu le fais toi où tu sous-traite ?

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Dim 3 Aoû - 12:48

Effectivement à fond, en buggy, 2cv ou 500 XT c'est comme en mobylette dans les descentes tu as l'impression "d'avionner" Wink Wink Wink
c'est grisant sans trop avoir peur du Gendarme.... lol

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Eyyko le Dim 3 Aoû - 12:55

2hot4u a écrit:J'aime beaucoup ton point de vue, mais tu attises ma curiosité
Comment fais tu pour changer tes rapports de 3 et 4 ?
Tu bidouilles avec d'autres boites, ou tu achètes d'autres mignonneries ?
Tu le fais toi où tu sous-traite ?

Je suis aussi curieux de savoir comment tu fait Pascal ... Car la boite de notre VW n'est pas très "actuelle", au niveau des étagements

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par flyingtub le Lun 4 Aoû - 19:06

Ou là!, j'ai soulevé des questions, oui, j'achete des pignons de vitesse en differents rapports, pignons qui se trouvent aux US chez les tres bons fournisseurs de pieces Vw ou les preparateurs de boites aussi aux US, parce qu'il ne faut pas se cacher la face, ils y mettent les mains dans ces boites depuis qu'ils font du Buggy pour tirer parti du moteur Vw au mieux de ces capacités.
Dans mes vieux Hot Vw's les premiers articles de modification de boites dates de 69 et le shop qui faisait ça, n'en etait pas à ces débuts, donc...... y a un bout de temps qu'ils font de la salade de pignons ( pas de pins) mais de boites.
Pour en revenir à la question (qui ne fâche pas), oui, j'ai modifier des boites, mais çà c’était avant, parce que j'avais un peu de matos qui va bien pour le faire et que ça m'amusait, maintenant, ils y en a qui font ça bien en France, donc comme j'ai plus tout l'outillage et bien je ferais appel à un de ces pro.
Pour le prix demandé actuellement, je préfère mettre de l'argent dans une boite bien étagée plus les périphériques autour de la boite et du différentiel que dans un moteur qui sera trop puissant ou pas exploiter à cause d'une boite non ré-étagée.
Pour la majorité des Buggy en France qui sont avec des moteurs quasi stock, une boite ré-étagée est le meilleur compromis pour pouvoir jouer, en terme de coût, c'est moins cher que de upgrader un moteur, donc chacun voit devant ça porte, mais moi se sera la boite d'abord.
Maintenant, comment on fait?, c'est compliqué comme question et la reponse risque d'être tres longue.
Pour faire court, il faut avoir de la place, une grande table pour tout mettre en piece, bien se rappeler dans quel ordre vont les pieces, respecter les jeux de fonctionnement, suivant pour quoi est fait la boite, certains jeux sont a minimiser pour gagner en temps de reponse sur la selection des vitesses, des pieces "perfos" sont dispos pour les boites, comme des fourchettes en acier. Les pignons de 3 et 4 peuvent être souder pour eviter de les faire patiner en charge.
Le differentiel est à bichonner pour qu'il puisse faire sont office sans "grincer" des dents, pareil, y a des options pour upgrader et avoir un diff tres perfo sur des terrains gras, ect, ect, ... il y a plein de possibilité et de versions, comme les moteurs.
Pour les carters, il faut mettre les flasques en alu (et de chaque cotés) pour maintenir le diff en place et renforcer le carter de boite, car c'est toujours à cet endroit qu'il pete en cas de forcing ou de porte à faux. Bien-sur ceinturer correctement le carter en trois points, embrayage, jonction carter de boite avant et carter de selection à l'avant.
Pour selectionner les rapports que l'on souhaite monter, il y a des tableaux à calcul automatique sur les site cité par Michel qui aide à cette reflection et une fois que l'on goutte à ces boites, c'est que du bonheur!

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par 2hot4u le Lun 4 Aoû - 21:20

Merci pour tes explications Pascal Smile
Personnellement j'ai testé déjà sur une cox une boite Pelin ré-étagé version route
Que du positif, et quel Panard d'avoir une Mamie cox qui pousse fort avec une boite qui passe à la volé sans craquer ni broncher comme une moderne..... (old Grise   Smile  )

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Re: Kick Out Traditionnal

Message par Dege le Mar 5 Aoû - 7:26

Crying or Very sad  Tout le monde en rêve de la boite Pelin.....j'en connais aussi une équipant un 59 bleue du sud-ouest: du bonheur cette auto!!
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Re: Kick Out Traditionnal

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